 |  |  |
 | | | | | Achat d'un reflex numérique Gratteur22 · 30 janvier 2011 à 22:06 34 messages · 10 participants · 4 732 affichages | | | | À: Boubka · 3 février 2011 à 11:41 Re: Achat d'un reflex numérique Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 953 affichages · Partager la qualité de l'image dépendra de la qualité de ton objectif, et je reste sur ma position de départ un zoom 18/200 avec une ouverture à 4.5,6, c farfelu, il y a qqs regles en photo, celle de l'optique vient dans les premières...
je crois finalement que tu ne connais rien du tout a la photo ni aux lois d'optiques d'ailleurs
p'tit rappel de prix (on peut avoir ces memes objectifs un peu moins cher ailleurs): nikon 18/200 3.5-5.6 prix 850euros (fnac) nikon 70/200 2.8 prix 2650 euros (fnac).
Et dire que le 18/200 cé farfeleu, cé vraiment manqué de connaissances sur le sujet. | | | À: Nemo1001 · 3 février 2011 à 12:54 Re: Achat d'un reflex numérique Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 936 affichages · Partager nikon 18/200 3.5-5.6 prix 850euros (fnac)
Ces voleurs... en hollande tu ajoute 150€ et tu reçois un D3100 au lieu du bouchon arrière | | | À: Tim034 · 3 février 2011 à 15:33 Re: Achat d'un reflex numérique Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 924 affichages · Partager nikon 18/200 3.5-5.6 prix 850euros (fnac)
Ces voleurs... en hollande tu ajoute 150€ et tu reçois un D3100 au lieu du bouchon arrière
voila le probleme reglé pour notre ami qui a un ensemble pour s'adonner a la photo | | | À: Nemo1001 · 3 février 2011 à 15:49 Re: Achat d'un reflex numérique Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 921 affichages · Partager Avant de débourser 1000€ pour ca je me poserais quand même la question de savoir si j'ai vraiment besoin d'aller jusqu'à 200mm
Le même boitier avec un 18-105 est quand même près de 400€ moins cher ce que laisse du budget pour un ou deux citytrips pour aller essayer le matos | | | À: Gratteur22 · 3 février 2011 à 18:22 Re: Achat d'un reflex numérique Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonjour, premier message sur le forum.
je me permet de donner mon avis sur le sujet, je parlerais nikon en choix vu que je suis chez eux depuis quelques temps déjà ^^
Pour un budget de 1000€ si tu veux du neuf en reflex numérique avec une (des) très bonne optique bien lumineuse, on peu oublier :) j'entends par très bonne optique une optique lumineuse 2.8 et moins (ou plus ca dépend comment on l'entend ^^)
quels genres de photos fais tu le plus ou désire tu faire le plus: architecture ? populations ? paysage/nature ? faune ?
Si tu veux un APN neuf avec un jeux d'optique correct (en fait sauf si tu compte faire des la photos de nuit, ou dans des endroits sombre, y'aura pas trop de soucis)
tu peux partir sur ce duo la: 755€ (FDP non compris) nikon D90 + 18-105mm F3.5 Stabiliser: www.kamera-express.nl/...antie_Nederlands.htm
le 18-105 est tout à fait correct et permet de couvrir déjà une bonne plage de focal. avec les fraie de port ca dois faire 800€ il te reste 200€ pour une bon sac photo (lowerpro ils sont bien) et filtres UV / Polarisant
Concernant le sérieux de kamera-express j'ai pas eu de soucis chez eux. | | | À: Tsubakay · 3 février 2011 à 21:12 Re: Achat d'un reflex numérique Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 661 affichages · Partager mon envie de photos, principalement un peu de tout (oui je sais c'est pas le plus pratique :D)
comme je voyage pas mal, je souhaite prendre les paysages, les animaux et les populations
en revanche la ou je peux etre plus explicite c"'est queje ne peux pas me permettre de porter 10 kilos et meme niveau place, vous comprendrez et donc je ne veux choisir qu'un objectif, le plus polyvalent possible
niveau tarif, ça peux varier un tt petit peu | | | À: Gratteur22 · 3 février 2011 à 21:58 Re: Achat d'un reflex numérique Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 660 affichages · Partager Le 18-200 est surement un bon choix.
Après pour le boitier c'est à toi de voir entre un d3100 neuf et un d90 d'occas, je te dirais d'aller les prendre en main dans un magasin pour un peu te rendre compte de la différence.
En cherchant bien tu peux même taper dans un D300.. boitier de folie mais un peu lourd | | | À: Gratteur22 · 4 février 2011 à 17:49 Re: Achat d'un reflex numérique Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 647 affichages · Partager Je reste dans l'avis général du zoom trans-standard passe partout, mais je te conseillerais de jeter un oeil du coté d'une focale fixe genre 35mm/50mm (déjà un peu long) en complément: plus lumineuse, discrète, elle te permettra des images plus soignées grâce à la profondeur de champs plus étroite, et une utilisation quand il y a peu de lumière, et que tu ne souhaites pas utiliser de flash. C'est utile pour du portrait, de la simili macro. Étant en Canon, je sais que l'équivalent se trouve d'occasion pour une petite centaine d'euros dans cette marque, mais on doit trouver la même chose chez les autres. Dans un sac ce n'est pas un gros volume supplémentaire (oui je sais, 1+1+1+1+...  ), et en terme de résultats, ça peut faire une sacré différence. | | | À: Gratteur22 · 9 février 2011 à 7:56 Re: Achat d'un reflex numérique Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 619 affichages · Partager En voyage ce qui compte c'est etre léger...Dans tout les sens du terme et un reflex avec un 18/200 de plus de marques hyper connues, ce n'est ni léger, ni discret ! Pourquoi ne pas regarder dans les modèles hybrides, Samsung NX10 et bientot 11, capteur APSc discret léger beaucoup moins"tape à l'oeil" et qualitatif, dans le meme genre micro 4/3 panasonic série G, ces boitiers n'ont plus de miroir reflex piece mécanique en mouvement, outre le gain en volume, certainement aussi en fiabilité, les miroirs qui se décrochent dans la chambre reflex ça arrivent encore! | | | À: Upupa · 9 février 2011 à 22:35 Re: Achat d'un reflex numérique Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 598 affichages · Partager Peut être parce qu'il cherche un reflex, ce qui signifie "miroir" et non pas viseur électronique (pas top pour les mises au point précises), ce qui ne remet en rien en cause l'encombrement moindre des bridges. L'intérêt du reflex est justement la qualité de la visée (jète un coup d'oeil dans un viseur couvrant 100%), ce qui est loin de ce que propose un bridge. Sauf à cadrer avec l'écran arrière... Par contre, l'argument du décrochage de miroir pour faire la différence je demande à voir, même si je me doute que ça arrive | | | À: Ivo · 9 février 2011 à 22:48 Re: Achat d'un reflex numérique Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 584 affichages · Partager Bonsoir, justement les viseurs électroniques sont des viseurs 100pour cent...et pour ceux que je cite de trés bonne qualité et avec des capteurs qui ne sont pas des capteurs de bridge, si, si et j'ai eu des viseurs du temps de l'argentique extra large Nik 801, F90...Le prix actuel d'un boitier viseur100/100 en numérique, le prix d'un tour de planète en aeronef...  Chacun fait comme il veut! Bonne photos. | | | À: Ivo · 9 février 2011 à 22:48 Re: Achat d'un reflex numérique Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 582 affichages · Partager non, je recherche bien un reflex numerique, pour une qualité d'image optimale pour graver mes rencontres et paysages à jamais et pour en faire profiter les amis par la suite.
merci en ts cas de vos réactions, qui m'aideront sans aucun doute à poser les bonnes questions lors de l'achat et qui permettent d'en savoir un peu plus dans un domaine ou je suis novice.
par contre quand je parle place, je cherche evidemment un appareil pas trop emcombrant mais je suis tout de même prêt à sacrifier une partie de mon sac pour son rangement, je prefererais un meilleur appareil à un moins bon si la difference de poids et de taille n'est pas trop importante dans une certaine limite (qui pour l'instant est dur à evaluer) | | | À: Gratteur22 · 10 février 2011 à 8:53 Re: Achat d'un reflex numérique Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 565 affichages · Partager En plus il y a des reflex entrée de gamme assez compact (pentax kr, nikon D3100, eos XXXD)
Et à mon sens ca vaut la peine d'un rien plus s'encombrer pour avoir une viseur optique. C'est vrai que la technologie de visée sur écran s'améliore bien mais elle n'a pas encore entièrement rattrapé son retard. Après un 100% c'est vrai que ca devient cher (D300s; D7000; D3; 7D; K5) à moins de se rabattre sur un modèle un peu plus ancien (D200, K7) et plus volumineux | | | À: Tim034 · 3 avril 2011 à 16:01 Re: Achat d'un reflex numérique Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager Attention avec les boitiers entrée de gamme. Si tu es un peu baroudeur essaie de trouver un boitier tropicalisé. Ça aide bien des fois  ... Mon premier reflex numérique je l'ai acheté il y a 3 ans. Un D300 avec un 18-200... J'ai fais mes premières photos avec et autant dire que j'ai découvert une autre manière de photographier. Un bonheur !!! Évidement avec cette optique stabilisée tu auras peut être assez vite quelques frustrations mais elle te permettra de couvrir à peu pré toutes les situations du photographe de voyage (oublie les photos de faune l'objectif n'est malheureusement pas assez lumineux et tu auras des flous de bougé  ). En complément un petit 35mm 1.8 est un super objectif pour faire de la photo de paysage, de portraits ou de bâtiments il est lumineux, léger, a un très bon piqué et en plus n'est pas cher du tout. Après, Canon ou Nikon les deux marques se valent. Enfin, pour ce qui est des objectifs d'occasion, je ferais attention et je n’achèterais pas, par exemple de 18-200. C'est un objectif qui a beaucoup de lentilles et pour peu que le précédent proprio n'ai pas été très soigneux... L'occasion en photo il faut toujours la tester (faire des photos avec pour déceler les problèmes d’alignement des lentilles, moisissure ou poussière à l'intérieur, lentilles rayées...). Voilà, achète des magazines, va sur les forums photo, renseigne toi et fait toi ta propre idée de l'affaire. La photo reflex c'est un autre monde  . Fred | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 592 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |