| Acheter un billet d'avion sur Edreams Cribs · 24 mars 2010 à 1:31 63 messages · 20 participants · 57 615 affichages | | | | À: Azerty013 · 4 avril 2011 à 10:40 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 18 921 affichages · Partager Merci j'ai appeler ma banque et je surveille mon compte de très près sa m'auras servis de leçon | | | À: Latina75 · 2 mai 2011 à 23:11 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 18 491 affichages · Partager Bonsoir,
Avec une amie nous avons réservé deux aller-retour pour Athènes sur le site edreams. La transaction s'est bien passée, jusqu'au moment où nous avons reçu le mail de confirmation de la réservation. Le mail récapitule nos vols, tout est ok.
Mais à la fin du mail apparait : "Note importante pour les paiements avec une carte de débit : Si vous avez payé avec une carte de débit, vous recevrez un double retrait temporaire sur votre carte ; le premier étant le retrait effectif du montant total des billets, le second étant un retrait provisoire du même montant. Le deuxième retrait disparaîtra automatiquement entre une semaine et un mois. Ceci est une pratique courante chez toutes les agences de voyages et en Espagne entre les banques, les fournisseurs de cartes débit et IATA."
Ce retrait provisoire est-il normal ? Est-ce qu'on peut revenir en arrière ?
il y a également ça : "Note : Jusqu’à l’émission de vos billets, nous ne pourrons vous garantir le prix indiqué sur cette page. Les billets seront émis dès que nous aurons vérifié que votre carte accepte le retrait du montant total de votre réservation."
Est-il possible de se rétracter ?
Je suis assez inquiète, edreams n'a pas l'air d'avoir très bonne réputation... | | | À: Soub26 · 3 mai 2011 à 0:11 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 18 482 affichages · Partager Edreams n'a pas bonne réputation mais cependant le "double retrait " pour les cartes de débit est courant à l'étranger. | | | À: Soub26 · 3 mai 2011 à 13:01 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 18 454 affichages · Partager Mais à la fin du mail apparait : "Note importante pour les paiements avec une carte de débit : Si vous avez payé avec une carte de débit, vous recevrez un double retrait temporaire sur votre carte ; le premier étant le retrait effectif du montant total des billets, le second étant un retrait provisoire du même montant. Le deuxième retrait disparaîtra automatiquement entre une semaine et un mois. Ceci est une pratique courante chez toutes les agences de voyages et en Espagne entre les banques, les fournisseurs de cartes débit et IATA."...il y a également ça : "Note : Jusqu’à l’émission de vos billets, nous ne pourrons vous garantir le prix indiqué sur cette page. Les billets seront émis dès que nous aurons vérifié que votre carte accepte le retrait du montant total de votre réservation."...
Les cartes de debit ne sont pas des cartes de credits "classiiques" genre CB, Visa, Mastercard ...elles fonctionnent comme un "porte monnaie électronique" c'est a dire que tu dois avoir des €€€ pour l'achat sinon ça bloque/refuse la transction alors que la carte de credit classique est debitée apres la transaction (immediat ou differé selon ton contrat) Pas le meilleur choix pour un billet d'avion, visiblement edreams applique a la lettre la règle pour ces type de carte | | | À: Michelzen · 4 mai 2011 à 8:30 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 16 885 affichages · Partager OUI classique par exemple pour carte électron.. ça surprend.. même pour l'essence si on passe à la borne 24/24 il ya une préautorisation maxi de - 120 euros qui apparait sur le compte bancaire immédiatement mais n'est jamais prélevée et la vraie transaction passe quelques jours plus tard et les 120 euros qui apparaissait disparaisse... ma nièce on ne lui avait pas expliqué ce fonctionnement et elle a cru qu'elle s'était faite arnaquée!!!..
il vaut mieux éviter les paiements avec ce style de carte qui n'a aucune assurance intéressante comme la visa premier par exemple....
qq agents de banque devrait bien faire leurr boulot et quand qq souscrit ce style de carte électron devrait expliquer le fonctionnement....elle n'est pas chère soit mais bon c'est assez embêtant... juste bien pour des jeunes qui rentrent dans la vie active et qui parfois dépensent plus que de raison... même si il manque 50 cts sur le compte la carte est refusée donc ça peut être bien pour ça | | | À: Soub26 · 17 mai 2011 à 16:52 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 16 851 affichages · Partager Bonsoir,
Avec une amie nous avons réservé deux aller-retour pour Athènes sur le site edreams. La transaction s'est bien passée, jusqu'au moment où nous avons reçu le mail de confirmation de la réservation. Le mail récapitule nos vols, tout est ok.
Mais à la fin du mail apparait : "Note importante pour les paiements avec une carte de débit : Si vous avez payé avec une carte de débit, vous recevrez un double retrait temporaire sur votre carte ; le premier étant le retrait effectif du montant total des billets, le second étant un retrait provisoire du même montant. Le deuxième retrait disparaîtra automatiquement entre une semaine et un mois. Ceci est une pratique courante chez toutes les agences de voyages et en Espagne entre les banques, les fournisseurs de cartes débit et IATA."
Ce retrait provisoire est-il normal ? Est-ce qu'on peut revenir en arrière ?
il y a également ça : "Note : Jusqu’à l’émission de vos billets, nous ne pourrons vous garantir le prix indiqué sur cette page. Les billets seront émis dès que nous aurons vérifié que votre carte accepte le retrait du montant total de votre réservation."
Est-il possible de se rétracter ?
Je suis assez inquiète, edreams n'a pas l'air d'avoir très bonne réputation...
Avec un certain retard, voire un retard certain, je réagis à ce message. Comme je l'expliquais dans une intervention précédente (sur ce même forum), j'ai rencontré plusieurs fois la même mésaventure sauf qu'il ne s'agissait pas d'une carte de débit, mais une carte classique de crédit. Pire, au cours de la transaction qui a duré environ une semaine parce que eDREAMS ne réagissait pas pour confirmer ma réservation, j'ai vu le prix augmenter de façon significative. Débiter 2 fois le montant (on ne sait pas pourquoi d'ailleurs) sur une crate, qu'elle soit de crédit, débit ou autre est une pratique frauduleuse qui peut tomber sous le coup de la loi si une plainte est déposée. Mais elles semble courante à croire eDreams! Depuis un peu plus d'un an, je me déplace avec OPODO. Pas de problèmes pour l'instant.
SVP OUBLIEZ EDREAMS! Une arnaque. | | | À: Poilaunez · 2 juin 2011 à 23:23 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 16 814 affichages · Partager Bonjour, j ai lu votre commentaire et j aimerais en savoir +
Donc voila j ai réservé mon billet d avion j ai eu ma confirmation et mon ticket electronique mais je n ai pas encore etait débité et je suis etudiante et touche un petit chômage et je ne peu pas me permettre d 'être débiter 2x surtout que c est 604€ 2x 604€ il me reste quoi?? est ce que vous avez revu la couleur de l argent 1semaine après??Vue que soit disant c est courant en espagne, je passerai a ma banque lundi pour lui poser la question, en attende d une réponse je vous remercie. | | | À: Mimi006 · 3 juin 2011 à 9:35 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 16 803 affichages · Partager pourquoi vous inquiéter si vous n'avez pas encore était débité. c déjà bon signe vous aurez sans doute qu'un seul débit là si votre carte bancaire n'est pas une électron. Cette carte est très particulière elle empêche surtout le découvert.. elle interroge de suite le compte et si il manque 50 cts la transaction sera refusée. Donc vous ne devez pas avoir cette carte;
posez la question à votre banque et surtout leur dire que vous autorisez un seul prélèvement de 604 euros quand il se présente. SI c représenté il rejetteront l'autre transaction.
encore une fois prudence avec edreams!!!! pour ceux qui voient des billets très très intéressants | | | À: Azerty013 · 3 juin 2011 à 10:06 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 16 797 affichages · Partager Bonjour merci d avoir répondu,
je dois être débité le 10juin de la compagnie aérienne et apparemment une 2eme fois par edreams, j'ai une carte visa classique ( Belgique)que normalement je ne peux pas avoir mais suite a un arrangement avec mon banquier pour mes achats sur internet on m en as donner une sachant que j ai une rentré de chômage, Si maintenant je fais bloquer le 2eme paiement d edreams je risque d avoir des ennuies comme quoi j ai accepté le reglement alors que j ai lue et il n est mentionner nulle par le débit 2foix, il est mit en note importante dans l émail de réservation et sur le site il es mit un débit 2x une de la compagnie et après c est juste des frais de dossier ou gestion. Quel peut être les conséquences??mon vols serait annulé?pourrait-il aboutir en justice pour non respect du règlement? (j ai deja eu mes ticket électronique)
cordialement, merci, | | | À: Mimi006 · 3 juin 2011 à 10:39 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 16 791 affichages · Partager mais c bizarre ça;
un paiement le 10 juin ??? puis un autre ?? jamais vu ça avec tous les TO web que nous avons utilisé pour différents voyages. en général le paiement est immédiat.. edreams est un intermédiaire qui a des contrats avec cie ou hôtels c'est eux qui doivent normalement prélever la somme sur votre compte et payer la cie. la plupart des voyageurs n'ont pas deux fois un prélèvement (agence + cie) pour un même voyage c'est quoi ce truc!!!!
rappelez edreams en france je crois qu'il ya un numéro
appelez même la cie pour leur demander conseil... si un paiement de 604 euros est perçu pourquoi annulerait -elle le billet... décidément edreams on en apprends tous les jours
fuyons edreams tant pis si on paie un peu plus cher ailleurs au moins on n'a pas des sueurs froides... | | | À: Azerty013 · 3 juin 2011 à 10:54 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 16 620 affichages · Partager Eh bien oui je vous jure que c'est la compagnie pegasus airlines qui me prélevé sur mon compte et un autre qui provient de edreams incompréhensible!! si je téléphone elle me dira que c est de ma faute j avais qu'a lire et vue que j ai accepté les conditions générale de vente on doit toujours cocher une petite case, mais j 'ai été voir sur le site il n'est pas marqué aucunement que il y a 2débit, il est juste marqué sur mon émail de réservations. ET DE PLUS ce que je ne comprend pas c'est que pegasus airline va me retirer -593€ et edreams 11€ de dossier donc cela fait bien 604€ mais ensuite il veule un second la venant de edreams de la même somme c 'est du fou!!Soit disant que c est chose courante en Espagne. MAINTENANT, si je bloque le second retrait de edreams, je laisse juste la compagnie, qu est ce qui pourrait ce passer?? MON Vols pourrait être annuler?et qu aurais je comme conséquence??pourai-je être amené en justice pour non respect du contract?
j’espère que tout se passera bien et après FINI PLUS JAMAIS, trop de tracas et de souci!!!! Je ne suis pas tranquille et j ai même du mal a dormir | | | À: Mimi006 · 3 juin 2011 à 13:17 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 16 607 affichages · Partager franchement je ne sais pas quoi dire d'autre là c incompréhensible ce double prélèvement.. vous devriez faire un copié collé de ce que vous avez reçu comme mail (en enlevant tout ce qui est perso, pas de num de dossier et nom.. et le coller sur votre prochaine réponse que l'on regarde si c'est clair ou pas. ce que vous n'avez pas lu avant validation était t'il vraiment écrit etc.. (je vais aller faire une simulation sur edreams tiens pour voir de quoi ils sont capables
surtout gardez tout et imprimez tout pour la banque par ex pour annuler un des paiements... l'idéal serait de tout annuler auprès de votre banque vu que le paiement c'est le 10 juin... expliquez leur. et prenez autre billet ailleurs dès que vous êtes sure que tout est bien opposé en paiement.
encore une fois edreams doit prélever et c'est edreams qui donne à la cie aérienne....
c la cata edreams encore une preuve mais là je pense que c du jamais vu encore...
la plupart du temps c'est pas de réservation certains se pointent à l'aéroport et se retrouvent pas avec un siège etc.. ou carte bleue débitée deux fois... mais ça on peut s'y opposer on a trois mois pour agir porter plainte au commissariat et dire que c'est un prélèvement abusif... je l'ai fait deux fois pour autre prestataire.
je vous comprends que c assez perturbant ce qui vous arrive | | | À: Mimi006 · 3 juin 2011 à 13:27 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 16 604 affichages · Partager Désolé si j'arrive en retard, je viens de prendre connaissance de vos messages.
Si je résume: 1- Pegasus a débité 593€ lesquels sont majorés de 11€ (frais de dossiers eDreams) 2- Pegasus réclame ensuite un second paiement venant de eDreams ce qui est, je n'insisterai jamais assez, parfaitement illégal. Mais à la fin de votre message vous dites que c'est eDreams qui va opérer le second retrait...
Exact?
2 questions:
1° Tout ce que vous expliquez ici, est-ce le fruit de déclarations orales, échanges téléphoniques? 2° Est-ce écrit noir sur blanc sur le formulaire de réservation AVANT acceptation du dossier de réservation?
