|  |  |
 | | | | Subshadow · 22 août 2011 à 6:44 44 messages · 13 participants · 21 789 affichages | | | | À: Blacksand · 22 août 2011 à 11:01 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 4 453 affichages · Partager Déjà l'Ipad n'est pas un téléphone. Il faut juste savoir qu'en cas de contrôle douanier (proba faible) il ne faudra pas pleurer mais payer une amende en plus des taxes
L'amende n'est pas obligatoire. En général elle est appliquée si on fait preuve de mauvaise foi ou qu'on commence à discuter. Par contre il n'y a pas que la TVA, il y a aussi des frais de douane (peu élevés). En cas de non-paiement de la TVA à la 1ere entrée, on risque le coup à chaque nouvelle entrée. La règle s'applique aussi pour les envois postaux, et il faut aussi savoir que les règles de garantie du produit peuvent ne pas s'appliquer si la TVA n'a pas été acquittée.
A priori il n'y a pas de droits de douane sur l'Ipad:
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18 | | | À: Youpi88 · 22 août 2011 à 11:04 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 4 437 affichages · Partager Désolé, edit croisé. | | | À: Blacksand · 22 août 2011 à 11:07 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 4 430 affichages · Partager Désolé, edit croisé.
Tu es tout pardonné.. | | | À: Youpi88 · 22 août 2011 à 11:50 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 4 418 affichages · Partager Déjà l'Ipad n'est pas un téléphone. Il faut juste savoir qu'en cas de contrôle douanier (proba faible) il ne faudra pas pleurer mais payer une amende en plus des taxes
L'amende n'est pas obligatoire. En général elle est appliquée si on fait preuve de mauvaise foi ou qu'on commence à discuter. Par contre il n'y a pas que la TVA, il y a aussi des frais de douane (peu élevés). En cas de non-paiement de la TVA à la 1ere entrée, on risque le coup à chaque nouvelle entrée. La règle s'applique aussi pour les envois postaux, et il faut aussi savoir que les règles de garantie du produit peuvent ne pas s'appliquer si la TVA n'a pas été acquittée.
A priori il n'y a pas de droits de douane sur l'Ipad:
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
sur 1 seul modèle, bien evidemment le moins interessant !! store.apple.com/...lect?mco=MjE2MjYyNzA | | | À: Subshadow · 22 août 2011 à 11:52 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 4 326 affichages · Partager Merci pour toutes les réponses. Effectivement je viens d'aller me le prendre dans un store certifié Apple à Chiang Rai, et ils ont pris un temps fou à me faire comprendre (merci mon super Anglais) qu'il y avait 7% de VAT refund. Ils m'ont donc fourni le papier.
Donc si je comprends bien, une fois la boite en France, je paierais rien à Roissy puisqu'ils vont pas me faire payer mon iPad dans sa housse utilisé. Dans une boite fermée à la limite ça se comprend qu'il y ai un risque, mais si j’envoie la boite en France avant mon retour j'imagine aucun souci.
Je confirme, un iPad acheté en Thaïlande peut être totalement en Français. Et le plus le chargeur est Fr (ou européen), en tout cas c'est pas les prises d'ici. 
Combien là tu payé TTC ??? | | | À: Dilom · 22 août 2011 à 11:58 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 4 322 affichages · Partager Merci pour toutes les réponses. Effectivement je viens d'aller me le prendre dans un store certifié Apple à Chiang Rai, et ils ont pris un temps fou à me faire comprendre (merci mon super Anglais) qu'il y avait 7% de VAT refund. Ils m'ont donc fourni le papier.
Donc si je comprends bien, une fois la boite en France, je paierais rien à Roissy puisqu'ils vont pas me faire payer mon iPad dans sa housse utilisé. Dans une boite fermée à la limite ça se comprend qu'il y ai un risque, mais si j’envoie la boite en France avant mon retour j'imagine aucun souci.
Je confirme, un iPad acheté en Thaïlande peut être totalement en Français. Et le plus le chargeur est Fr (ou européen), en tout cas c'est pas les prises d'ici. 
Combien là tu payé TTC ???
Il est vraiment moins cher en Thailande, il démarre à 15 900 Bahts, soit 370 Euros, alors qu'en france, il démarre à 489 Euros.... la différence est très importante, certainement dû au fait que le prix aux USA est de 499 dollars, et donc en Thailande ils doivent s'aligner sur le prix en dollars, et non le prix en Euros.
Acheter du Apple en Thailande c'est vraiment moins cher que par chez nous. Par exemple mon Macbook Air est 330 Euros moins cher en Thailande... si j'avais su... | | | À: Youpi88 · 22 août 2011 à 12:31 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 4 311 affichages · Partager Merci pour toutes les réponses. Effectivement je viens d'aller me le prendre dans un store certifié Apple à Chiang Rai, et ils ont pris un temps fou à me faire comprendre (merci mon super Anglais) qu'il y avait 7% de VAT refund. Ils m'ont donc fourni le papier.
Combien là tu payé TTC ???
Il est vraiment moins cher en Thailande, il démarre à 15 900 Bahts, soit 370 Euros, alors qu'en france, il démarre à 489 Euros.... la différence est très importante, certainement dû au fait que le prix aux USA est de 499 dollars, et donc en Thailande ils doivent s'aligner sur le prix en dollars, et non le prix en Euros.
Acheter du Apple en Thailande c'est vraiment moins cher que par chez nous. Par exemple mon Macbook Air est 330 Euros moins cher en Thailande... si j'avais su... 
Oui effectivement 928 € le mac book pro au lieu des 1149 € en France que j'ai payé... | | | À: Dilom · 22 août 2011 à 12:34 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 4 307 affichages · Partager Allez va, pour te rassurer en Thailande tu peux pas avoir le clavier français, donc c'est simplement comme si tu avais payé ton clavier 221 Euros.... | | | À: Dilom · 24 août 2011 à 10:12 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 4 260 affichages · Partager Second modèle : 18900Thb, pour info j'ai réussis a négocier ce même modèle au mbk à 17900 mais j'ai préféré prendre dans un store certifié par Apple pour 1000thb.
Économie d'environ 150€ c'est pas négligeable.
Du coup ça passe pas e, douane je pense car on dépasse les 430€ :) | | | À: Subshadow · 24 août 2011 à 12:03 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 4 246 affichages · Partager à condition que tu n'ais rien d'autres | | | À: Subshadow · 11 janvier 2012 à 13:49 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 3 725 affichages · Partager Bonjour
nous partons pour demain a BKK je voulais savoir où avez vous achetez le ipad. Car nous volons acheter un iphone + ipad a un prix inintéressant. Quel magasin précis conseillez vous. Au marché les ventes sont ils des imitations ? Faut il se fier ?
Merci de votre réponse rapide, car nous partons ce soir !
Amandine. | | | À: Zozett · 11 janvier 2012 à 14:12 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 3 721 affichages · Partager je souhaite acheter 1 ipode touch quand j y vais... savez vous le prix et ou je peux trouver cela ? | | | À: Caro79 · 11 janvier 2012 à 15:36 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 3 712 affichages · Partager savez-vous les prix des tablettes androides.... | | | À: Zozett · 11 janvier 2012 à 18:28 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 3 697 affichages · Partager il y a des apple store officiel dans les grandes villes.
mais vous risquez de pas trouver l'iphone 4s actuelement en rupture et livrer au compte goutte, souvent racheter par des magasins qui gonfflent bien le prix, 4s 16go prix AIS shop un peu moin de 23milles bahts mais compter 3 semaines d'attente, vendu dans certain magasin entre 25 et 29milles bahts | | | À: Asiawis · 11 janvier 2012 à 21:53 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 3 682 affichages · Partager Sa correspond bien a 500 EUROS 25 000 BTH ? et les prix des ipad svp ?
Merci bien ! | | | À: Zozett · 11 janvier 2012 à 22:03 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 3 679 affichages · Partager 25,000.00 THB = 619.674 EUR Thai Baht Euro 1 THB = 0.0247869 EUR 1 EUR = 40.3438 THB | | | À: Zozett · 12 janvier 2012 à 5:13 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 3 667 affichages · Partager et les prix des ipad svp ?
Merci bien !
store.apple.com/...d/family/ipad/select
d'ailleurs iphone 4s est a 20'900b (524eu) sur le site apple
il faut bien regarder avec vos changes, car l'euro est quasiment 20% plus bas qu'a la normal face au bahts, est ce toujours rentable? malgrer taxe copie priver et tva francaise
Sa correspond bien a 500 EUROS 25 000 BTH ?
cours de l'euro a 39.85, ptetre mieux au chinois... mais ca fais 628eu eu environ
www.scb.co.th/scb_api/index.jsp | | | À: Subshadow · 12 janvier 2012 à 8:26 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 3 656 affichages · Partager Si inférieur à la franchise pas de problème. Si supérieur, vous faites comme moi, vous vous envoyez la facture et la boite par la poste. Il y a quelques années, j'ai pris 110 euros d'amende pour une montre, les douaniers fouillent les poches, ils ont trouvés comme cela la facture. Je ne me fait plus avoir maintenant. | | | À: Ptilivier · 28 janvier 2012 à 15:48 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 3 570 affichages · Partager Pour revenir sur le sujet (longtemps que je ne me suis pas connecté ici), je suis revenu en France entre temps, pas de soucis en douane, mais des connaissances en Thaïlande m'ont dit d'éviter de passer le VAT refund à l'aéroport car ça pousse le risque de contrôle à l'arrivée. J'ai un doute sur cette info, mais j'ai suivi la logique et je suis passé sans encombre.
Pour tout ce qui est prix iPad / Iphone / iPod ou tout produit Apple, je vous conseil de checker les prix sur le site Internet d'Apple, et ils seront les même partout en Thailande (en théorie) dans les stores certifiés Apple.
A bkk je me rappelle plus du nom du store, mais dans le centre commercial pas loin du MBK où c'est assez chicos à l'intérieur, les prix étaient un peu gonflés de genre 500 ou 1000 THB sur les iPad. Donc pas hésiter à faire le tour. J'ai pour ma part eu du mal à croiser des imitations iPad, en général ce sont des vrais, mais j'ai préféré jouer la prudence et le prendre dans un store certifié. | | | À: Subshadow · 28 janvier 2012 à 16:38 Re: Achat d'Ipad en Thaïlande: TVA au douanes? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 3 565 affichages · Partager surement pas de relation entre le remboursement de la vat et un controle douanier a roissy | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |