Jlouis81 · 26 septembre 2013 à 12:05 166 messages · 19 participants · 29 165 affichages | | | | À: Jlouis81 · 6 décembre 2013 à 10:34 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 21 de 166 · Page 2 de 9 · 1 810 affichages · Partager Vous achetez en Catalogne, comme moi (Lloret). Les frais complets de notaire seront donc d'environ 8%. Cette région est un bon investissement et elle a moins souffert (comparé aux autres) de la terrible crise actuelle. La Costa Brava (dont Santa Susana est limitrophe) attire toujours les investisseurs étrangers, c'est le seul coin où il y a encore des constructions d'immeubles et de villas. Je vous conseillerai de vous faire établir une carte de resident, c'est un carte officielle de couleur verte qui reprend votre NIE et votre adresse en Espagne. C'est beaucoup plus simple pour les formalités futures. Par contre, grande méfiance sur les frais de Copropriété, d' aquila, d'endessa... J'ai de bons amis qui habite à Callela, comme ils refusent de payer les impayés des autres copros, l'electricité a été coupée dans les parties communes, donc plus d'interphone, d'ouverture de parkings et d'ascenceurs... Si possible avant de signer demander à l'agence qu'elle vous procure un état financier de la copro, et vous pourrez ainsi évaleur l'importance des impayés. Au fait, il faisait 11°C ce matin à 8h et 19°C hier à 16h.... | | | À: Albundy · 6 décembre 2013 à 10:40 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 22 de 166 · Page 2 de 9 · 1 802 affichages · Partager bonjour,
je passe pas par une agence, je traite directement avec la propriétaire.
je pense quelle est honnête, mais bon... elle m'a envoyez les documents comme quoi elle est a jour des paiements...
sinon comment faire pour contrôlez directement sur place, car moi je bosse du lundi au samedi 19h, pas le temps de prendre 1 jour pour faire les controles. | | | À: Jlouis81 · 6 décembre 2013 à 12:00 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 23 de 166 · Page 2 de 9 · 1 797 affichages · Partager .../... pas le temps de prendre 1 jour pour faire les controles.
si -par cas- ce prprio est honnête, alors oui, ce sera perte de temps...
Si ce qui se passe est plutôt l' exemple cité par Albundy :
J'ai de bons amis qui habite à Callela, comme ils refusent de payer les impayés des autres copros, l'electricité a été coupée dans les parties communes, donc plus d'interphone, d'ouverture de parkings et d'ascenceurs...
Ce ne sera plus 1 jour qu'il faudra prendre mais bien plus de temps... | | | À: Jlouis81 · 6 décembre 2013 à 12:07 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 24 de 166 · Page 2 de 9 · 1 795 affichages · Partager J'ai depuis 10 ans un appartement en Espagne dans la province d' Alicante, et j'ai cru comprendre qu'une nouvelle loi permet désormais à l'administration de la copropriété d'interdire l'accès aux services communs aux copropriétaires qui ne paient pas leurs charges. Je vous conseillerais de vous renseigner directement auprès de l'administration de la copropriété pour savoir si le vendeur est à jour dans le paiement des charges. Vous pouvez aussi demander le compte rendu de la dernière assemblée générale, cela vous donnera une idée de la santé financière de la copropriété. | | | À: Adjan · 6 décembre 2013 à 12:28 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 25 de 166 · Page 2 de 9 · 1 786 affichages · Partager Je ne veux pas douter de la bonne foi de votre propriétaire, mais n'oublions pas que cette personne veux avant tout VENDRE. Dons je confirme les dires de nos amis qui vs ont écrit précédemment, il est préférable de vérifier auprès du syndic d'immeuble et de leur demander un état des charges annuelles et de ce que doit (ou ne doit pas) le propriétaire actuel. Ne prenez pas ça à la légère, une matinée pour vérifier ce n'est pas si long par rapport aux emm... aux regrets, que vous pourriez avoir après la signature définitive de votre achat, vous n'aurez alors plus aucun recours. Pensez-y fortement.. | | | À: Roussillon · 6 décembre 2013 à 12:50 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 26 de 166 · Page 2 de 9 · 1 780 affichages · Partager Ok merci, je prend note de vos commentaires et je vais faire le nécessaire pour me renseignez auprès du syndic de l'immeuble | | | À: Jlouis81 · 9 décembre 2013 à 7:37 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 27 de 166 · Page 2 de 9 · 1 742 