| Acheter un billet d'avion sur Edreams Cribs · 24 mars 2010 à 1:31 63 messages · 20 participants · 57 614 affichages | | | | À: Marcoh59 · 17 juillet 2011 à 14:20 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 4 725 affichages · Partager Pour être rassuré, je vous conseille de repérer le PNR (numéro de réservation auprès de la compagnie aérienne), puis contacter la compagnie aérienne pour confirmer si la réservation est bien effective. Ensuite, vous avez le site chechkmytrip qui vous permettra, toujours avec le PNR de vérifier sur internet l'état de la réservation : cliques ici . | | | À: Iledereve · 18 juillet 2011 à 18:41 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 4 691 affichages · Partager Ce matin, j'ai téléphoné à la thai airways au service réservation, pour savoir si j'étais bien programmé sur le vol. L'employé m'a répondu que oui, que ma réservation était confirmé par edreams rue de friedland, en outre l'employé de la thai m'a demandé de choisir mon emplacement côté couloir ou hublot et pour finir il m'a renvoyé un e-ticket, passenger itinary receipt.Châpeau la thai, démarche très commercial. | | | À: Mimi006 · 23 août 2011 à 5:00 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 4 517 affichages · Partager bonsoir, je vens de reserver par edreams et mm surprise! double facturation! comment cela s'est fini pour vous? avez vous tout annule? le remboursement des billets et deuxieme prelevement a t il pris du tmps? merci | | | À: Berengere13 · 23 août 2011 à 6:33 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 4 515 affichages · Partager Si vous n'avez pas pris d'assurance annulation, je ne vois malheureusement pas d'autres solutions que celle d'attendre jusqu'au retour... Et si votre compte a été débité deux fois, il faut impérativement porter plainte au commissariat de police. 
Depuis le début de ce post (vieux de 1 an je crois), je n'arrête pas de dire que les pratiques commerciales de e-Dream sont illégales et qu'il faut la boycotter.
Si c'était légal, les autres sociétés appliqueraient également la double facturation. Or, à ma connaissance, seule e-Dream le fait.
Corrigez-moi si je me trompe. | | | À: Poilaunez · 23 août 2011 à 6:39 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 4 510 affichages · Partager oui j'ai pris l'assurance annulation! je file tout a l'heure a la premiere heure a ma banque voir si j'ai etait preleve! car j'ai vu que sur qatar airway et checkmytrip mes billets etaient deja reserves alors que j'ai passe ma reservation en fin de soiree!!! j'espere que ce n'est pas trop tard!!!! | | | À: Poilaunez · 23 août 2011 à 8:55 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 4 467 affichages · Partager D'où l'importance de signaler tous ces cas de double facturations illégales a la commission européenne de défense du consommateur. Ce que j'avais aussi fait a l'époque pour une publicité trompeuse de la part d'edreams et ils mavaient remercié de leur avoir fait part de ces anomalies. Donc plus il y aura de remontées auprès des autorités compétentes plus il y aura de chances de les boycotter de manière définitive par la voie de la solidarité des internautes...
Bon courage | | | À: Berengere13 · 23 août 2011 à 11:39 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 4 455 affichages · Partager Apparamment, mon compté n'a été débité qu'une seule fois de 642.87 € (assurance annulation plus de 39.61 €). Prix du billet 603.26 € frais inclus. Et le prix d'annonce sur internet au mois de juillet était de 573.26 €. J'aurais voulu avoir le détail des diverses frais qui on conduit du prix annoncé de 573.26 à 603.26. Lors de l'achat vous aller reçevoir une pseudo facture rédigé en espagnol, avec le pris du billet et le montant de l'assurançe, pas de détails des diverses frais. Je n'ai pas reçu de message de reçu de débit de carte bleue, comme font les autres agençes genre govoyages ou last minute. Aussi j'habite à lille et en allant à la banque, l'employé me dit que le prix a été débité par l'agence e-dreams de Londres. Par précaution, j'ai aussi téléphoné à la thai airways pour savoir si ma place était bien programmé, et l'employé m'a répondu que oui. De plus par sécurité il m'a renvoyé un autre e-ticket, et j'ai pu choisir mon n° de place. Félicitation la thai, démarche très commercial. Me concernant je pense plus acheter quoi que ce soit à e-dreams pour une simple raision est que la maison mère est en Espagne. Vaut mieux prendre une agençe ou le siège sociale est en françe, parce que tributaire des lois françaises et de protection du consommateur. Autre remarque concernant l'assurance annulation, sur le site on dit de télécharger un fichier de demande d'annulation. Je ne vois pas la trace du service à part envoyer un e-mail à la compagnie d'assurance situé en espagne. même si mon départ est proche, trop de tracaserie "administratives". Dernière remarque concernant la thaïlande, il y a des cas de dengue, un moustique qui pique le jour donnant des fièvres de 40. Un pote l'a attrapé et pas de vaccins. A l'hosto on lui a donné de la vitamine c. L'aspirine est à proscrire. Acheter là-bas un produit à base de citronnelle. | | | À: Iledereve · 23 août 2011 à 12:09 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 4 441 affichages · Partager D'où l'importance de signaler tous ces cas de double facturations illégales a la commission européenne de défense du consommateur. Ce que j'avais aussi fait a l'époque pour une publicité trompeuse de la part d'edreams et ils mavaient remercié de leur avoir fait part de ces anomalies. Donc plus il y aura de remontées auprès des autorités compétentes plus il y aura de chances de les boycotter de manière définitive par la voie de la solidarité des internautes...
Bon courage
Oui, mais je ne comprends pas également pourquoi "VoyageForum.com" continue à autoriser aux utilisateurs de ce forum l'accès vers e-Dreams.
Pourtant, les réclamations se succèdent et se ressemblent toutes...
J'avais réagi au début de ce post car, après 2 mésaventures rencontrées avec e-Dreams, j'avais vu mes cartes VISA inexplicablement bloquées.
Depuis que j'effectue mes réservations via un autre opérateur, aucun problème avec les cartes. Bizarre, bizarre... | | | À: Marcoh59 · 23 août 2011 à 12:10 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 4 669 affichages · Partager merci de votre réponse, ca me rassure un peu, j'en ai pas dormi de la nuit! je suis allee a ma banque ce matin, pas encore de prelevement pour l'instant, il devrait apparaitre dans la journee! tout comme vous le prix du billet etait a 554eur et facture par la suite 30 ou 40eur de plus (sans compter l'assurance annulation que j'ai prise) je viens de recevoir la facture en espagnol ne specifiant en aucune facon les details des divers frais! j'ai verifier sur checkmytrip : ma reservation apparait ainsi que sur qatar airways, cela me rassure un peu! je compte faire tout comme vous confirmer la reservation mon billet aupres de qatar airways! mais vaut il mieux que j'attende d'etre prelevee?
sinon vous partez ou et quand? (pour savoir si je l'espere cela se passe comme vous, rien d'autre me sera debite d'ici mi novembre : date de mon depart) merci aussi pour l'info de la thailande | | | À: Poilaunez · 23 août 2011 à 12:12 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 4 666 affichages · Partager Bonjour,
Oui, mais je ne comprends pas également pourquoi "VoyageForum.com" continue à autoriser aux utilisateurs de ce forum l'accès vers e-Dreams
Je ne vois pas comment VF pourrait interdire l'accès vers ce site. Ni au nom de quoi.
Michel | | | À: Berengere13 · 23 août 2011 à 14:17 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 4 618 affichages · Partager ouf! je viens d'avoir edreams (pas de temps d'attente, reponse immediate), et apriori je ne serai pas preleve deux fois! cela dépend apparemment des cartes de credit utilisees et des compagnies aeriennes et tout le tralala! je croise les doigts qu'ils disent vrai! difficile de faire confiance maintenant apres avoir lu autant de points negatifs a ce sujet la! | | | À: Marcoh59 · 23 août 2011 à 17:00 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 4 605 affichages · Partager Apparamment, mon compté n'a été débité qu'une seule fois de 642.87 € (assurance annulation plus de 39.61 €). Prix du billet 603.26 € frais inclus. Et le prix d'annonce sur internet au mois de juillet était de 573.26 €. J'aurais voulu avoir le détail des diverses frais qui on conduit du prix annoncé de 573.26 à 603.26. Lors de l'achat vous aller reçevoir une pseudo facture rédigé en espagnol, avec le pris du billet et le montant de l'assurançe, pas de détails des diverses frais. Je n'ai pas reçu de message de reçu de débit de carte bleue, comme font les autres agençes genre govoyages ou last minute. Aussi j'habite à lille et en allant à la banque, l'employé me dit que le prix a été débité par l'agence e-dreams de Londres. Par précaution, j'ai aussi téléphoné à la thai airways pour savoir si ma place était bien programmé, et l'employé m'a répondu que oui. De plus par sécurité il m'a renvoyé un autre e-ticket, et j'ai pu choisir mon n° de place. Félicitation la thai, démarche très commercial. Me concernant je pense plus acheter quoi que ce soit à e-dreams pour une simple raision est que la maison mère est en Espagne. Vaut mieux prendre une agençe ou le siège sociale est en françe, parce que tributaire des lois françaises et de protection du consommateur. Autre remarque concernant l'assurance annulation, sur le site on dit de télécharger un fichier de demande d'annulation. Je ne vois pas la trace du service à part envoyer un e-mail à la compagnie d'assurance situé en espagne. même si mon départ est proche, trop de tracaserie "administratives". Dernière remarque concernant la thaïlande, il y a des cas de dengue, un moustique qui pique le jour donnant des fièvres de 40. Un pote l'a attrapé et pas de vaccins. A l'hosto on lui a donné de la vitamine c. L'aspirine est à proscrire. Acheter là-bas un produit à base de citronnelle.
Je viens de reçevoir un e-mail de e-dreams avec le détail du prix du billet d'avion: Montant du billet : 591.26 euros (frais bancaire inclus) Montant frais de gestion : 12 euros
Montant de la réservation hors assurance : 603.26 euros.
donc le détail: 591.26 + 12= 603.26 +39.61 = 642.87. Le prix de 591.26 correspond au prix indiqué sur le e-ticket de la thai airways: PAYMENT :CHQ/CUR591.26 Conclusion, je ne m'en tire pas trop mal sur le prix. A cette date sur lastminute, le prix est de 722 € sur la thai (hors frais, asuurances, tva) Concernant e-dreams, leur site internet devrait être un peu plus claire vis à vis du consommateur. et ça manque de clarté vis à vis des tarifs. Par contre je n'ai pas vu sur e-dreams la grille de frais des réservations qui font augmenter le prix des billets suivant l'horaire d'achat dans la journée. (source last minute)
Grille des frais de réservation par billet :
Heure de la réservation0h-2h2h-4h4h-6h6h-8h8h-12h12h-19h19h-23h23h-24hMontant des frais13€10€0€7€14€15€16€20€ | | | À: Tatra · 24 août 2011 à 1:55 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 4 587 affichages · Partager Bonjour,
Oui, mais je ne comprends pas également pourquoi "VoyageForum.com" continue à autoriser aux utilisateurs de ce forum l'accès vers e-Dreams
Je ne vois pas comment VF pourrait interdire l'accès vers ce site. Ni au nom de quoi.
Michel
"... Ni au nom de quoi" Lisez les interventions depuis le début et vous comprendrez peut-être mieux pourquoi. Quant à Voyage Forum, rien ne les empêche de rejeter l'accès de e-dreams sur leur site. Mais, puisqu'ils ne le font pas, il faut croire qu'ils acceptent les pratiques commerciales de cet opérateur... | | | À: Poilaunez · 24 août 2011 à 5:10 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 4 583 affichages · Partager Quant à Voyage Forum, rien ne les empêche de rejeter l'accès de e-dreams sur leur site. Mais, puisqu'ils ne le font pas, il faut croire qu'ils acceptent les pratiques commerciales de cet opérateur...
De quoi parlez-vous ? Sur le moteur de recherche ? Sur les pubs ? Dans les messages ?
Michel | | | À: Poilaunez · 24 août 2011 à 10:18 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 4 565 affichages · Partager Oui, mais je ne comprends pas également pourquoi "VoyageForum.com" continue à autoriser aux utilisateurs de ce forum l'accès vers e-Dreams.
Le comparateur de billets d'avion de VF est une affiliation comme pour 99% des sites. VF n'a rien à voir avec le choix des TO, compagnies, etc, présentés. C'est le site affileur qui gère et choisit tout ça, pas les affiliés. | | | À: MuchFER · 24 août 2011 à 11:30 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 4 548 affichages · Partager Oui, mais je ne comprends pas également pourquoi "VoyageForum.com" continue à autoriser aux utilisateurs de ce forum l'accès vers e-Dreams.
Le comparateur de billets d'avion de VF est une affiliation comme pour 99% des sites. VF n'a rien à voir avec le choix des TO, compagnies, etc, présentés. C'est le site affileur qui gère et choisit tout ça, pas les affiliés.
Je peux comprendre que le comparateur de billets d'avion est une sorte de "plugin" intégré dans la site VF et qu'il n'est peut-être pas possible de le personnaliser en filtrant les opérateurs. Mais dans ce cas, rien n'empêche VF d'attirer l'attention auprès des utilisateurs (visiteurs) sur les risques de faire des réservations avec certains opérateurs (ici, on parle de e-dreams)
On peut admettre que deux ou trois personnes qui ne sont pas satisfaites, ne font pas la règle. Or, dans le cas de e-dreams, nous dépassons largement ce chiffre, rien que sur le site VF. En outre, le problème de la double facturation est récurrent et rien n'indique que cet opérateur est disposé à changer sa politique.
Si ce mécanisme de double facturation est légal, pourquoi les autres ne le font pas???
J'estime donc (c'est un avis strictement personnel) que VF devrait mettre en garde les gens lorsqu'ils effectuent des réservations chez e-dreams. | | | À: Poilaunez · 24 août 2011 à 11:51 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 4 536 affichages · Partager J'estime donc (c'est un avis strictement personnel) que VF devrait mettre en garde les gens lorsqu'ils effectuent des réservations chez e-dreams.
D'un point de vue juridique, je doute que ce soit souhaitable.
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2011 à 12:19 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 4 528 affichages · Partager J'estime donc (c'est un avis strictement personnel) que VF devrait mettre en garde les gens lorsqu'ils effectuent des réservations chez e-dreams.
D'un point de vue juridique, je doute que ce soit souhaitable.
Michel
D'un point de vue juridique... lequel? Quel serait le risque pour VF? Aucun. Au contraire, je pense que si cette mise en garde est rédigée sans citer le/les opérateurs, je ne vois rien d'illégal dans une démarche de ce genre.
Celui/celle qui décide de réserver avec un opérateur de son choix, engage sa propre responsabilité et rien ne l'empêche de visiter le forum afin d'obtenir des précisions sur les prestations de certains opérateurs. Si, malgré les avertissements de VF et les avis négatifs émis ici et là sur le forum, l'utilisateur continue le processus de validation de sa réservation, il ne pourra pas faire porter le chapeau à quiconque. | | | À: Poilaunez · 24 août 2011 à 12:21 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 4 531 affichages · Partager D'un point de vue juridique... lequel? Quel serait le risque pour VF? Aucun. Au contraire, je pense que si cette mise en garde est rédigée sans citer le/les opérateurs, je ne vois rien d'illégal dans une démarche de ce genre.
A mon avis c'est une mauvaise idée, mais écrivez à l'administration plutôt que d'en débattre ici.
Michel | | | À: Tatra · 24 août 2011 à 13:48 Re: Acheter un billet d'avion sur Edreams Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 4 512 affichages · Partager D'un point de vue juridique... lequel? Quel serait le risque pour VF? Aucun. Au contraire, je pense que si cette mise en garde est rédigée sans citer le/les opérateurs, je ne vois rien d'illégal dans une démarche de ce genre.
A mon avis c'est une mauvaise idée, mais écrivez à l'administration plutôt que d'en débattre ici.
Michel
Je crois au contraire que nous sommes dans le vif du sujet. Est-ce ma faute si vous ne le percevez pas ainsi? À propos, vous ne répondez pas à ma question: quel est le risque juridique?
Je réponds à votre place: aucun.
Par conséquent, vos interventions sur ce post sont totalement déplacées. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |