| Achat d'un vélo: plusieurs propositions Boby7 · 30 juin 2008 à 23:49 · Une photo 30 messages · 7 participants · 8 295 affichages | | | | 30 juin 2008 à 23:49 Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 011 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je viens vers vous car je compte partir dans quelque mois pour un périple en europe a vélo et pour ca il me faut un ===>Vélo dans le mille.
Je compte rouler a mon rythme tranquille je pars travailler des différent endroit en europe comme saisonnier je suis plus un adepte du plaisir visuel que de l'effort.
Pour avoir pas mal parcouru le forum il y a des chose que je sais deja, je veux 1 vtt avec un cadre en acier pour la solidité et la facilité de réparation, je pense acheter d'occasion et améliorer certaine chose car je veux bien connaitre mon vélo et donc me salir un peu les mains.
Pour l'instant mon idée est d'acheter un VTT sur ebay ou autre occaz et de l'équipe, r pas de réel budget le minimum bien sur.
J'ai pu voir trois chose intéressante pour l'instant sur le net je dois récupérer un cadre dans la semaine pas de rouille dessus je l'ai pas encore vu.
Voila les lien de mes 3 première cibles, merci d'avance.
cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem
cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem
cgi.ebay.fr/...QQrdZ1QQcmdZViewItem
En sachant que je mesure pas loin d'1m90 je ne sais pas si ses taille correspondent a ma taille.
Des fois que les lien ne fonctionne pas.
1-VELO DE MARQUE MBK FABRICATION FRANCAISE D'EXCELLENTE QUALITE *
* TYPE STONECRUISER *
* VELO NEUF AYANT SERVI 10 KM *
* VENTE CAUSE DOUBLE EMPLOI *
* VELO MIXTE POUR HOMME OU FEMME DE 1M60 A 1M75 *
* UTILISATION : VILLE, RANDONNEE, TOUS CHEMINS *
* EQUIPEMENT COMPLET: GARDES BOUES, ECLAIRAGE PAR DYNAMO, PORTE BAGAGE AVEC BLOQUE PAQUET, SONETTE, PORTE BIDON *
* 18 VITESSES INDEXEES PAR DERAILLEURS DE MARQUE SHIMANO A POIGNEES TOURNANTES *
* JANTES, ETRIERS ET POIGNEES DE FREINS ALUMINIUM *
* CADRE ACIER HI-TEN *
* SELLE ROYAL GEL HYPER CONFORTABLE SUR TIGE DE SELLE ALU SUSPENDU *
* PNEUS PROFIL MIXTE ROUTE ET CHEMIN 26x1.60 *
* COULEUR BLEU METALLISEE * (sur la photo le vélo a l'air nikel).
2-VELO TOUT TERRAIN de marque PEUGEOT ENERGY
Neuf car j'ai du faire au plus 5 km avant de l'accrocher définitivement (les pneus ont encore leurs picots).
Il possède un triple plateau et de ce fait a 21 vitesses, le dérailleur est un SHIMANO STX, les jantes sont de marque ALESA, les freins sont des SHIMANO ALIVIO, les pneus HUTCHINSON.
Il y a un compteur sans fil C300
Hauteur du cadre : 78 cm. (facture d'achat jointe) Autres photos sur demande.
3-VELO TOUT TERRAIN de marque PEUGEOT HI POWER
En bon état, il possède un triple plateau ce qui lui fait 18 vitesses, le dérailleur est un SHIMANO SIS, la selle est une ITALIA EXPEDIA, il a un compteur sans fil de marque SIGMA SPORT BC 500.
Hauteur du cadre : 76 cm (facture d'achat jointe) Autres photos sur demande.
Encore merci a vous si vous avez d'autre conseil je suis preneur. | | | À: Boby7 · 1 juillet 2008 à 9:17 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 962 affichages · Partager Salut!