affichages · Partager Vous etes venu ici pour obtenir des avis et conseils sur votre projet. A la lecture de vos réponses, et compte tenu de votre emploi du temps et méconnaissance apparente des lois et us et coutumes en vigueur en Espagne et en Catalogne, je ne peux que vous dire: DANGER. L' Espagne vit actuellement une terrible crise, l'immobilier est en chute libre, les biens restent en vente depuis 4 ans sans trouver preneur, les prix ont encore chuté de 10% en 2013. Un appartement qui se vendait 300 K€ en 2009, trouve preneur à 150/170 actuellement, et c'est pourtant la Costa Brava qui s'en sort le mieux. Les vendeurs sont prêts à tout pour vendre. En passant par une bonne agence, c'est elle qui va vérifier les comptes de la copro, l'état réel du bien (avez-vous vérifier le fonctionnement de toutes les prises, robinets, fenetres et volets?). C'est l'agence qui va collecter tous les documents administratifs pour aller chez le notaire. APRES la vente, vous n'avez aucun recours. Dans votre cas et comme vous passez en direct avec le vendeur, il est indispensable de demander l'aide d'un avocat, ou conseiller juridique. Le cout? entre 500 et 1000€, et vous le faites supporter par le vendeur. L' Espagne a des pratiques très différentes de la France. Un autre exemple: à Lloret, quartier Fenals, il y a des immeubles de très grands standing. seulement 50% des apparts sont vendus et en majorité à des Russes. Les charges de copro se répartissent entre les propriétaires réels, c'est à dire que les occupants (les 50%) paient les charges de tout l'immeuble, soit environ 2 fois plus que le prix normal... et c'est légal en Espagne! | | | À: Jlouis81 · 9 décembre 2013 à 9:44 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 28 de 166 · Page 2 de 9 · 1 728 affichages · Partager Albundy a pointé le doigt sur un problème important lié aux constructions en masse de l’ Espagne. Des immeubles commencés et jamais fini et dont, pourtant, les promoteurs continuent bien entendu à mettre en vente les appartements. Avez-vous vu le quartier, l’immeuble et l’appartement que vous souhaitez acquérir ? L’occupation actuelle de cet immeuble est réellement à prendre en compte. Acheter en Espagne est le bon moment, vous avez raison de le faire mais il faut prendre toutes les dispositions pour ne pas avoir de regrets plus tard. Grâce à tous ceux qui vous ont conseillés sur ce forum vous ferez un bon achat. | | | À: Roussillon · 11 décembre 2013 à 16:14 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 29 de 166 · Page 2 de 9 · 1 696 affichages · Partager Bonjour,
donc je reviens vers vous. J'ai la banque c'est la CIC inter banco qui s'occupe de tout, elle va visitez le bien, évaluez et voir si il n'y a pas de dette. le bien sera signé si il n'y a aucune dette. (de toute façon, il ne prête pas si il y a des dettes).
par contre c'est chaud chaud pour les frais chez le notaire.
pour un bien de 54000€, j'ai 10015€ de frais d'acte (hacienda, notaire, etc etc)
vous en pensez quoi ?
si vous voulez je vous donnerez le détail
a bientôt
jlouis | | | À: Jlouis81 · 11 décembre 2013 à 16:42 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 30 de 166 · Page 2 de 9 · 1 747 affichages · Partager Hop la!!!!!! ça me parait disproportionné, ont ils donné un état des frais, car même les avocats ou notaires doit fournir l'état des frais. Attendons de voir ce que vont en dire les pros ici, ceux qui ont déjà acheté (moi je ne suis que locataire en Andalousie)... C'est horriblement coûteux à mon avis, près de 19% du prix d'achat, tt le monde se sucre au passage...y compris la banque! | | | À: Roussillon · 11 décembre 2013 à 16:52 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 31 de 166 · Page 2 de 9 · 1 741 affichages · Partager voila le détail: pour la vente :
hacienda: 6270€ registro propriedad 401,47€ honoraire de tramitation 150 notaire 697,03
total 7550€
frais d'hypothèque hacienda 1276,75 registre propriedad 326,80 honoraire tramitation 150 iva 31,50 notaire 677, 95
total; 2465€
soit 10015€ | | | À: Jlouis81 · 11 décembre 2013 à 18:26 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 32 de 166 · Page 2 de 9 · 1 729 affichages · Partager çà me parait aussi très disproportionné 
pourquoi c'est cic iberbanco qui s'occupe de tout çà? (j'ai aussi cette banque mais en france)
il y a des choses qui m'échappe dans tes détails...
en tout cas le total est ENORME !!
Pourquoi tu ne fais pas le crédit en France dans une banque espagnole ? | | | À: Fabriz · 11 décembre 2013 à 19:14 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 33 de 166 · Page 2 de 9 · 1 722 affichages · Partager c'est pas le crédit qui me coute cher c'est tous les frais. c'est pour ça que je voulais savoir si vous trouviez comme moi le montant ENORME à payer.
c'est pas la CIC qui me coute cher | | | À: Jlouis81 · 11 décembre 2013 à 19:19 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 34 de 166 · Page 2 de 9 · 1 719 affichages · Partager A lire ton énumération on a l'impression que tu achète 2 biens et non pas un seul. Je ne comprend pas pourquoi tt est en double...Bon comme je te le disais je n'ai rien acheté encore en Espagne mais tt de même on est loin des 4% que certains annonçaient ici, pourtant il semble que ce soit des "forumeux"" qui sont propriétaires... | | | À: Roussillon · 11 décembre 2013 à 19:23 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 35 de 166 · Page 2 de 9 · 1 716 affichages · Partager Ce qui fait cet effet là, ce sont les frais d'hypothèque... c'est toujours un choc 
Moi, la ligne qui me parait surévaluvée c'est hacienda pour l'achat en rapport au montant du bien énoncé... | | | À: Fabriz · 11 décembre 2013 à 19:29 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 36 de 166 · Page 2 de 9 · 1 709 affichages · Partager J'ai une question. Ce mot HACIENDA, pour nommer le centre des impôts, est-ce une surnom qui lui est donné par les espagnols ou est-ce réellement ainsi? Car je dois les contacter et je ne veux pas faire de gaffe. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire où contacter cette Hacienda ds la région de COMPETA ce serait super, je n'arrive pas à trouver l'adresse sur internet. Merci | | | À: Roussillon · 11 décembre 2013 à 19:59 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 37 de 166 · Page 2 de 9 · 1 704 affichages · Partager Hacienda est LE mot pour désigner l'état en général...
Pour cela que le détail des charges me paraît suspect
cela recouvre tout et rien à la fois... le mot qui fait peur HACIENDA
Or il y a des détail importants entre toutes les charges et taxes lors d'un achat entre la registre de la propriété, le cadastre, le notaire, la région, la province etc...
J'ai bataillé il y a peu avec tout cet attiraille administratif et c'est on ne peut plus JOYEUX  en Andalousie -je parle-. | | | À: Roussillon · 11 décembre 2013 à 20:42 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 38 de 166 · Page 2 de 9 · 1 696 affichages · Partager c'est bien ce que j'ai dit a la banque.
je voudrais savoir si ceux ou celles qui ont achetez un bien en Catalogne, on payez si cher ?
19% de taxes, je trouve et ma banque aussi vraiment très cher | | | À: Jlouis81 · 11 décembre 2013 à 20:50 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 39 de 166 · Page 2 de 9 · 1 693 affichages · Partager c'est bien ce que j'ai dit a la banque.
je voudrais savoir si ceux ou celles qui ont achetez un bien en Catalogne, on payez si cher ?
19% de taxes, je trouve et ma banque aussi vraiment très cher
Ma réponse ne peut pas être exacte puisque pas en Catalogne, mais cependant, je suppose des actes similaires en Espagne:
demandes donc un peu ce qu'il y a réellement dans "hacienda"
pour moi, par exemple, il y a eu diputacion de Granada, junta de andalucia, taxe et charge inscription au cadastre etc... les frais de notaires étaient aussi moins élevés, mais je ne crois que ce soit sur ce poste qu'il faille chercher les poux...
si la banque trouve aussi cela cher... alors demandes lui des explications détaillées | | | À: Fabriz · 12 décembre 2013 à 6:55 · Modifié le 12 déc. 2013 à 8:27 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 40 de 166 · Page 2 de 9 · 1 801 affichages · Partager Bonjour,
je vais appelez le notaire aujourd'hui, pour voir vraiment le détail.
ce que je trouve bizzare, c'est que nous avons sur l'hypothèque plus de 1200€ de frais et la moitié soit plus de 650€ encore pour le notaire. donc il prend 50% de frais. c'est tous simplement hallucinant | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |