Jlouis81 · 26 septembre 2013 à 12:05 166 messages · 19 participants · 29 178 affichages | | | | À: Laportejo · 31 décembre 2013 à 18:27 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 121 de 166 · Page 7 de 9 · 1 452 affichages · Partager moi j'ai pas pu le baissez, je l'achete 54000€, et je regarde dans le même batiment, ils sont a environ entre 65000€ et 80000€ les mêmes.
mais ceux a 80000€, vous pouvez les faire baissez sans probleme | | | À: Fabriz · 31 décembre 2013 à 18:32 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 122 de 166 · Page 7 de 9 · 1 445 affichages · Partager Bonsoir Fabrice. Dans mon cas (achat début 2011) le notaire de Blanes n'a vérifié qu'un seul et unique élément: que le vendeur était bien titulalire d'un acte de pleine propriété enregistré à la Maire de Lloret et aux impots. Aucune autre vérification, ne sur le métrage, ni sur les travaux en cours dans le lotissement ou la copro, ni sur les éventuelles modifications du plan d'urbanisation. Bon 2014. | | | À: Albundy · 31 décembre 2013 à 18:36 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 123 de 166 · Page 7 de 9 · 1 438 affichages · Partager bonsoir,
il a pris combien en frais totaux le notaire de Blanes ?
bonne année 2014 | | | À: Laportejo · 31 décembre 2013 à 18:42 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 124 de 166 · Page 7 de 9 · 1 433 affichages · Partager Bonsoir Jonathan. Il y a d'énormes différences entre Pineda et Tossa. Pineda c'est plus la Costa Brava, et la ligne de chemin de fer dénature beaucoup. C'est une ville très pauvre... qui ressemble un peu aux quartiers difficiles de Toulon ou Beziers. Blanes est une ville peu touristique, c'est à dire les commerçants et employés des hotels de LLoret habitent à Blanes, beaucoup plus calme, mais avec très peu d'hotels et beaucoup de campings. Tossa est une station magnifique, l'une des 25 plus belles stations du monde selon le National Geographic. Très chère mais complètement déserte à compter du 15 septembre, et jusqu'au 15 mai. C'est pour cela que notre choix s'est portée sur Lloret, en évitant absolument le centre ville. Blanes et Lloret c'est 2 villes distantes de 5 kms avec 100 000 habitants l'hiver. Nombreux commerces et restos ouverts toute l'année. | | | À: Albundy · 31 décembre 2013 à 18:48 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 125 de 166 · Page 7 de 9 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir Fabrice. Dans mon cas (achat début 2011) le notaire de Blanes n'a vérifié qu'un seul et unique élément: que le vendeur était bien titulalire d'un acte de pleine propriété enregistré à la Maire de Lloret et aux impots. Aucune autre vérification, ne sur le métrage, ni sur les travaux en cours dans le lotissement ou la copro, ni sur les éventuelles modifications du plan d'urbanisation. Bon 2014.
Hola Alain 
Grande chance que tu as eu là  ... mais mon cas n'a pas été celui là (passage dans le bureau de notaire fin 2009), l'asesor avait tout fait et préparé avant le passage chez le notaire, jusqu'à la rédaction de l'acte... Le notaire a vérifié les identités de chacun, a lu l'acte à haute voix, a demandé si tout le monde était d'accord... signatures, tampons, et transmission... Anda y Hasta luego... Mais ce n'était pas en Catalogne... sûrement des différences existent entre provinces ou des améliorations ont été apportées... Si c'est le cas, ce serait du bonheur...
Felices fiestas !! | | | À: Albundy · 1 janvier 2014 à 11:09 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 126 de 166 · Page 7 de 9 · 1 409 affichages · Partager Bonne année et meilleurs vœux à tous
Albundy est ce que vous connaissez la zone un peu plus au nord de Blanes : Sant Feliu, Palamos ou Begur? On m'a aussi parlé de l'Estartit | | | À: Albundy · 1 janvier 2014 à 11:51 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 127 de 166 · Page 7 de 9 · 1 403 affichages · Partager Entre ces trois, je préfère Blanes. Mais je n'en connais que le port pour y avoir fait escale à la voile. Tossa je crois est une station touristique. On y vente ses mérites à la télé en Espagne. "Le notaire a vérifié les identités de chacun, a lu l'acte à haute voix, a demandé si tout le monde était d'accord... signatures, tampons, et transmission..." Nous avons eu la même expérience à Alicante. | | | À: Laportejo · 2 janvier 2014 à 18:00 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 128 de 166 · Page 7 de 9 · 1 371 affichages · Partager Au nord de Lloret, la Costa Brava mérite bien son nom de cote Sauvage (et non pas brave!!!). C'est très accidenté et les rares plages sont au fond de criques difficilement accessibles. Scooter obligatoire! Palamos est un joli village, mais rien de comparable à la beauté de Tossa, réellement magnifique mais déserte hors saison. Encore plus au nord on arrive à l' Escala/Estartit, grosses stations sous la forme de marinas. Ce sont plus des stations balnéaires que des villes habitées 12/12 mois. Enorme différence entre un achat pour les 3 mois d'été et pour y vivre à l'année ou presque. 2 exemples: Les habitants de Tossa doivent aller à Blanes (20 km) pour acheter une simple bonbonne de gaz..., et à Lloret pour boire un verre dans un bar sympa (à compter du 01 octobre et jusqu'à fin mai), ça calme tout de suite.... Le plus simple est de venir passer une semaine dans le coin, pour visiter chaque ville ou village, et de choisir la zone qui correspond le mieux à vos gouts. On a pas tous les mêmes motivations et c'est tant mieux. Mais il ne faut pas rêver... les prix ont chuté certes, mais un vrai appart (2 chambres et petite terrasse, aux normes actuelles et sans vice) ne se trouve pas à moins de 100000€, et beaucoup plus si vue mer et parking... A mon avis les meilleures affaires sont sur les gros budgets, mais la concurrence avec nos amis Russes est vive. Dernièrement une villa sur 4 niveaux (150m2 habitables) avec ascenceur privé et piscine intérieure ouvrable, s'est vendue 450000€, son proprio l'avait acheté à un promoteur plus de 650000€ en 2009... | | | À: Albundy · 2 janvier 2014 à 18:20 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 129 de 166 · Page 7 de 9 · 1 365 affichages · Partager bonjour et meilleurs vœux à tous le monde.
pour ma part l'appartement qu'ont achètent est situé a 700m de la plage, il fait 60 m2, a 1 chambre, un grand salon, cuisine équipé, balcon, piscine, jeux pour enfants, terrain de tennis etc etc...... de plus il a été refait entièrement a neuf: carrelage, électricité, peinture, etc...... pour un prix de 54000€, je pense que c'est vraiment pas cher. dans le même coin, certains appart sont affichés aux prix de 70000€ a 80000€ (même surface)
jlouis | | | À: Albundy · 2 janvier 2014 à 18:43 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 130 de 166 · Page 7 de 9 · 1 442 affichages · Partager Notre idée est d'acheter un appartement pour venir l'été et quelques week-end en Mai et Septembre.
Je connais Lloret del Mar et Pineda de Mar. J'ai trouvé le village de Pineda sympa, sauf pour la plage, separée par la ligne de chemin de fer. Je pense concentrer nos recherches dans une zone situé entre Blanes et Arenys de Mar ( Blanes, Malgrat, Santa Susanna, Calella, Canet de Mar)
Cette fameuse ligne de chemin de fer, elle longe la plage dans tous les villages? Selon vous où se situent les plus belles plages? A Pineda de Mar, j'ai trouvé qu'on avait plus pied rapidement. Est ce que toutes les plages sont similaires?
