Hola Dquesa
Le document dont tu cites le lien concerne exclusivement les honoraires des notaires.
Désolé, mais je ne vais pas te traduire tout le document, ce serait indigeste
Ce qui t'intéresse :./... comprendido entre 60.101,22 y 150.253,03 euros, 0,75 por 1.000../...
Dans le cas de ton achat de 100.000 Euros, ces honoraires sont donc de 0,75/1000.
Je répète donc mon message précédent, il faut impérativement que tu obtiennes de celui (celle) qui te demande de régler les frais dont tu parles, un détail de chaque imputation, non pas avec un libellé "vague", mais bien la destination précise de chaque ligne de la facture.
Tu peux, si tu le souhaites, saisir par courrier, ou prendre rendez vous avec eux, le Colegio Notarial de la province ou se réalise la transaction immobilière.
C'est une association professionnelle, présente dans toutes les provinces, et dont l'une des fonctions est le contôle de la déontologie des notaires, et la vérification, en cas de litiges des conditions de leurs interventions.
Ce collège professionnel, existe pour être, éventuellement, à la "disposition" du public.
Mais peut être, avant, serait-il judicieux d'obtenir du notaire qui s'est occupé de ton achat, un double de sa note d'honoraires et des frais éventuels qu'il réclame.
Hasta luego