Bonjour à tous
Je voudrais poser une question :
J'ai un vélo ancien avec un cadre costaud
cette façon de voir les choses me plait (voir citation), et les prix des vélo de rando c'est de la folie, c'est vrai. Mais je me demande si on peut monter plateaux/cassettes récents sur un vieux cadre et aussi des changements de vitesses indexés ?
Les Decathl* et autres magasins disent que non
qu'en pensez vous ?
le passage des vitesses à l'ancienne sur mon vieux vélo me provoquent des douleurs dans les épaules... le cadre est peut être un peu bas pour moi depuis le début, bien qu'avec le changement du guidon ça collait à peu près.
C’est vraiment le changement des vitesses qui me fait souffrir à la longue (je dois me pencher beaucoup trop)
ah oui...mais non...
j'oublie un détail.
Il me faudrait aussi des roues plus larges.... Pas forcement modifiable ça :
Donc avez-vous des idées de vélo "de base"' que je pourrais acheter puis modifier + facilement ?
J’ai fait 3 voyages avec deux vélos différents. (le dernier
Paris-San Sébastien) il y a deux ans. j 'avais été complètement bloqué là-bas au pays basque par les montées d'enfer. j ai pu pousser un peu apres
san sebastien... mais c'était pas drôle. (train dans le pays basque, puis
bilbao-santander et puis j'en ai eu marre)
sans compter la casse des deux dérailleurs, les changements faits chez réparateurs à l'ancienne (coup de bol) et limites "c'est infaisable"
la galère quoi, en cours de voyage
j'ai donc déchanté à force de pousser le vélo chargé dans le
pays basque espagnol.
j'avais 3 plateaux mais rapports pas assez confortables malgré tout.
ça compte sacrément en terrain montagneux. il me faut un vélo qui me permette de grimper dorénavant. je me souviens avoir fait quelques km là bas avec des espagnols equipés de VTC et je les ai vu souffrir à comme des malades, FORCER en montées je veux dire que les rapports d'origine sont généralement insuffisants à mon avis sur un velo de rando, c'est-à-dire lourd, chargé, et en dans les montées.
Je crois qu’il faut faire mettre un plus petit plateau la plupart du temps.
par ailleurs mettre 2000 € dans un vélo de rando tout pres (ou presque) bonjour les prix.
ça fait deux ans que je ne suis pas parti. ça passe vite. j'ai super envie de repartir sur les routes de campagne. mais avec un vélo correct cette fois
si vous avez des idées, des conseils, merci
Pascal
En réponse à
je me suis posé la même question que toi car débutant dans le domaine
il y a un mag "carnet d'aventure" qui est sorti avec un hs "voyage à velo", bonne synthèse
en regardant sur ce forum sur internet etc je me suis rendu compte que le velo en lui meme n'était pas si important que ça vu qu'il faut surtout faire des modifs : guidon, selle, portes bagaes, sacoches, bequille, etc etc etc
donc à moins d'acheter un vélo dédié (pas donné, cf sujets sur le forum), j'ai pris l'option j'achete déjà tout le matos sur mon vélo qui tient la route...et je me dis que le resultat sera excellent
j'ai un état d'esprit un peu anti conso je jette tout je rachete, à toi de voir...
de tte façon faut bricoler dessus etc donc on a moins de scrupules à faire souffrir un vieux velo pour en faire un truc qui tient la route que de bricoler un truc à 1500 euros !! mon avis.....