Merci pour vos réponses. | | | À: Laportejo · 2 janvier 2014 à 18:57 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 131 de 166 · Page 7 de 9 · 1 439 affichages · Partager Le mieux c'est de visitez un été tous ces villages, car faut être sur que là ou tu achète ca te plait bien a toi et ta famille.
pour info, moi et ma femme, on va a santa susanna et malgrat tous ans depuis 11 ans. | | | À: Jlouis81 · 2 janvier 2014 à 19:01 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 132 de 166 · Page 7 de 9 · 1 437 affichages · Partager Et Malgrat c'est jolie? | | | À: Laportejo · 2 janvier 2014 à 19:12 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 133 de 166 · Page 7 de 9 · 1 436 affichages · Partager nous on aime beaucoup malgrat de mar et santa susanna, après c'est que notre avis.
c'est sur que Tossa c'st magnifique, mais c'est trop cher.
pour santa susanna, il y a du monde toute l'année. | | | À: Laportejo · 2 janvier 2014 à 19:58 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 134 de 166 · Page 7 de 9 · 1 425 affichages · Partager Bonsoir, Si vous désirez des informations sur Sant Feliu et S'Agaro, n'hésitez pas a me contacter en MP. En effet, j'y suis propriétaire depuis plus de 20 ans. J'y séjourne actuellement. Bien à vous. | | | À: Laurent7880 · 7 janvier 2014 à 8:47 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 135 de 166 · Page 7 de 9 · 1 396 affichages · Partager bonjour,
que me conseillez vous, car l'appartement je vais le louer de mai jusqu'au 15 aout. de prendre une agence sur place ? ou bien de le gerez moi même ?
jlouis81 | | | À: Jlouis81 · 7 janvier 2014 à 10:06 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 136 de 166 · Page 7 de 9 · 1 389 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, je loue mon appartement moi même via le site Abritel. Fr et je n'ai jamais eu de soucis. Si vous passez par une agence locale, il faudra le déclarer et payer des taxes en Espagne. De même, certaines agences vont vous annoncer que l'appartement n'est pas louer malgres que celui-ci est occupé. Et sur le prix de location, vous devrez laisser +/- 20% a l'agence. En le louant moi-même, j'ai quasiment 5 mois de locations par an, voire plus certaines années. Par exemple, pour cette année, il est déjà loue plus de 4 mois et il me reste encore de la place fin juin. Si vous désirez d'autres infos, n'hésitez pas | | | À: Laurent7880 · 7 janvier 2014 à 11:03 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 137 de 166 · Page 7 de 9 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
comment vous faites pour les clefs ?
est-ce qu'il y a un abonnement a payer a abritel ?
merci | | | À: Jlouis81 · 7 janvier 2014 à 12:00 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 138 de 166 · Page 7 de 9 · 1 378 affichages · Partager Bonjour, Pour les clefs, je les expédiés par La Poste, 15 jours avant le début de la location. Je demande également une caution, remboursable après le retour des clefs.
Pour abritel, il y a un abonnement a payer suivant le nombre de semaines de mise en location. Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis avec les locataires du site. Il y en a même qui sont devenu des habitués d'année en année. De plus le locataire peut laisser sur le site une appréciation concernant votre location et visible par tous. Il existe d'autres sites, équivalent, payant aussi. Pour info, via abritel et ses sites partenaires, j'ai déjà eu des australiens et pour cette année, j'ai des américains. Dans ses cas là, pour les clefs, j'ai une personne de confiance dans les environs qui va leur remettre lors de leur arrivée. Idem pour le départ. J'ai beaucoup à de belges ou de français. Par contre, je refuse les espagnols car si a la fin du séjour, ils ne quittent pas, impossible de les mettre dehors et ils sont protégé par les lois du pays. Bien a vous et a votre service. | | | À: Laurent7880 · 7 janvier 2014 à 15:40 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 139 de 166 · Page 7 de 9 · 1 368 affichages · Partager re bonjour,
donc en ce qui concerne les Français, vous envoyez les clefs par courrier ? par contre comment faites vous l'état des lieux ?
jlouis81 | | | À: Laurent7880 · 8 janvier 2014 à 8:34 Re: Acheter un appartement en Espagne Message 140 de 166 · Page 7 de 9 · 1 526 affichages · Partager Bonjour,
Une question
que veut dire : Alquiler con option a compra ?
je pense que c'est du location vente, mais est-ce que vous savez comment cela fonctionne ?
jlouis81 | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 747 visiteurs en ligne depuis une heure! |