Si vous répondez OUI à la première et NON à la seconde question, bloquez votre carte et déposez plainte auprès des autorités éventuellement. Autre option, il existe en Belgique un organisme de surveillance pour les fraudes sur Internet (je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'elles sont légions) Une recherche sur un moteur de recherche devrait vous permettre de trouver le nom de cet organisme.
Une compagnie aérienne ne vous enverra jamais les billets électroniques tant qu'elle n'a pas été payée. Or, si je lis bien vous avez été débitée de 604€ et vous avez les billets.
Pour répondre à un de vos messages précédents, lorsque j'ai rencontré les problèmes avec eDreams, j'étais au Brésil. À mon retour, j'ai reçu un courrier de la banque disant qu'il y avait un problème avec ma carte. C'était eDreams... Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les banques au Brésil et les retraits. Les difficultés apparaissaient quelques jours après la/les transactions avec eDreams.
Je dis cela pour info dans le tuyau de l'oreille. Vous en faites ce que vous voulez. | | | À: Azerty013 · 3 juin 2011 à 13:29 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 16 602 affichages · Partager VOILA j'ai fait une simulation de réservation jusqu'au paiement et quand on ouvre les conditions générales tout est expliqué... je pense que pas d'inquiétude : ce qui apparait est normal si ça se trouve votre cb et du style ci-dessous... les deux paiement apparaissent c normal une est réelle l'autre est "fausse" c pour bloquée la somme sur le compte jusqu'au prélevement (comme ma nièce à eu pour air france avec sa carte électron).... ça s'annulera une semaine après le débit réel de la carte)... lisez bien en dessous
copié collé
Politique sur les cartes débitNe s’applique pas pour les paiements par cartes de créditEn utilisant une carte de débit pour l’achat d’un vol dans une agence de voyages, vous verrez probablement un double débit temporel apparaître sur votre carte de débit. Ne vous inquiétez pas parce que le double débit est temporel et il disparaîtra au bout de quelques semaines. Cela fait partie de l’opération normale lorsque l’on utilise une carte de débit pour l’achat d’un vol dans n’importe quel agence de voyage en Espagne. Ceci est un problème totalement étranger à eDreams, et pour cela nous ne pouvons rien faire directement.
POURQUOI SE PRODUIT-IL DES DOUBLES DÉBITS LORSQUE L’ON UTILISE UNE CARTE DE DÉBIT?
Les cartes de débit admettent des débits pour des montants inférieurs au montant disponible sur votre compte. En plus, ils retirent immédiatement l’argent du compte pour le règlement de l’acquis. Toutes les agences de voyages en Espagne sont connectées à un même système appelé BSP qui gère les paiements et les recouvrements entre particuliers, les agences et les compagnies aériennes. Aussi, en essayant de recouvrer à travers le système BSP, tout d’abord les émetteurs de cartes de débit avec VISA et MasterCard consultent le montant disponible sur votre compte et effectuent un prélèvement pour une somme légèrement supérieure, en centimes, au prix du billet à débiter. Cette opération garantie que lors du recouvrement, cette somme ne soit pas utilisée pour un autre achat. Le débit s’effectue directement sur la carte pour le prix exact du billet acquis.
La procédure normale avec cartes de débit est que le second débit annule la première rétention de façon immédiate. Toutefois, lorsque l’on utilise le système BSP, comme le font toutes les agences de voyages en Espagne pour les cartes de débit, le recouvrement se réalise et la rétention perdure sur votre compte jusqu’à la prochaine date de liquidation de votre carte. Normalement cette mise à zéro se réalise en début de chaque mois, entre le 1er et le 15, bien que pour quelques cartes du type Visa électron, cette liquidation soit hebdomadaire. Ce problème est connu par les systèmes de moyens de paiements et est dû à une limitation du dessin de communication entre les systèmes informatiques de moyen de paiements, les systèmes des Banques et le système de recouvrement et paiements des agences de voyages en Espagne qui se produit uniquement avec des cartes de débit.
Pour éviter cet inconvénient avec les cartes de débit, chez eDreams nous vous recommandons d’utiliser des cartes de crédit, du liquide ou des virements pour vos achats de vols auprès des agences de voyages en Espagne et restons á votre disposition pour toute information. | | | À: Azerty013 · 3 juin 2011 à 13:36 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 16 598 affichages · Partager OUI, merci pour votre soutien, je pense également que c'est le ponpon mais ma réservation est déjà effectuer et j ai mes billets, donc je ne peu pas annuler ou je dois payer la totalité du billet, et de plus si sa s annule je dois racheté un billet pour la même compagnie donc je sais pas si se serais accepter. je me dit que vue que le prix du billet est débité par la compagnie pégasus airlines et non par edream que je demanderai a la banque de bloquer juste celui de edream pour les 604€, je me dit que il ne pourrons pas annuler mon vols vue que pour pégasus airline j aurais payer et que j ai le ticket electronique, enfin je suppose! Qu'en pensez-vous? ET votre simulation sa donne quoi? | | | À: Mimi006 · 3 juin 2011 à 13:42 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 16 596 affichages · Partager soyez tranquille, n'annulez rien pour le moment... vous pourrez réagir à votre retour...je pense que c'est le site en espagne qui est tel décrit ci-dessus quand j'ai fait une simulation... la double opération va rester un moment.. vous avez les billets pas de problème
le second paiement là je pense que pas de crainte il n'aura pas lieu il apparait bloque la somme jusqu'au 10 juin par exemple. juste que c'est embêtant si vous voulez faire des courses par ex ou retrait d'argent ou essence le montant 604 euros font que votre solde est déjà entamé et donc ça peut empêcher d'autres achats.. ma nièce ça lui fait souvent!!!!
prochain coup prenez une carte bleue style VISA ou PREMIER en plus il ya des assurances comprises plus complète que les petites cartes de DEBIT qui font que l'on a des sueurs froides... sur le site de edreams c bien expliqué
tenez nous au courant pour savoir la fin de cette histoire.. | | | À: Poilaunez · 3 juin 2011 à 13:49 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 16 593 affichages · Partager EN faite en gros 1. j'ai effectué ma réservation et 10min après j ai eu mes billets électronique et sur mon compte edreams il est signalé comme payer (j ai payer avec une carte visa classique).
2.pour le moment rien n'as été débiter sur mon compte se sera pris en compte le 10juin. le prémier afficher que le 10 edreams me débitera 11€ pour les frais ensuite sa m afficher que le 10 se débiter 593€ mais venant de la compagnie pegasus airlines. finalement un autre me disant que edream va débiter 604€
non rien est fait ni par téléphone et ni pas email c'est moi qui m en suit rendu compte sur mon compte pc banking sur pnb paribas fortis MAIS L'histoire du débit 2x est inscrit en dessous de la confirmation de reservations
Que faire??merci pour votre réponse | | | À: Azerty013 · 3 juin 2011 à 13:53 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 16 591 affichages · Partager LE SOUCIS c'est que j ai lus sur le forum que beaucoup de gens ont était débiter réellement sur leur compte et n'ont pas récupéré l argent 1mois plu tard, je ne peu pas partir sans rien, vue que je suis étudiant je vous avoue que je n ai pas un gros budget et on va me retirer 1200€ il me reste que des clopinettes après  c est pour cela que je m inquiéte mais si votre niéce a deja eu le meme cas c est deja un peu plus rassurant.
vraiment je vous remercie de votre aide vous êtes bien sympathique | | | À: Mimi006 · 3 juin 2011 à 14:19 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 16 585 affichages · Partager attendez. pour moi là je pense que une somme totale va être débitée par edreams oui mais ils reverseront le prix du billet sans les 11 euros qu'ils prennent pour les frais...
toutes les façons vous aurez un recours après le 10 juin pour réagir, tant que la transaction n'est pas allée jusqu'au bout faut attendre. APRES si deux fois la somme est débitée... vous devez aller faire une plainte au commissariat et avec le PV vous pourrez faire réclamation auprès de la banque... vous mettrez le prix de la facture du billet d'avion avec...
surveillez bien le compte en attendant... | | | À: Azerty013 · 17 juillet 2011 à 12:38 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 16 408 affichages · Partager Aïe Aîe, a vous lire, j'en ai les poils qui dressent. J'ai acheté un aller-retour Paris Bangkok vendredi dernier. Le prix de départ était de 573.86, € finalement j'ai payé 603 €+une assurance annulation de 39€61. J'ai tout reçu, y compris le e-ticket, et j'espère partir. Dites-moi quelle genre d'arnaque risque t'il de m'arriver ?. Qu'est-ce que je dois faire pour limiter la casse ?. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |