Marseillais1 · 26 mai 2006 à 1:57 28 messages · 12 participants · 12 435 affichages | | | | 26 mai 2006 à 1:57 Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 10 941 affichages · Partager  Tout dabord salut a tous, je n'ai jamais voyagé en thailande et j'effectue mon premier voyage en aout 2006...Je voudrais avoir quelques reponses si possibles aux questions ke je me posent !! je voudrais savoir si tout d'abord l achat d appareil electronique (telephones portable, camera numerique, appareil foto, mp3.....) etaient tres abordables et incomparables aux prix francais....Ajoutez a ceci g entendu parler dune grande tour en thailande ou l'on pouvait trouver ce que l'on voulait vraiment pa cher mais je ne c pa ou elle se trouve.... Je part a pattaya durant 2 semaines et je voudrais savoir si las bas l'on trouve bcp dendroit pour faire du shopping et ds le cas contraire si vs pouvez mindiquer les meilleurs endroits ou l'on pourrai faire de bonnes affaire ca serai genialllllllllllllll !!! Merci d'avance a vous tous........Camille | | | À: Marseillais1 · 26 mai 2006 à 3:35 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 10 933 affichages · Partager Les choses dont vous avez parlé sont moins cher dans l'internet en France et en Allemagne. Le portable, le caméra et mp3 coûtent le même prix en France. Si vous achetez chez vous, vous pourrez faire réparer au cas où la panne.
la carte de mémoire pour l'appareil de photo est moins chère - la marque qui est fabriquée en Thaïlande.
Pattaya est une petite ville mais il y a beaucoup de grand magasins : Carrefour, Tesco Lotus, Big C, Mike Shopping Mall, etc.
Si vous cherchez des choses typique, artisanat, il y a aussi des magasins d'artisanat. | | | À: Oddy · 26 mai 2006 à 4:31 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 10 896 affichages · Partager Tout est dit, et je confirme pour l'électronique, la France est moins chère (si on reste dans les marques). Cela dit il y a beaucoup de marques que l'on a pas en France, je ne garanties pas la qualité, mais c'est moins cher... | | | À: Marseillais1 · 26 mai 2006 à 7:16 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 10 892 affichages · Partager Sur certains modeles, de telephone notamment, vous les trouverai en Thailande avant la France (ils ne sortirons parfois jamais en France) mais fonctionne tres bien sur nos raiseaux (attention si le modele n'existe pas en France, la garantie non plus  ) | | | À: Oddy · 26 mai 2006 à 10:10 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 10 870 affichages · Partager Pattaya, une petite ville ? Officiellement il y a moins de 100'000 habitants, mais réellement en regardant la consommation électrique c'est une ville estimée à environ 400'000 âmes, ce qui en ferait la 2éme ville de Thailande devant Chiang Mai...Cela est dû que en Thailande la majorité des gens ne paient pas d'impôts et en cas de démenagement ils n'ont pas besoin d'effectuer pas de changements d'adresses. Sans compter les millions de touristes qui la visite par Année. On peut faire parfois de bonnes affaires dans les nombreux marchés qui se trouve dans la ville et le Week-end sur Thepprasit road il y a un immense marché. A Naklua au marché sur la place principale à environ 4-5 KM de Pattaya on touve aussi des prix intéressants. | | | À: Oddy · 26 mai 2006 à 10:37 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 10 861 affichages · Partager Les appareils photos de marque Canon et Nikon soit 30% moins cher que sur internet en France et garantie internationale OK, le meilleur endroit pour les acheter c'est le Mahboonkrong (MBK) à Bangkok et plus particulièrement la boutique Sunny Caméra au 3ème ou la boutique du 1er. Pour Pattaya je ne connais pas du tout. Bonnes vacances | | | À: DUC · 26 mai 2006 à 15:06 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 10 821 affichages · Partager Les prix pour tout ce que tu recherches en électronique seront peut être parfois moins chers mais mieux vaut payer quelques euros de plus chez soi et avoir une garantie et une notice en français ! | | | À: Fandee · 26 mai 2006 à 15:11 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 10 818 affichages · Partager oui acheté tout en France, pour que ils disparaissent a pataya, au moins il te resteras la garante, | | | À: Fandee · 26 mai 2006 à 16:00 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 10 804 affichages · Partager Personnellement j'ai acheté une miniDV Sony il y a 3 ans à Pattaya, le mode d'emploi était en français (les appareils techniques viennent du Japon et sont destinés aux marchés internationaux), une garantie internationale et j'ai eu 2 AVANTAGES : 10 % moins cher qu'en Europe et un modèle tout nouveau qui n' est arrivé que seulement 6 mois plus tard sur le marché em Europe...Il ne faut pas être frileux, aujourd'hui, on peut acheter des appareils sans problème en thailande... | | | À: Pimilan · 26 mai 2006 à 17:57 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 10 791 affichages · Partager Oui certes mais il ne faut pas oublier que si tu achètes pour plus de 175€ de matériel en Thailande à ton retour en Europe tu dois déclarer le surplus a la douane et payer les différentes taxes exigées par la douane | | | À: Antoons · 26 mai 2006 à 19:35 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 10 627 affichages · Partager Mais si on le déclare en sortant du pays la thailande nous rembourse la TVA...Et puis une caméra vidéo en retournant de Thailande cela semble normal, donc pas besoin de la déclarer... | | | À: Pimilan · 26 mai 2006 à 20:03 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 10 620 affichages · Partager Peut etre en Suisse mais en France si le douanier trouve ta caméra assez récente il te demandera tout de suite la facture de cette caméra....De plus certes la Thailande te rembourse 7% de TVA mais en arrivant en France tu paieras 19, 6% de TVA...Alors comme le disent beaucoup pour une si petite différence autant acheter l'électronique dans son pays et ainsi jouir d'une bonne garantie, parce que une garantie mondiale ne te permettra pas toujours de faire réparer ton appareil dans le monde entier... | | | À: Pimilan · 26 mai 2006 à 22:01 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 10 606 affichages · Partager Je suis un thaïlandais qui ai appris le français à l'université. J'ai vécu 6 ans à Chiang maï. Je travaille actuellement avec une compagnie aérienne. Je voyage un peu partout même en Europe. Je suis originaire de Bangkok et j'y habite. J'ai un studio à Pattaya Klang. Je reste à Pattaya 1 semaine par mois. Par la superficie de Pattaya, c'est une petite ville. Normalement, Pattaya n'est pas la ville, mais un district de la province Chonburi. Pattaya est le nom de la plage qui est située au district Bang Lamung. Les hôtels ont été construits beaucoup pour recevoir les tourists qui aiment la vie nocturne et la mer. Ce sont les hôtels qui comsomment l'électricité le plus. | | | À: Antoons · 26 mai 2006 à 22:15 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 10 602 affichages · Partager ....De plus certes la Thailande te rembourse 7% de TVA mais en arrivant en France tu paieras 19, 6% de TVA... Je suis d'accord avec vous M. Antoons. Beaucoup de tourists pensent que tout est beaucoup moins cher en Thaïlande qu'en France. Le coût de vie est moins cher mais certain choses coûtent plus cher. Les voitures en Thaïlande coûtent combien? Un ordinateur portable coûte combien? | | | À: Oddy · 27 mai 2006 à 10:46 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 10 567 affichages · Partager ¡l est clair que la superficie de Pattaya est petite par rapport à BKK, mais en Thailande il n'y a aucune grande ville à part BKK. Depuis 1978 Pattaya est autonome et à un statut spécial comparable à une municipalité et à son maire. Selon les chiffres officiels (TAT) la superficie de Pattaya est de 208, 1 km2 ce qui fait baucoup... (53.44 de terre et 154.66 d'île et de mer) et est visitée par environ 5 millions de touristes...dont à peu près 2/3 d'asiatiques. Allant régulièrement en Thailande depuis 1980 et depuis 88 à Pattaya j'ai pu voir Pattaya s'étendre et la SAI 3 par exemple était un petit chemin de terre et c'est une 4 pistes maintenant et avec le nouvel aéroport plus près de Pattaya le nombre de visiteurs va augmenter fortement. le plus surprenant c'est que les prix actuels, pour les touristes, sont moins cher qu'en 1988...Par exemple en 1989 est hotel moyen coutait 800 bahts (1 dollar correspondait à 25 bahts), le même hôtel vaut aujourd'hui le même prix en bahts (1 USD est env. 38 bahts aujourd'hui) soit une baisse de 50 % et les salaires ont augmenter aux USA et en Europe... | | | À: Pimilan · 27 mai 2006 à 13:04 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 10 527 affichages · Partager  pas besoin de déclarer une kam achetée en Thailande??? Cela est fort étonnant mais intéressant tant que la douane ne vous ouvre pas les valises... | | | À: Chantalix · 27 mai 2006 à 13:12 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 10 526 affichages · Partager Les douaniers suisses cherchent plus les fausses montres, les faux Lacostes etc, que des appareils photos et autres appareils. D'ailleurs qui emporte toutes les factures de ses appareils avec lui pour justifier qu'il les a bien achetés en Europe...En tout cas pas moi. Il fut un temps où j'ai même acheter un lecteur vidéo de Suisse pout l'apporter en Thailande, les appareils étaient très cher en Thailande, aujourd'hui presque tout est moins cher en Thailande... | | | À: Pimilan · 27 mai 2006 à 13:27 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 10 520 affichages · Partager oui je reconnais que les douaniers font en général plus la traque aux contre façons mais ils peuvent du coup tomber sur un achat d'appareil photo ou autre et demander de plus amples détails malheureusement. Les achats européens sont estampillés CE. dans ce cas je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'à demander les factures d'achats. | | | À: Oddy · 27 mai 2006 à 13:45 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 10 516 affichages · Partager Les voitures de luxes, BMW, Mercedes, Aston Martin etc coûtent le double qu'en Europe, mais un pick up ou un minibus est moins cher qu'en Europe. A part les articles dit deluxe, comme le champagne, les parfums qui sont surtaxés presque tout est moins cher en thailande, en plus étant féru de Hifi on trouve des modèles de Hauts Parleurs que l'Europe réserve au marchés asiatiques et qui sont de meilleurs qualités... | | | À: Pimilan · 27 mai 2006 à 16:50 Re: Achat de portable, caméra, mp3 en Thaïlande! Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 10 501 affichages · Partager La France reste grande championne pour l'informatique, on est bien moins cher  Pareil pour les téléphones, avec nos systèmes de forfait en France le téléphone est gratuit (ou du moins en a l'illusion).
Pour les lecteurs MP3 et autres lecteurs DVD la France estpareil, voir moins cher (en restant dans les marques).
Bref en Thailande ce n'est pas sur l'électronique qu'on fait des affaires, sauf les télés (mais impossible à ramener).
Quant à la Hifi je doute que la qualité soit meilleure en Asie, moins cher certe, mais pas de meilleur qualité | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 564 visiteurs en ligne depuis une heure! |