Hola Albundy... y demas

Comme tu le dis, les prix ont baissés ces trois ou quatre dernières années, mais je dirais... certains prix de certains logements !
La baisse considérable de l'ordre de 40 à 50% concerne les promotions neuves, construites "à la va vite", généralement hors des agglomérations, et dans tous les cas sans services proches.
De plus s'agissant pour la majorité de "communautés de propriétaires", la plupart de ces bien "soldés" ont été bradés, que ce soit par les promoteurs eux mêmes, ou par les banques aprés saisies, sans que les aménagements communs soient réalisés ou achevés, et encore moins mis en service.
La communauté de propriétaires n'a, généralement, même pas été installée, ni même créée, et un éventuel acheteur d'un de ces appartements bradés, risque de se retrouver avec des problèmes quasimment insolubles, qui, dans tous les cas lui coûteront.
Donc, oui, c'est vrai, il est possible de trouver des appartements, ou des maisons à des prix défiants toute concurrence, mais il faut faire trés attention à tous les "à côtés".
A titre d'exemple, "chez moi" (Almuñecar, province de
Grenade) je suis l'évolution du marché immobilier par curiosité.
Les biens en vente, bien placés, à proximité des centres ou des lieux de vie, achevés, entretenus, et à jour de leurs dettes, n'on guère baissés durant cette période, tout au plus, pour les vendeurs pressés a-t-on constaté des remises n'excédant généralement pas les 10%.
Mais à l'extérieur de la même commune, de nombreuses promotions ont été saisies par les banques, ou carrément abandonnées par leurs promoteurs, et là, oui, les prix demandés ont été réduits de 40 à 50% par rapport à la demande initiale. Mais il faut accepter d'acheter dans un endroit loin de tout, avec les parties communes sans entretien quand elles sont achevées, et des conditions de constructions, comme le dit Albundy, trés minimalistes, notamment au niveau de l'isolation (froid et chaud), des systèmes de chauffage/clim, des menuiseries métalliques trés somaires...etc.
Il faut bien avoir présent à l'esprit que 95% de ces constructions neuves, ont été pensées et réalisées pour une occupation temporaire, généralement courte, à l'occasion de vacances, donc laps de temps durant lequel on peut s'accomoder de conditions approximatives.
Mais lorsqu'il s'agit d'y séjourner un peu plus longuement, la musique change de rythme, et comme le dit, encore justement Albundy, pour ceux qui croient avoir fait l'opération du siècle, la facture s'alourdit trés vite.
Si vous voulez avoir une idée de ces biens en "super-soldes", et de la véracité des propos d'Albundy et des miens, il vous suffit de chercher la page internet de l'agence immobilière virtuelle qui a été créée par les banques pour liquider leurs stocks d'invendus ou saisis, le mot clef :
SAREB (l'offre concerne toute l'
Espagne, et pas seulement les régions touristiques)
Mais quand on trouve sa "querencia", l'
Espagne est un pays merveilleux pour y vivre une partie de son temps

Hasta luego