Bonjour
J'étais déjà inscrit sur cleartrip avec une certaine habitude de réserver des billets de train indiens avec une carte Mastercard. Cleartrip te guide dans la procédure d'inscription et j'avais lu ce site :
www.seat61.com/...20-%20from%20outside
.
J'ai envoyé un premier mail à IRCTC care@irctc.co.in demandant un "Email OTP" (One Time Passwords). Je précise : j'avais fait cette opération 6 fois car je ne recevais pas de mail de réponse immédiatement.
Donc il faut attendre 1 jour pour recevoir une réponse, puis j'ai envoyé un autre email avec la photocopie du passeport à la même adresse pour recevoir par le"Mobile OTP "
Depuis je peux réserver des billets de train (achat de 6 billets) sans faire cette procédure, le tout sans aucune difficulté, l'inscription doit être conservé par Cleartrip.
J'ai pu annuler des billets et j'ai été remboursé sans aucuns problèmes. En revanche il est plus compliqué d'avoir des places surtout pendant la période de Diwali au mois de novembre (on doit réserver TRÈS longtemps à l'avance pour les longs trajets)
Voilà c'est simple mais il faut parfois de la patience....et peut être de la chance !
A plus...
je viens de m' apercevoir que les renseignements que je donne on déjà été donné.....