Bonjour,
je suis allé en
Malaisie et à
Singapour l'année dernière. J'avais justement besoin d'un flasn pour mon appareil. Je n'ai pas fait les boutiques à KL, mais à
Singapour, c'est le rêve. Si j'avais été riche, j'aurais bien lancé une OPA !!
Dans le centre, il y a deux ou trois immeubles de 3-4 étages où on trouve uniquement des magasins de photo et vidéo. Un vrai rêve. Je n'en ai pas fait 36, j'ai bêtement acheté mon flash dans le premier magasin venu, ou presque. Ils sont très sympas, très commerçants et je ne pense pas qu'il y ait à s'en faire pour la qualité du matos. C'est de la provenance directe. Les salaires et les charges étant plus bas en Asie que chez nous, les prix sont forcément plus avantageux. 25% en moyenne, je dirais. Enfin, je n'ai pas épluché les catalogues non plus, mais bon, ça vaut le coup.
Le magasin fournit également les documents qu'on doit en principe présenter à la douane (ben voyons !). Enfin, ça, ça vaut pour ceux qui entrent et sortent de
Singapour en avion. Nous, on était arrivés de KL en train et on est repartis sur
Malacca également par le train. D'ailleurs, on ne m'a jamais rien demandé pour le matos photo/vidéo/informatique que je trimballe toujours en voyage, quel que soit le continent.
Donne le bonjour à la
Malaisie et à
Singapour !
Aquiceara