Déjà niveau taille tu peux oublier le MBK, trop petit "VELO MIXTE POUR HOMME OU FEMME DE 1M60 A 1M75".
Pour les Peugeot la taille est bizarre car hauteur de cadre cela ne veut rien dire, en vélo c'est la longueur du tube de selle qui compte (ou longueur du tube vertical si cela te parle plus). Et le gars met dans l'annonce 76 et 78 cm de hauteur ce qui est impossible pour un cadre (sauf du sur-mesure). Donc je pense qu'il a mesuré la distance entre le sol et l'extrémité du tube de selle. Ce qui vu les mesures correspondrai à mon avis à des cadres de 47-50 cm environ donc trop petit car il correspondrai à des personnes de 1m75-1m80. Car pour toi il faudrait des cadres de 55 cm environ. Ou une taille XL suivant les fabricants.
Les indications que je t'ai donné sont pour un VTT car pour un route les tailles sont différentes.
De plus les Peugeot ils vont être difficile à équiper en porte-bagage. Il n'y a presque pas de perçages et l'un à une fourche telescopique. | | | À: AngeRenegat · 1 juillet 2008 à 12:09 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 930 affichages · Partager Merci pour ses précieuse info Ange au moins maintenant je sais quel taille il me faut pour mon vélo je continue a prospecter, je récupère un cadre vtt dans la semaine bien vieux a ce qui parait mais pas rouilé seul le cadre tiens encore le coup, sinon il y a des encombrant demain près de chez moi.
Je suis allez voir un vendeur cyclo aussi qui ma conseiller un vtt gitane pour la rando avec des emplacement pour porte bagage a l'arrière par contre rien a l'avant et une fourche suspendue : (.====> 249euros plus équipement porte bagage et autre ca commence a faire du budget.
www.gitane.com/...;rub=vtt&velo=47
pas sur ce sois celui la que j'ai vu chez le revendeur mais ca y ressemble.
Je continue a prospecter. | | | À: Boby7 · 1 juillet 2008 à 12:30 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 927 affichages · Partager attention, c'est pas parce qu'il y a Shimano sur le derailleur que c'est du bon matos, comme partout il y a une gamme, il est admis que pour voyager qu'il faille au minimum un derailleur Deore, eviter Altus, Tourney etc maintenant tout est possible.
Pourquoi un VTT ? regardes aussi du coté VTC il y a chez Gitane et MBK pas mal de chose. chez les supermarché du sport il y a aussi des vélo (triban 5 ou 7 ou 8) pas mal adapté à la rando (mais on va vite atteindre les 500 euros équipé).
pour la fourche j'avais pioché sur ce meme forum ma solution bidouillage quand rien n'est prévu pour le porte bagage (avec des colliers de plomberie) et ça tient tres bien.
bonnes recherches
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ | | | À: Timshel · 1 juillet 2008 à 12:57 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 917 affichages · Partager A la base je voulais un VTT pour le coté solide tout ca mais il y a des vtc simpa en effet le colorado de chez Gitane a l'air pas mal 249 euros avec deja un porte bagage arrière. Par contre je ne sais pas si la marque vaut quelque chose je suppose que oui?
Je suis allez sur le site de MBK, il y a un stonecruiser, 199euros bon faut équiper derrière. | | | À: Boby7 · 1 juillet 2008 à 13:44 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 902 affichages · Partager Un VTT n'est pas obligatoire, vu que tu restes en Europe et que tu vas sans doute faire que de la route voir un peu de chemin.
Gitane...mouais  , perso je suis pas un adepte. Mais MBK pas de soucis.
Sinon Giant est une bonne marque. Perso j'ai un CRS 2. Mais il est à 479€ sans équipement. Regarde sur le net s'il y en a d'occasion. Mais il est en alu.
Méfies toi des porte-bagages d'origine, ils sont souvent trop fragiles. Et si tu cherches absolument de l'acier, tu ne trouveras quasi plus rien en neuf. | | | À: AngeRenegat · 1 juillet 2008 à 15:28 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 878 affichages · Partager salut à vous, j'ai suivi votre conversation et moi aussi je cherche un cadre acier mais en plus sans fourche telescopique si vous connaissez de bonne marque a pas trop chere (500euros) car je prépare un tour du monde merci. | | | À: Proxima · 1 juillet 2008 à 18:17 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 848 affichages · Partager si tu es bricoleur, quelqu'un a dit ici que rando cycle vendait un cadre acier 400 euros...
mais bon en ajoutant les jantes, derailleurs etc..la facture va vite monter...mais se doit etre du solide. Pour un tour du monde c'est peut etre mieux.
Laurent globe-reveur.over-blog.com/ | | | À: Timshel · 5 juillet 2008 à 17:12 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 724 affichages · Partager re bonjour c encore moi qui viens vous embéter alors aujourd'hui je suis allez voir un petit vendeur de vélo près de chez moi sur un marché, un hollandais et forcement qui ma conseillé des vélo hollandais, je lui ai bien expliqué que c'est pour de la randonnée et tt ca, il m'a conseillé ses deux vélos et j'aimerai avoir votre avis.
J'ai discuter assez lontemps avec lui, il a l'air caler sur le sujet il conseil de partir avec du bon matériel, mais je sais qu'il y a des prof ici alors voila les deux vélo, encore merci d'avance.
www.velo-bien-etre.com/berghem.html
www.velo-bien-etre.com/geulhem.html
En tt cas i a pris le temps de me renseigner ma laisser son numéro et m'a dit qu'il avais des vélo d'ancienne série donc forcement a des prix intéressant je vais lui envoyer un mail pour qu'il me tienne au courant de ce qu'il a. | | | À: Boby7 · 6 juillet 2008 à 10:20 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 682 affichages · Partager Salut!
Déjà je vois que tu ne t'orientes plus forcément vers un VTT. Tes deux vélos sont chers pour leurs équipements. De plus ce sont de vrais tanks car plus de 17 kg c'est du lourd. La position hollandaise très haute et très droite, pour enfiler les kms ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. De plus en côte tu ne peux pas aller chercher sur l'avant, et rajoute à ça le poids... je te laisse imaginer. Ils sont équipés pour être confortable mais pas pour être performant. Les dérailleurs sont des Alivio ou Acéra ce qui signifie que c'est du bas de gamme. Sur le site ils ne précisent pas des équipement plus important que les phares, les porte-bagages..., à savoir le pédalier, le boitier de pédalier, les commandes, les moyeux... bref les organes vitaux du vélo. Car c'est ceux-là qui vont te poser problème si ils ne sont pas costaud. Je te donne encore l'exemple de mon vélo. Seul il pèse 12, 5 kg et une fois équipé 15, 9 kg. Il coûte 840€ avec les diverses modifications que j'ai fait dessus, y compris les sacoches Vaude. Hors il est beaucoup mieux équipé que le Berghem à 689€. Je ne connais pas ton budget mais pour moins cher tu peux trouver (voir te faire) un vélo bien équipé et avec une géométrie adapté pour les kms. Continu à rechercher à la rigueur en occasion. J'ai mis une photo en pièce jointe pour que tu te fasses une idée de mon vélo et que tu compares ceux que tu as trouvé. Image attachée: | | | À: AngeRenegat · 6 juillet 2008 à 17:09 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 535 affichages · Partager Merci de ton aide et de tes précieux conseil je vais revoir mon jugement alors mon budget serai d'environ 500euros moins si possible après je peux ajouter quelque équipements au fur et a mesure mais j'aimerai avoir un vélo assez rapidement pour pouvoir m'entrainai un peu deja.
Je t'avoue que je commence a etres un peu perdu la ^^ tellement de marque je sais plus trop ou allez mais bon je me décourage pas mais je m'égard peut etre dans mes recherches.
Quand a l'occasion a part ebay ya pas grand chose et i lest dur de trouver un vélo a ma taille.
encore merci si tu a des proposition de vélo a équiper.
ps. Tu a un très beau vélo. | | | À: Boby7 · 7 juillet 2008 à 10:28 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 482 affichages · Partager Merci c'est gentil.
Je vais essayer de voir si dans mes connaissances il n'y a pas quelqu'un qui a un vieux vélo, bien équipé, que tu pourras modifier. Cela sera sans doute un VTT mais généralement les vieux VTT sont en acier, simple de conception et surtout c'est du costaud. Le point positif je connais beaucoup de "grand"  .
Je te comprend quand tu dis être perdu devant tant de choix car contrairement aux autres discipline cycliste, le voyage à vélo n'a pas vraiment de vélo type. Comme par exemple, j'ai choisi un Hybride, mélange de VTT/VTC/Route. Tu as les avantages de la position VTT, le confort d'un VTC et la performance d'un Route. Mais en principe tu peux rouler avec n'importe quel vélo du moment que tu as les jambes. Mais avoir du matériel sur lequel on se sente à l'aise, qui ne te dégoute pas au bout de 2 jours et qui est un prix correct c'est important. Je trouve absurde de mettre 1500-2000€ juste dans le vélo seul, car ce n'est pas parceque tu mets le prix que tu vas avancer plus vite. Après ceux qui peuvent se le permettre tant mieux.
Déjà ce n'est pas parceque c'est marqué Shimano que c'est forcément bien. La gamme Shimano dans l'orde croissant de qualité: _ pour les VTT/VTC: Tourney, Altus, Acéra, Alivio, Hone, Deore, Deore LX, Deore XT, Saint, XTR. _ pour les Route: 2200, Sora, Tiagra, 105, Ultegra, Ultegra SL, Dura-Ace. Ca c'est le nom des gammes qui comprennent dérailleurs, pédalier, freins, commandes, cassette, chaine, moyeux et jantes.
Après dans la même catégorie tu as Sram, le concurrent direct de Shimano: _ pour les VTT/VTC: 3.0, SX4, X-5, X-7, X-9, X-0 _ pour les Route: Rival, Force, Red Là c'est comme Shimano mais les gammes ne compte pas de moyeux et jantes.
Pour les jantes, il y a des marques comme Mavic, Sun Rims, Alexrims, Rigida. Mais essaye de trouver des jantes alu double parois qui sont nettement plus résistante. Ou sinon des jantes en acier inox qui ont l'avantage également d'être très résistante.
Pour les boitier de pédalier je n'ai pas toutes les marques en tête, il faut que je me renseigne. Mais les boitier à roulements externes n'ont pas d'utilité pour nous.
Pour les pneus, là généralement c'est à modifier. Par exemple, ce qu'il ce fait de mieux, c'est les Swable Marathon et Marathon ATB. Idéal pour les long voyage.
Pour la selle, c'est très personnel. Donner un conseil sur ça c'est pas évident. Tout dépend de ta morphologie, si tu portes une peau de chamois, combien de temps tu vas passer sur la selle...... En gros tu poses des fesses dessus, tu roules... et tu vois si tu as mal au cul 
Enfin voilà, j'en ai déjà dis pas mal. J'invite les autres à compléter ou modifier (si je me suis trompé) la liste d'équipements vélo. | | | À: AngeRenegat · 7 juillet 2008 à 12:09 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 464 affichages · Partager Merci a toi pour toute ses précisions, en fait si j'ai bien compris le plus dur sera le cadre a trouvé je vais allez voir des magasin cycle cette après midi voir si je tombe sur une bonne occasion, je vais aussi essayer de commencer une liste de pièce a équiper via le net et voir a combien ca me reviendrai par rapport au élément que tu m'a donné.
Si tu connais des grand je suis preneur un VTT m'ira bien si tu trouve ca dans tes connaissances.
Sinon que pense tu d'investir dans une gamme de vélo giant ou lapierre et de l'équiper, de base et pour 500euros j'aurai surement du moins bon matos que si je monte pièce par pièce mais ca me fait un vélo neuf et de suite, bon après le temps pressent pas trop trop si ce n'est que a force de parcourir le forum j'ai de plus en plus envie de bouger a vélo 
Merci encore. | | | À: Proxima · 7 juillet 2008 à 15:10 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager salut à vous, j'ai suivi votre conversation et moi aussi je cherche un cadre acier mais en plus sans fourche telescopique si vous connaissez de bonne marque a pas trop chere (500euros) car je prépare un tour du monde merci. | | | À: Cyclomoulin · 15 juillet 2008 à 11:25 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 335 affichages · Partager re salut a tous je me permet de faire remonter mon post car je suis presquefixer sur mon vélo, pour avoir fouiller le forum de fond en comble, j'ai pu voir que coté vélo bien équipé a 500euros deux sorte du lot et qui me plaisent bien.
Giant crs2. mbk greenfield comp.
seuk bemole j'ai essayer et vu le greenfield 2008 j'ai un cyclo la selle est suspendu ca me plait pas trop, et il a pas de possibilité de commander d'autre modèle je cherche un 2006 essentielement, je dois voir d'autre revendeur cette après midi.
Je vais chez bicloune a paris aussi demain pour voir ce qu'il on.
Voila si vous avez des conseil encore ou des remarque ou des plan par rapport a ses deux vélo je suis preneur,
Abientot. | | | À: Boby7 · 15 juillet 2008 à 11:53 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 314 affichages · Partager Salut!
Pas mal le MBK sauf la fourche à mon goût. Sinon il sera plus cool et plus confort notamment grâce à la potence réglable et le cintre assez relevé. Alors que le CRS 2 qui est plus un avaleur de bitume donc une position plus couché. Si la tige de selle ne te plait pas, le revendeur te la reprendra surement et te mettra une tige normale. Par contre qui dit fourche télescopique dit porte-bagage spécial sauf si tu bricoles.
Pour ce qui est de ma recherche dans mon entourage, je ne m'en suis pas occuper, désolé. 
En tous cas j'espère que maintenant tu y vois plus clair dans la jungle du vélo. | | | À: AngeRenegat · 15 juillet 2008 à 12:29 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 309 affichages · Partager pas de problème t'inquiète pas  je sais surtout en se moment le temps que ca prends de faire des recherches, je vais négocier ca avec le vendeur si je trouve pas autre part le mbk me plait bien je suis grand les positions couché c pas trop mon truc.
Pour le porte bagage avant je verrai bien il y a pas mal de personne qui on bricoler j'ai vu plusieurs post sur le forum, ou au pire investir un peu plus pour un porte bagage c pas grave deja avoir le vélo pour me chauffer ca serai bien l'équipement viendra petit a petit.
Sinon j'avais une autre question, je m'y prend bien a l'avance mais bon je trouve que la préparation et l'organisation fait partie du projet, question budget je me pose la question, je pensais partir avec 2000 euros en sachant que je ne travaillerai dans aucun pays pendant 3 voir 5 mois, je vais optimiser en camping et camping sauvage.
Après je pense travailler dans certain pays je pars pour minimum 9 mois voir 12, j'ai un début d'itinéraire en tète mais je dois encore concrétiser sur papier.
France==> allemagne==>hollande==> Belgique==> angleterre==> irlande==> france==>sud de la france==> espagne==> maroc.
En sachant que j'y vais tranquille le but étant de visiter je pense travailler en irlande et en espagne dans des ferme bio en échange du gite et du couvert ou autre part pour de l'argent.
Pensez vous que le projet est trop ambitieux, avez vous une astuce pour préparer l'itinéraire quel est le mieux site internet, scan de carte en bibliotèque.
Voila deja dès que j'ai mon vélo je compte bien me chauffer sur des petit étape a la rentrée pour voir comment je tiens la route. | | | À: Boby7 · 16 juillet 2008 à 21:09 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 252 affichages · Partager suite de mes aventure a la recherche d'un vélo dans paris.
Rando-cycle a un premier prix a 750 euros a condition de reste sur goudron pas équiper pour chemin porte bagage arrière compris fouche rigide avec tt les attache prévu of course cadre en acier jante double paroi équipé aluvio pas deore ca a l'air d'etre un bon vélo, bon acceuil, les mec sont calé ien a dire, j'ai oublier la marque du vélo ca commence par ma... Sinon il font sur mesure a 1000 euros mais la c plus que hors budget pou moi.
Après je suis allez a BICLOUNE, et la j'ai vu un vélo de maque CANNONDALE venant d'un tou opérateur il est équiper deore et en bon état il a juste besoin d'un bonne révision que le vendeur me ferai, équiper porte bagage avant et arrièreca a l'air d'ete un vélo solide, seul hic il fait 20 pouce et je mesure un peu plus d'un metre 85 me disais que avec un guidon papilon je pourrai m'étaler un peu je l'ai essayer je suis pas trop près du guidon mais faut voir je sais pas ce que vous en penser, deja que vaut cette marque et question taille il y a t il une gosse différence entre 20 et 22 pouce.
Merci de votre aide vos avis de prof seront les bienvenue | | | À: Boby7 · 17 juillet 2008 à 0:09 Re: Achat d'un vélo: plusieurs propositions Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 6 238 affichages · Partager Salut!
Pour ce qui est de ton budget, n'ayant aucun recul là-dessus je ne peux pas t'aider.
Par contre le vélo ça me connais  . Je suis loin d'être un parisien mais j'ai lu souvent sur le site que la boutique Rando-cycle est sérieuse et spécialisée. J'ai un nom en tête commençant par "ma" mais c'est une marque typé freeride et je ne pense pas qu'il font dans le VTC. En ce qui concerne ton vélo, le cadre acier c'est top, certes plus lourd mais nettement plus confortable et surtout réparable beaucoup plus facilement. Jantes double paroi, nickel. Manquerai plus qu'elles soient en acier et là t'as un vélo indestructible. Le groupe alivio, certes moins bien qu'un Deore mais quand même mieux qu'un Acera.
Par contre pour le cannondale, 20 pouces ça fais juste et oui il y a une nette différence avec le 22 pouces. Mais tout dépend de ta morphologie. Réessaye le en essayant de voir si tes homoplates ont tendance à être rentré ou au contraire étiré. Vois si ton dos est rond, creusé ou l'idéal bien droit. Regarde la différence de niveau entre la selle et le cintre, la selle doit être un tout petit peu plus haut ou au même niveau. En ce qui concerne la marque et ce qu'elle vaut? Oh! C'est juste une marque américaine très chere qui fait de très bon vélo et qui touche à presque tous les domaines du vélo y compris la Descente, qui innove régulièrement et qui sponsorise énormément de cycliste. Perso j'adore leur VTT  et j'avais un temps VTT de Dirt. CA TE RASSURE?  Je m'emballe... si tu mets un cintre papillon tu auras certes une position plus éloignée mais également une position plus proche. Regarde cette photo trouvée sur le net et tu comprendras vite de quoi je parle. Tu as saisis? 
Pour le vélo de Rando-cycle, essaye de négocier le prix des sacoches ou carrément t'offrir un porte-bagage avant si tu ne prends pas les sacoches tout de suite. Enfin je ne sais comment sont les bouclards parisien mais ici ça négocie assez bien.
J'ai bien aimer ta phrase "fouche rigide avec tt les attache prévu of course", je suis fier de toi, tu es un bon Padawan  .
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |