|  |  |
 | | | | | Achat de billets électroniques en ligne Katalamiko · 18 novembre 2009 à 16:01 · 2 photos 44 messages · 12 participants · 4 650 affichages | | | | À: Tatra · 20 novembre 2009 à 18:25 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager Pas sûr Michel, je n'avais pas tilté sur la destination, mais la destination crée-t-elle la différence ? | | | À: Geli · 20 novembre 2009 à 18:27 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager Pas sûr Michel, je n'avais pas tilté sur la destination, mais la destination crée-t-elle la différence ? 
Ben.... Oui, dans la mesure où on retire la carte d'embarquement au guichet de la compagnie que l'on va prendre, pas au guichet d'une agence.... (Je ne suis pas sûr de tout saisir dans cette discussion)
Michel | | | À: Tatra · 20 novembre 2009 à 18:42 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 568 affichages · Partager Moi non plus, je m'embrouille, je suis simplement sûre que pour Nantes/ Dakar, il faut retirer son billet au guichet Nouvelles Frontières, enfin c'était encore le cas en janvier dernier | | | À: Geli · 20 novembre 2009 à 18:50 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 562 affichages · Partager Moi non plus je ne te comprends pas bien : avec un billet électronique, tu n'as pas besoin de detirer ton billet, tu vas direct à l'enregistrement avec ta pièce d'identité et c'est tout... C'est un peu l'avantage du truc d'ailleurs, ne pas avoir à éditer à aucun moment un billet papier...
Sont bizarres à Nantes... | | | À: CyrilleG · 20 novembre 2009 à 18:52 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 012 affichages · Partager Sont bizarres à Nantes... 
Je crois que Geli parle vols charter.
Michel | | | À: Slasherfun · 20 novembre 2009 à 19:00 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 009 affichages · Partager Non, tu peux imprimer un reçu de réservation, une carte d'embarquement, mais pas un billet électronique : c'est un concept, donc une chose immatérielle.
Sur le fond, tu as raison, mais on utilise souvent le terme billet éléctronique pour nommer le print de sa réservation, inutile de désorienter des Vforomistes qui n'ont peut etre pas l'habitude de réserver par internet. | | | À: CyrilleG · 20 novembre 2009 à 19:42 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 002 affichages · Partager Le post auquel je répondais était le premier posé :
"Je souhaite acheter un billet via le site internet "Go Voyages" Mais ils indiquent "nous ne vous enverrons AUCUN billet papier, juste une référence par mail que vous donnerez au guichet lors de votre embarquement, le billet vous sera alors imprimé" C'est quoi cette histoire? ça ne me rassure pas vraiment.... C'est quelque chose d'habituel? Quelqu'un peut il confirmer? Je n'ai pas vraiment envie de tomber dans une arnaque....
Autres questions Comment prendre un billet aller Paris Lima ( Pérou) et un retour Caracas ( Vénézuela) Paris?
Merci"
certes, je me suis un peu mélangé les pinceaux ne retenant que "nous ne vous enverrons AUCUN billet papier..." c'est donc just à ce passage que je répondais
Quand il s'agit d'un billet électronique, il est évident qu'une fois qu'on l'a imprimé, on n'a pas à aller en retirer un au guichet ! | | | À: Geli · 20 novembre 2009 à 19:50 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager Quand il s'agit d'un billet électronique, il est évident qu'une fois qu'on l'a imprimé, on n'a pas à aller en retirer un au guichet ! 
D'ailleurs on n'a pas à l'imprimer  .
Michel | | | À: Katalamiko · 20 novembre 2009 à 20:49 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager En tout cas, j'ai bien rigolé devant ce dialogue de sourd.
+1 pour la dématérialisation. En théorie, vous pouvez vous présentez au comptoir avec juste votre passeport et on vous retrouve. Avoir un numéro de réservation ou quelques informations imprimées ne nuit pas pour se faire comprendre.
Petite spécificité cependant pour les Etats-Unis: quand vous prenez un vol pour les Etats-Unis, la compagnie vous demande d'avoir en main la preuve de votre billet de continuation ou de votre billet retour et en cela, le document de réservation fait foi. J'ignore si un tel document est également exigé pour les escales au USA. Je précise cela car beaucoup d'options pour Paris- Lima passent par une escale aux Etats-Unis.
J'espère ne pas avoir encore plus compliqué le débat | | | À: Tatra · 21 novembre 2009 à 11:23 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager exact Tatra! | | | À: Katalamiko · 6 décembre 2009 à 21:41 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager cela s'appelle "un billet électronique" ou e-ticket.... c'est tout à fait normal. Cela sauvegarde la planète. Moins d'impression de papier!!! | | | À: Katalamiko · 7 décembre 2009 à 10:24 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager Bonjour, C'est très bien le système du billet électronique; on consomme moins de papier et ça évite de se trimballer avec ses billets retour tout le séjour; le numéro de réservation suffit. Attention quand même; se renseigner avant mais à Manille ( Philippines) par exemple, les contrôles de sécurité pour pénétrer dans l'aéroport sont stricts; ils demandent passeport et billet ou preuve de billet d'avion pour y pénétrer; donc toujours bon d'imprimer son récapitulatif de voyage avec numéro de réservation au cas ou.
a++ | | | À: Alexp79 · 7 décembre 2009 à 10:55 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Attention quand même; se renseigner avant mais à Manille ( Philippines) par exemple, les contrôles de sécurité pour pénétrer dans l'aéroport sont stricts; ils demandent passeport et billet ou preuve de billet d'avion pour y pénétrer;
Salut Idem pour se rendre à l'aéroport de Bruxelles par train, il faut présenter son billet d'avion au contrôleur du train. NB: ce n'est pas une blague  Fayd | | | À: Fayd · 7 décembre 2009 à 21:51 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Idem pour se rendre à l'aéroport de Bruxelles par train, il faut présenter son billet d'avion au contrôleur du train.
Vous voulez dire je suppose si le déplacement par train fait partie du billet.
Michel | | | À: Alexp79 · 7 décembre 2009 à 21:54 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager Bonjour,
Attention quand même; se renseigner avant mais à Manille ( Philippines) par exemple, les contrôles de sécurité pour pénétrer dans l'aéroport sont stricts; ils demandent passeport et billet ou preuve de billet d'avion pour y pénétrer; donc toujours bon d'imprimer son récapitulatif de voyage avec numéro de réservation au cas ou.
Ne vous laissez pas faire...  Les compagnies ont voulu cela pour faire des économies, si un aéroport habilité billet électronique ne joue pas le jeu, et bien qu'il en subisse les conséquences. D'expérience - mais pas Manille j'en conviens - en étant un peu ferme on obtient ce qu'on doit obtenir.
Michel | | | À: Fayd · 8 décembre 2009 à 21:34 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Ah je n'avais pas vécu ça encore; présenter un billet d'avion dans un train | | | À: Tatra · 8 décembre 2009 à 21:40 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager Bonjour Michel,
Tout à fait d'accord; avec un billet elèctronique, un simple numéro de réservation suffit et c'est écolo en plus. Mais bon à Manille je ne m'y amuserai pas; les militaires à l'entrée de l'aéroport ne rigolent pas. Mais Manille ne fait pas exception (encore qu'on peut comprendre au vu du risque terroriste actuel aux Philippines), à dakar et Ouagadougou quand j'y étais, entrée de l'aéroport réservée uniquement à un détenteur de billet et passeport. Le militaire qui filtrait à Dakar était loin d'avoir le sourire tendre et ne m'a laissé passer qu' une fois la copie de la réservation en main et le passeport 
Cordialement. | | | À: Alexp79 · 8 décembre 2009 à 21:44 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager Je veux bien que tu m'expliques ça, mais si ce sont des aéroports homologués pour le billet électronique leur position est totalement intenable ; c'est aux compagnies d'assumer, le billet électronique c'est leur caprice.
Michel | | | À: Tatra · 8 décembre 2009 à 21:46 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 902 affichages · Partager Sur ce point suis d'accord avec toi. Si homologation ils doivent assumer. | | | À: Tatra · 9 décembre 2009 à 0:18 Re: Achat de billets électroniques en ligne Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager Et pourtant, ce problème vous le rencontrez déjà à CDG. Pour les vols US, contrôle avant l'entrée dans la file enregistrement/dépose bagages réalisé par Securitas et il vaut mieux avoir son memo voyage et la preuve qu'on a un billet retour pour pouvoir éviter de très longues explications. On peut toujours essayer de faire valoir qu'on est dans son droit, mais bon, il est plus intelligent d'avoir son papier et de ne pas se prendre la tête. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |