|  |  |
 | | | | Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Larsay · 20 août 2008 à 10:27 70 messages · 22 participants · 11 053 affichages | | | | À: Similan · 22 août 2008 à 8:59 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 21 de 70 · Page 2 de 4 · 3 791 affichages · Partager Très bon conseil! Quand on voit le nombre de gogos qui se font plumer, mieux vaut être prudent.
Une solution souvent préconisée par un avocat intègre, solution légale, facile, peu chère et relativement peu risquée, est de faire acheter le terrain par son épouse thaïe tout en signant en même temps un contrat de leasing de 30 ans en y incluant les 2 renouvellement. Inclure également que les fonds destinés à la construction du bâtiment proviennent exclusivement du mari étranger. De ce fait l'épouse n'a aucun droit sur le bâtiment et si elle veut casser le contrat de bail, elle sera obligée de payer au mari un montant correspondant à la valeur du bâtiment à la date de rachat ce qui est rarement possible faute de moyens financiers. | | | À: Thv2001be · 22 août 2008 à 9:03 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 22 de 70 · Page 2 de 4 · 3 786 affichages · Partager Très bon conseil! Quand on voit le nombre de gogos qui se font plumer, mieux vaut être prudent.
Une solution souvent préconisée par un avocat intègre, solution légale, facile, peu chère et relativement peu risquée, est de faire acheter le terrain par son épouse thaïe tout en signant en même temps un contrat de leasing de 30 ans en y incluant les 2 renouvellement. Inclure également que les fonds destinés à la construction du bâtiment proviennent exclusivement du mari étranger. De ce fait l'épouse n'a aucun droit sur le bâtiment et si elle veut casser le contrat de bail, elle sera obligée de payer au mari un montant correspondant à la valeur du bâtiment à la date de rachat ce qui est rarement possible faute de moyens financiers.
en cas d'embrouilles, peut on profiter du batiment si on est pas proprietaire du terrain ?  ou faut il acceder par les airs ? | | | À: Thuan · 22 août 2008 à 9:08 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 23 de 70 · Page 2 de 4 · 3 783 affichages · Partager N' ayant pas de fric à investir, je suis au moins déchargée de ce genre problème oui
la problématique, est le besoin de posséder, j'ai de l'argent donc je veut posséder, et en Thailande cette façon de voir ne marche pas si bien puisque le pays est extrêmement protectionniste, nous sommes que des invités momentanées
C'est pour cela qui vaut mieux chercher d'éventuelles investisseurs comme cela tu ne joues et rsiques pas ton argent que tu n'as d'ailleurs pas, isn't it? | | | À: Flipflop · 22 août 2008 à 9:10 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 24 de 70 · Page 2 de 4 · 3 780 affichages · Partager Non, en Thaïlande, ce genre de problèmes se règle très facilement.... Une balle dans la tête et on n'en parle plus. 
en cas d'embrouilles, peut on profiter du batiment si on est pas proprietaire du terrain ?  ou faut il acceder par les airs ? | | | À: Thv2001be · 22 août 2008 à 9:17 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 25 de 70 · Page 2 de 4 · 1 859 affichages · Partager d'ou l'interet de la location à l'etranger, ça evite le mal de tête | | | À: Thv2001be · 22 août 2008 à 9:53 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 26 de 70 · Page 2 de 4 · 1 851 affichages · Partager Non, en Thaïlande, ce genre de problèmes se règle très facilement.... Une balle dans la tête et on n'en parle plus. 
comme en france un accident de chasse est vite arrivé _ je vous jure j'ai cru que c'etait un sanglier _ oui mais tu de meme il a une balle dans le dos et une autre dans la tete
  | | | À: Garigreo · 22 août 2008 à 9:55 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 27 de 70 · Page 2 de 4 · 1 849 affichages · Partager _ je vous jure j'ai cru que c'etait un sanglier J'ai vu une grosse bête..... 
_ oui mais tu de meme il a une balle dans le dos et une autre dans la tete Assurément, c'est un suicide. | | | À: Thv2001be · 22 août 2008 à 16:46 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 28 de 70 · Page 2 de 4 · 1 814 affichages · Partager Bonjour L'année prochaine si tout vas bien je m'installe en Thailande et je pense acheter une maison au nom de ma femme thailandaise qui est fonctionnaire (infirmière).Nous avons pensé a faire un crédit a son nom (je crois que les farangs non pas le droit de faire un crédit immobilier et de plus je ne veut pas en faire a mon nom) et je rembourserais le crédit avec elle.Je ne veut pas payer la maison cash.Croyez vous que c'est une bonne idée car en cas de probleme je m'en vais avec mon argent et elle se retrouve avec son crédit sur les bras qu'elle ne pourras pas payer avec ses 20 000 baths mensuel.Bien sur je n'aurais pas de maison a mon nom mais ca ce n'est pas grâve, le principal pour moi est qu'en cas de problême je ne sois pas endetté. Qu'en pensez vous? | | | À: Similan · 22 août 2008 à 18:25 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 29 de 70 · Page 2 de 4 · 1 807 affichages · Partager Salut Joel, Comment vas tu ??
Ca y est je suis de retour dans un mois, au plaisir de se retrouver pour un petit verre ou diner.
A bientot,
Stéph | | | À: Didier713 · 22 août 2008 à 20:01 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 30 de 70 · Page 2 de 4 · 1 800 affichages · Partager  Prochainement sur TF1:
Un couple formidable | | | À: Didier713 · 22 août 2008 à 23:40 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 31 de 70 · Page 2 de 4 · 1 774 affichages · Partager Tu ne veux apparaître nulle part de manière officielle mais est-ce qu'avec les 20.000 bath de revenus mensuels de ton épouse, une banque lui prêtera de quoi acheter une maison ? Ici en Europe, on te prête que si on estime que tu gagnes assez pour faire face (ou que tu as d'autres biens que la banque peut saisir ou que quelqu'un se porte caution solidaire)... | | | À: Mastos · 23 août 2008 à 1:31 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 32 de 70 · Page 2 de 4 · 1 768 affichages · Partager Tu ne veux apparaître nulle part de manière officielle mais est-ce qu'avec les 20.000 bath de revenus mensuels de ton épouse, une banque lui prêtera de quoi acheter une maison ? Ici en Europe, on te prête que si on estime que tu gagnes assez pour faire face (ou que tu as d'autres biens que la banque peut saisir ou que quelqu'un se porte caution solidaire)...
Je suis marié officiellement, je vais résider en Thailande et je vais ouvrir un compte joint ou je ferais virer ma retraite.Je pense qu'il vont tenir compte de ma retraite pour le prêt.A voir | | | À: Didier713 · 23 août 2008 à 2:02 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 33 de 70 · Page 2 de 4 · 1 761 affichages · Partager Bonjour L'année prochaine si tout vas bien je m'installe en Thailande et je pense acheter une maison au nom de ma femme thailandaise qui est fonctionnaire (infirmière).Nous avons pensé a faire un crédit a son nom (je crois que les farangs non pas le droit de faire un crédit immobilier et de plus je ne veut pas en faire a mon nom) et je rembourserais le crédit avec elle.Je ne veut pas payer la maison cash.Croyez vous que c'est une bonne idée car en cas de probleme je m'en vais avec mon argent et elle se retrouve avec son crédit sur les bras qu'elle ne pourras pas payer avec ses 20 000 baths mensuel.Bien sur je n'aurais pas de maison a mon nom mais ca ce n'est pas grâve, le principal pour moi est qu'en cas de problême je ne sois pas endetté. Qu'en pensez vous?
Salut, tu t'installes dans le coin, vers Nakhon si thammarat, ou ailleurs ? Moi j'ai acheté un peu plus haut il y a vraiment des affaires à faire, je ne parle pas "d'escroquerie " en régle avec "chanote ".Je suis à 50 KM de Nakhon en ce moment, Chawang si tu connais. Au niveau, du crédit, tu peux en faire un Malaisie, si tu as des revenus.... en France! mais tu peux toujours louer le terrain de ta femme comme il s'est expliqué sur ce post plus haut. @ plus | | | À: Bobthai · 23 août 2008 à 2:09 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 34 de 70 · Page 2 de 4 · 1 755 affichages · Partager Bonjour L'année prochaine si tout vas bien je m'installe en Thailande et je pense acheter une maison au nom de ma femme thailandaise qui est fonctionnaire (infirmière).Nous avons pensé a faire un crédit a son nom (je crois que les farangs non pas le droit de faire un crédit immobilier et de plus je ne veut pas en faire a mon nom) et je rembourserais le crédit avec elle.Je ne veut pas payer la maison cash.Croyez vous que c'est une bonne idée car en cas de probleme je m'en vais avec mon argent et elle se retrouve avec son crédit sur les bras qu'elle ne pourras pas payer avec ses 20 000 baths mensuel.Bien sur je n'aurais pas de maison a mon nom mais ca ce n'est pas grâve, le principal pour moi est qu'en cas de problême je ne sois pas endetté. Qu'en pensez vous?
Salut, tu t'installes dans le coin, vers Nakhon si thammarat, ou ailleurs ? Moi j'ai acheté un peu plus haut il y a vraiment des affaires à faire, je ne parle pas "d'escroquerie " en régle avec "chanote ".Je suis à 50 KM de Nakhon en ce moment, Chawang si tu connais. Au niveau, du crédit, tu peux en faire un Malaisie, si tu as des revenus.... en France! mais tu peux toujours louer le terrain de ta femme comme il s'est expliqué sur ce post plus haut. @ plus
oui je connais un peu Chawang j'y suis passé et je compte m'installer a Nakhon. J'y vais en octobre pour 7 semaines.Faire un crédit en Malaisie mais pas au nom de me femme n'est ce pas? | | | À: Didier713 · 23 août 2008 à 2:09 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 35 de 70 · Page 2 de 4 · 1 754 affichages · Partager Je suis marié officiellement, je vais résider en Thailande et je vais ouvrir un compte joint ou je ferais virer ma retraite.Je pense qu'il vont tenir compte de ma retraite pour le prêt.A voir
Avez vous pensé au problème du visa ?
Un compte-joint présente des inconvénients multiples en Thaïlande, il n'est pas reconnu pour l'attribution du visa (retraité).
De plus, chez Kasikorn, un compte-joint ne peut pas être géré par Internet ! | | | À: Didier713 · 23 août 2008 à 2:09 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 36 de 70 · Page 2 de 4 · 1 753 affichages · Partager | | | À: MengWan · 23 août 2008 à 2:14 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 37 de 70 · Page 2 de 4 · 1 748 affichages · Partager Je suis marié officiellement, je vais résider en Thailande et je vais ouvrir un compte joint ou je ferais virer ma retraite.Je pense qu'il vont tenir compte de ma retraite pour le prêt.A voir
Un compte-joint présente des inconvénients multiples en Thaïlande, il n'est pas reconnu pour l'attribution du visa (retraité).
De plus, chez Kasikorn, un compte-joint ne peut pas être géré par Internet !
Je veut faire un visa thai wife peut être n'est ce pas pareil | | | À: Bopenyang · 23 août 2008 à 2:20 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 38 de 70 · Page 2 de 4 · 1 742 affichages · Partager Les francais de Thailande qui se lévent tôt, cela va faire plaisir à SARKO, cela ! | | | À: Didier713 · 23 août 2008 à 2:23 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 39 de 70 · Page 2 de 4 · 1 741 affichages · Partager Je suis marié officiellement, je vais résider en Thailande et je vais ouvrir un compte joint ou je ferais virer ma retraite.Je pense qu'il vont tenir compte de ma retraite pour le prêt.A voir
De plus, chez Kasikorn, un compte-joint ne peut pas être géré par Internet !
Je veut faire un visa thai wife peut être n'est ce pas pareil
Tout est bon on est tous des cas différents, j'ai un visa "O", thai wife, c'est ma femme qui se porte guarrant pour moi !! pas de revenu qui arrive en thailande, pas de dépot en banque !! | | | À: Bobthai · 23 août 2008 à 2:27 Re: Achats immobiliers en Thaïlande: les entourloupes Message 40 de 70 · Page 2 de 4 · 1 738 affichages · Partager et si ta femme te laisse tomber? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 082 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |