ça y est
j'ai réglé - en principe ! - mon problème de vélo
on ne peut jouer du piano sans avoir un vrai piano n 'est ce pas.
mais ça fait mal. j'ai claquer mes économies. enfin c'est moins qu'un ‘koga miyata’ ou un ‘giant expédition’ je pense. en alu en plus.
j'ai acheter/commandé le velo chez rando cycles (
paris),
cadre "surly long haul trucker"
comme notre camarade de forum (excuse-moi j'ai oublié ton pseudo sur le forum mais c'est sur ton site que j'ai lu ce que tu dis de ce cadre acier, et que j ai vu les photos de ta charmante famille aussi)
flibuste.net/...ping/matos/velo.html
j'ai pris juste un porte baggade arriere tubus pour le moment.
j ai pas pensé à la béquille tiens. quelque un sait il s'il y a des bonnes béquilles à rando cycles ? prix abordable ?
si vous avez des conseils ils seront bienvenus
j ai pas pensé à demandé si les trous et filetages était faits pour les portes bidons
je téléphonerais demain
j'ai l'intention de partir léger. sacoche arrières seulement (mes vielles de chez DKT pour le moment)
une chose m'inquiète un peu :
le guidon papillon, j'ai pas l' habitude et j'avais l'intention de prendre un guidon 'corne de bélier'
en effet j'avais essayé un giant expedition et dans les montées je me sens pas trop à l'aise avec les mains si hautes.
mais on me dit que c'est mieux et que si j' optais pour un "corne de bélier" il faudrait monter du matériel campagnolo, etc.
mouais, donc je vais voir si je m'y fais
je vais fouiner sur le forum sur ce qui se dit.
je prie pour avoir le vélo 3 jours avant la fermeture et pas à la dernière minute au cas où y aurait un hic quelconque.
une petite question aussi : j'ai demandé à avoir des rapports tres confortables pour les montées.
il m a dit qu un plateau de 20 c'est le top et qu'en dessous ça devenait du délire.
qu'en pensez vous ?
lors de ma dernière rando je ne pouvais pas monter les cotes dans le
pays basque espagnol avec un vieux vélo ceci explique mon achat
je ne sais pas ou je vais partir encore mais je sais que je je vais quitter la ville pour les petites routes, l'air, la liberté, le sport, les bonnes nuits de sommeil sous la tente ! avec des boules Quies parfois quand y a du bruit mais je ne dors jamais aussi bien qu'après 5-8 heures de vélo quotidiennes :D