|  |  |
 | | | | JayJay11 · 2 juin 2008 à 15:32 · Une photo 27 messages · 13 participants · 10 648 affichages | | | | 2 juin 2008 à 15:32 Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 8 355 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre premier trip aux États-Unis, deux petites questions toute simple : Pourquoi acheter une glacière sur place, et ne pas l'amener dans nos bagages (pour un modèle souple bien sur !) ? Que faire de la glacière (si elle n'est pas souple, sinon, je pense qu'on peut la ramener) au retour ?
D'avance merci pour vos réponses... | | | À: JayJay11 · 2 juin 2008 à 16:03 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 8 322 affichages · Partager Bonjour
Bonne question pratique  Dans un modèle souple on ne met pas grand chose Je te conseille tout simplement de te diriger vers super marché de type Mall mart (tant pis pour la pub) Tu en as en gros pour 12$ et c'est un bon investissement Pour le retour tu peux toujours là ramener, mais en général je la laisse pour le prochain  Et de te prendre une grande glacière ou tu pourra mettre autre chose que 2 bouteilles d'eau A la vitesse de la consomation lors de grandes chaleurs un bon pack de 6 bouteilles bien fraiches n'est pas de trop En plus tu peux embarquer de la bière  , des sodas, des jus de fruits ect..... De la glace tu en trouvera partout et dans ta glacière souple une fois la glace mise tu ne mes plus rien
bon Après midi | | | À: JayJay11 · 2 juin 2008 à 16:37 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 8 262 affichages · Partager Rien ne t’empêche d’emmener une glacière souple. La nôtre vient de faire son 2ème voyages aux USA. Et dans 2 semaines elle part au Québec.... Mais à moins de prendre un petit modèle, une glacière, même souple, prend de la place dans les bagages. Si tu achètes une glacière ne la prend pas trop petite.... Les bouteilles d’eau, c’est des bouteilles d’un gallon. Il en faut au moins 2, surtout en été..... et une 3ème pour les glaçons.
Ceux qui achètent la glacière sur place, c’est pour ne pas s’encombrer pendant le voyage, je suppose qu’ils la laissent sur place au retour.... | | | À: JayJay11 · 2 juin 2008 à 16:38 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 8 261 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site de www.walmart.com/ (avec un seul "L" bien évidemment) tapez dans le moteur de recherche cooler .
En voyant de quoi ça retourne probablement que vous saurez où porter votre choix. | | | À: Toppich · 2 juin 2008 à 16:53 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 8 244 affichages · Partager Merci pour la réponse... Effectivement 10 ou 20 $ sur le budget des vacances ça va... | | | À: JayJay11 · 2 juin 2008 à 17:20 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 8 235 affichages · Partager Dans les station-service il y a aussi des simples en mousse mais je dois avouer que l'année dernière avec une vrai de vrai, c'était le grand confort 
D'ailleurs, je me demande ce que font les employés des locations de voitures qui doivent en récupèrer des dizaines et des dizaines à la fin de la saison ?  Ils doivent les revendre sur Ebay | | | À: Vazyvite · 2 juin 2008 à 17:38 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 8 226 affichages · Partager Bonjour,
Ils doivent les revendre sur Ebay 
Pourquoi se donner tant de trouble quand on peut les placer dans une "vente de garage" 
Un bel exemple ici....: en.wikipedia.org/...Northern_CA_2005.JPG
Ça se fait chez-vous ou pas? | | | À: Néfer · 2 juin 2008 à 17:56 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 8 211 affichages · Partager Yes.... En France, nous on appelle ça un " vide grenier" pour vider ce qu'on a dans le garage bien sûr | | | À: Vazyvite · 2 juin 2008 à 21:44 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 8 151 affichages · Partager bonsoir ZYVAVITE..
j'ai visionné sur le site de walmart...ta super glacière à 17 $ et qqs... Penses-tu que pour une semaine dans les parcs à 2 adultes cela soit le type de glacière idéale ? Sinon, on a déjà quelque chose de souple mais beaucoup plus petit qui peut dépanner. Prévu au programme: grand canyonPage: anteloope+ horseshoe bend Bryce canyonZionAchat au walmart de végas ou encore sur la route de grand canyon? | | | À: JayJay11 · 2 juin 2008 à 21:48 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 8 144 affichages · Partager Pour ma part, j'achète une glacière en polystyrène le 1er jour, pour environ 4 ou 5$. Elle n'a pas la capacité de la glacière de la photo, c'est sûr, mais cela nous suffit.Je la remplis avec les glaçons des ice machines des hôtels. J'en prends soin car elle peut se fendre et l'eau se répandre sur le siège arrière ou dans le coffre. Je l'abandonne lorsque je rends la voiture. | | | À: Guyon48 · 2 juin 2008 à 21:55 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 998 affichages · Partager merci pour ta reponse rapide
et tu trouves cela où?en polystyrène | | | À: Guyon48 · 2 juin 2008 à 22:15 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 986 affichages · Partager Je la remplis avec les glaçons des ice machines des hôtels.
Attention, c'est bien souvent ecrit en gros que c'est interdit de faire ca | | | À: Madseb · 2 juin 2008 à 22:17 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 984 affichages · Partager Je la remplis avec les glaçons des ice machines des hôtels.
Attention, c'est bien souvent ecrit en gros que c'est interdit de faire ca 
Oui, je sais mais d'une part, je ne remplis pas la glacière et d'autre part, je suis un unruly Frenchman. | | | À: Guyon48 · 2 juin 2008 à 22:20 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 981 affichages · Partager Je la remplis avec les glaçons des ice machines des hôtels.
Attention, c'est bien souvent ecrit en gros que c'est interdit de faire ca 
Oui, je sais mais d'une part, je ne remplis pas la glacière et d'autre part, je suis un unruly Frenchman.
En fait a chaque fois que je remplis ma glaciere avec le nez sur ce panneau, je me dis qu'il y a que les frenchies pour faire ca, mais en fait il suffit de regarder la machine a glacons de temps en temps pour comprendre que c'est tout le monde et puis c'est un peu normal, si on devait se servir de la glace seulement pour la chambre, ca servirait pas trop | | | À: Madseb · 3 juin 2008 à 9:29 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 911 affichages · Partager Bonjour,  
Moi j aurai comme question, dans quoi peut on stocker les glacons????
sinon on trouve de la glace dans les stations services????
merci de votre reponse
iggy3010 | | | À: Iggy3010 · 3 juin 2008 à 10:54 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 858 affichages · Partager D'après ce que j'ai lu, dans des sacs plastiques...
Mais bon, je laisse les gens d'expérience confirmer... | | | À: Iggy3010 · 3 juin 2008 à 11:31 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 850 affichages · Partager Toutes les station-service ou supermarchés vendent des packs. Pas de souci pour en trouver ! | | | À: Vazyvite · 3 juin 2008 à 11:35 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 847 affichages · Partager    des packs? c'est a dire, c'est conditionné comment?
J ai bien pensé a des sacs mais ils peuvent percer facilement je pense!!! | | | À: Iggy3010 · 3 juin 2008 à 11:35 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 7 847 affichages · Partager Moi j aurai comme question, dans quoi peut on stocker les glacons????
Modèle breveté par ma pomme: Découper le haut de 2 bouteilles d'un galon et le tour est joué... De plus la dite bouteille une fois découpée passe aisémment sous le distributeur de glace. bien mieux que le sac en plastique, ça ne fuit pas et tu peux glisser une ou deux bouteilles de bière... | | | À: Patdan · 3 juin 2008 à 11:37 Re: Achat d'une glacière aux Etats-Unis Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 848 affichages · Partager Celle-ci, je l'ai acheté dans une station-service en solde à 10$ de mémoire. Vu le prix, c'est pas vraiment la peine de s'en priver même à 15$. Il faut bien penser aussi que si on achète un pack de 2kg de glaçons, ça prend de la place avant même d'y mettre sa bouteille d'eau, canettes de soda ou la bière qu'on boira le soir pendant que Môman range les valises 
L'avantage c'est que je stockais tout dedans quand t'achètes un pack de 6, t'es pas obligé d'en avoir une partie dehors et l'autre au frais. Et puis j'achetais aussi le matin de quoi pique-niquer avant de partir comme du jambon, du fromage ou des fruits... donc au final, ça se remplit assez vite ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 367 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |