UN CONSEIL fuyez edreams fr ou es
bcp de plaintes et impossible de récuperer votre argent si un pb avec la réservation
certains se sont retrouvés en carafe a l aéroport ou jamais recu le eticket
Je confirme! Evitez edreams.!!!!!!!!
J'explique. Un message un peu long, mais il apportera de l'eau au moulin de AZERTY.
J'ai utilisé deux fois edreams. Dans les deux cas, il s'agissait de réserver un vol aller / retour
Brésil-Europe.
Pourquoi edreams? Les prix me paraissaient effectivement plus bas. Faux! Au prix affiché, vous devrez ajouter des frais de traitement de dossier, etc. Au final, votre prix sera identique ou même supérieur aux autres services et agences de voyages.
Comment est-ce possible, me demanderez-vous?
Au moment de la réservation et à la fin de la procédure, edreams envoie un message sur votre boîte. Ce message confirme votre réservation MAIS vous recevrez votre billet électronique uniquement après vérification de vos données...
D'autre part, dans ce premier message que vous recevrez, il est précisé dans les premières lignes que vous devez envoyer un fax avec copie de votre passeport et carte de crédit. Si vous ne faite rien, edreams ne bougera pas.
Si vous faites le total de toutes ces petites dépenses, vous dépasserez finalement les tarifs appliqués par les autres agences à la même période.
D'autre part, envoyer un fax lorsque vous êtes au bout du monde, n'est pas toujours systématique.
Lors de ma première réservation, j'ai eu la chance de tomber sur une employée compréhensive. Je lui expliquais les difficultés rencontrées pour envoyer un fax de l'endroit où je me trouvais. Elle a fermé les yeux et le lendemain j'avais mes billets aller-retour.
Quant à la seconde réservation, elle tournait tout simplement à l'arnaque. Edreams réclamait de nouveau la copie du passeport ainsi que celle de la carte de crédit. J'ai envoyé le fax et attendu plusieurs jours le billet électronique. Rien. J'ai contacté edreams qui m'a sorti une théorie qui ne menait nulle part. Entretemps, le prix des billets avait considérablement augmenté depuis la réservation et edreams n'acceptait pas de tenir compte de cette date ce qui est une obligation.
Résultat, j'ai acheté mon billet d'avion dans une agence de voyage classique. Aucun problème, vous recevez en principe votre billet directement et le tarif est le même que edreams sinon inférieur quand on ôte les frais de fax.
Libre à vous évidemment d'utiliser edreams. Mais je vous le déconseille.
Autre petit détail qu'il est bon de signaler.
J'utilise VISA depuis toujours et je n'ai jamais rencontré de difficulté avec cette carte quel que soit l'endroit où je me trouve. Après ma première réservation avec edreams, ma banque a bloqué la carte car elle estimait que les conditions de sécurité pour l'utiliser n'étaient plus remplies. J'ai reçu une nouvelle, mais entretemps j'étais pratiquement sans un rond à 10000 km de l'Europe. Pour le seconde tentative (avortée) de réservation chez edreams, rebelote. Carte bloquée le lendemain.
J'espère que j'ai été complet.