Bonjour à tous,
Semi-débutant en randonnée en vélo, après notamment une traversée de la
France et des ballades en
Norvège, j'aimerais m'acheter un bon vélo de randonnée, budget de 750-1000 €.
On m'a volé mon Fahrrad Manufaktur T100 il y a un an, on ne m'y reprendra plus ! Je l'avais acheté à la maison du vélo à
Bruxelles, qui recommandent cette marque allemande. Ce vélo à 600€ m'avait effectivement satisfait même si je n'y connais pas grand-chose, mais j'aimerais maintenant m'acheter un vélo un petit calibre au-dessus.
Mon but est d'avoir un vélo capable d'aller partout, bref un vélo idéal pour un tour du monde, même si mes ambitions ne sont pas aussi hautes dans l'immédiat ^^. Je pense donc notamment aux autres Fahrrad Manufaktur, le T400 étant très souvent utilisé par les tourdumondistes, mais j'ai plusieurs hésitations. D'abord, je suis étonné par ses roues en 26 pouces, et je sais que c'est moins répandu à l'étranger que le 28 pouces, est-ce un réel problème pour la maintenance du vélo ou pas ? Autre hésitation, le choix du modèle parmi les Fahrrad, il en existe tant d'autres, notamment le T-Randonneur, le T-400 SLX, le T-400 Deore, le T-300, le T-700.
Et enfin je regarde quand même aussi à d'autres marques, notamment Granville dont le nom m'est assez familier mais que je ne vois pas souvent évoqué dans ce forum. Avez-vous des expériences, des retours avec ces vélos ? En fait, j'avoue que j'aime bien les Fahrrad mais je les trouve, comment dire, ils n'ont pas l'air très robustes... Au fait, est-ce que quelqu'un serait capable d'identifier le modèle de Granville qui se trouve sur ma photo de profil (ce n'est donc pas mon vélo

) ?
Bref, je lance ce topic un peu comme ça et je reposterai au fil de ma recherche de vélo. Pour 1000€ max, quels sont les critères importants : selle, cadre, dérailleur ? Je n'y connais pas grand-chose...