bjr
en general les thais deposent leurs vieilles maisons des esprits (qu'ils ont decidé de changer pour des tas de raisons diverses) dans des lieux deja ''sacrés''
au pied d'un grand arbre, non loin d'un temple
et un endroit ''special'' ou ils pensent que reside encore un esprit ou un ange
pour memoire, une ''maison des esprits '
c'est l'abri destiné à l'abri de l'esprit du lieu (qu'on remercie tous les jours de nous accueillir sur son terrain, à qui on propose maison, nourriture, eau tabac fruits gateaux, a qui on assure les services d'une servante,...)
et donc lié a la terre (ou installé sur la terrasse ou sur le toit au dernier etage d'un immeuble à
Bangkok)
a ne pas confondre avec le petit temple qui se trouve dans la maisons thaies (qui est plus religieux boudhiste)
ou le petit autel des chinois accroché en hauteur
ou le temple de Ganesh devant les edificies commerciaux (bizness !!)