|  |  |
 | | | | Acheter un camping-car aux USA Laurentinès · 31 janvier 2017 à 0:49 19 messages · 8 participants · 4 369 affichages | | | | 31 janvier 2017 à 0:49 Acheter un camping-car aux USA Message 1 de 19 · 4 369 affichages · Partager Bonjour
Nous préparons un voyage de 6 mois avec nos deux enfants aux USA à partir de juillet 2017. Nous cherchons à acheter un camping car aux USA. Inès et Laurent | | | À: Laurentinès · 31 janvier 2017 à 11:07 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 2 de 19 · 4 358 affichages · Partager A part le visa, car l'Esta ne sera pas valide, je crains que ce sera la croix et la bannière du côté assurances. Comme tu dois le savoir, le sujet est souvent discuté sans recevoir beaucoup de retour.
D'ailleurs comment s'est déroulé votre voyage au Québec avec votre propre cc ?
voyageforum.com/...iture-Quebec-d38993/ | | | À: Stratele52 · 31 janvier 2017 à 11:25 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 3 de 19 · 4 351 affichages · Partager A part le visa, car l'Esta ne sera pas valide, je crains que ce sera la croix et la bannière du côté assurances.
Beaucoup moins compliqué avec un véhicule acheté sur place qu'avec un véhicule français | | | À: Laurentinès · 31 janvier 2017 à 11:44 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 4 de 19 · 4 346 affichages · Partager Hello,
Tu dois le savoir pour un ancien membre, mais juste en bas de page de TON message, il y a des discussions sur CE thème...
à + | | | À: Pan59 · 31 janvier 2017 à 11:45 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 5 de 19 · 4 342 affichages · Partager A part le visa, car l'Esta ne sera pas valide, je crains que ce sera la croix et la bannière du côté assurances.
Beaucoup moins compliqué avec un véhicule acheté sur place qu'avec un véhicule français 
Oui mais plus compliqué que la location. | | | À: Stratele52 · 31 janvier 2017 à 11:48 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 6 de 19 · 4 338 affichages · Partager Oui mais plus compliqué que la location.
Certes, mais aussi moins couteux, on parle d'un voyage de 6 mois | | | À: Pan59 · 31 janvier 2017 à 12:11 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 7 de 19 · 4 334 affichages · Partager Oui mais plus compliqué que la location.
Certes, mais aussi moins couteux, on parle d'un voyage de 6 mois 
Pas certain. Ce serait à évaluer en considérant beaucoup de facteurs auxquels souvent on ne pense pas. Quelques uns; 1- Le cc demandera sûrement des réparations et si ça arrive sur la route, il faut prévoir des frais d'hôtels et probablement des coûts de réparations plus élevées car à la merci du premier garagiste venu et n'ayant pas les pièces.
2- La revente "rapide" à la fin du séjour se fera avec (beaucoup ?) de perte | | | À: Laurentinès · 3 février 2017 à 1:35 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 8 de 19 · 4 277 affichages · Partager Idem, nous partons en juin 2017 et souhaitons acheter un camping-car (RV). Peut-on débarquer au USA et chercher un RV ? J'imagine que oui, mais est-ce facile et rapide ? Merci pour vos infos, Gilles | | | À: PartirOu · 3 février 2017 à 1:50 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 9 de 19 · 4 273 affichages · Partager Pour l'acheter, oui c'est ultra facile. Tu auras un choix colossal de concessionnaires, ou alors en faisant les petites annonces. Ensuite si tu paies cash (en billets), l'achat sera immédiat.
Apres commencent les soucis, assurances et carte grise (registration) parce qu'il faudra donner une adresse US. | | | À: Olivieredh · 3 février 2017 à 2:07 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 10 de 19 · 4 271 affichages · Partager Merci Olivier ! Donc facile de trouver un RV. C'est noté ! Mais comment trouver un adresse ? Qui peut m'aider sur place ? Existe-t-il des personnes qui proposent ce genre de service ? Gilles | | | À: PartirOu · 3 février 2017 à 2:13 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 11 de 19 · 4 269 affichages · Partager Question a poser au concessionnaire, peut être pourra t il t'héberger un moment. | | | À: Olivieredh · 3 février 2017 à 2:15 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 12 de 19 · 4 267 affichages · Partager Ok ! Une question : si j'achète un RV en Californie, mon adresse peut-elle être à Chicago ? Je connais une personne qui habite Chicago ! | | | À: PartirOu · 3 février 2017 à 2:23 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 13 de 19 · 4 265 affichages · Partager Tout a fait, dans ce cas le RV aura une plaque de l' Illinois. Cependant cela peut éventuellement être compliqué si les normes de l' Illinois concernant ce type de véhicule ne sont pas les memes que celles de la Californie. Cependant comme les normes de Californie sont les plus sévères du pays, il ne devrait pas y avoir de problème majeur.
Pour des raisons de tranquillité, si ton adresse est dans l' Illinois, personnellement j'achèterai un véhicule deja immatriculé dans l' Illinois, on sait jamais. | | | À: PartirOu · 7 février 2017 à 0:00 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 14 de 19 · 4 192 affichages · Partager Obtenir une adresse aux USA, c'est très facile. Vous contactez une entreprise qui loue des boites postales. Ces boites postales ont des adresses de rues avec comme un numéro d'appartement. Donc en regardant l'adresse on ne voit pas que c'est une boite postale. Voici un exemple d'une entreprise qui loue de telles boites:
www.mbe.com/Pages/home.aspx
Faites une recherche sur internet en demandant mailboxes rental., vous trouverez des dizaines de ces entreprises. Avec une boite postale vous pouvez vous faire expédier votre courrier de votre domicile, du courrier des USA et ces entreprises a votre demande pourront vous expédier ce courrier a l'adresse ou vous pourrez le recevoir (moyennant frais) Donc si vous prévoyez séjourner a un endroit plusieurs jours faites vous expédier votre courrier a cet endroit. Pour les autres personnes qui désirent acheter un CC aux USA faites une recherche sur internet, State taxes pour voir les différents taux de taxation et choisir l'état ou ca coute le moins cher pour l'immatriculation de votre CC ou RV. Exemple si vous considérez dépenser une somme très importante regardez le Montana ou il n'y a pas de taxes de vente, Il vous faut alors former une compagnie qui détiendra votre véhicule. Plusieurs firmes offrent ce service de formation de compagnies et s'occupent de la paperasse. | | | À: Jacmat · 7 février 2017 à 1:03 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 15 de 19 · 4 185 affichages · Partager Merci Jacmat pour ces infos. Acheter un RV dans le Montana est à 0 taxe, mais monter une compagnie, même avec de l'aide, est peut-être contraignant et coûteux !? Je dis çà, mais je n'en sais rien ! Gilles | | | À: PartirOu · 8 février 2017 à 17:16 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 16 de 19 · 4 155 affichages · Partager Les frais pour former une compagnie en Arizona ne sont pas tellement important je dirais aux environ de $US1000. Alors si par exemple quelqu'un désire acheter un VR de $100,000 il y aura une économie disons de $6000 de laquelle il faut soustraire le cout de formation de la cie. | | | À: Olivieredh · 26 juillet 2017 à 14:26 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 17 de 19 · 3 742 affichages · Partager Bonjour Olivier, Merci pour tes réponses précédentes. Voilà, notre projet se concrétise, mais j'ai encore une question : Est-ce-que je peux acheter et assurer un RV avec un ESTA (pas de visa) ? Mon projet est le suivant : 85 jours aux USA, puis retour en France pour 1 mois, puis retour aux USA pour à nouveau 85 jours en récupérant notre RV... Merci d'avance, Gilles | | | À: Laurentinès · 26 juillet 2017 à 15:54 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 18 de 19 · 3 731 affichages · Partager salut je viens de répondre à " partirou " sur un autre post du même sujet tu peux utiliser l'info 
essaye de contacter ce membre : Objectifrv je ne l'ai pas eu depuis un moment mais lui te répondra et te renseignera
en gros il est belge francophone ; il vit aux US depuis un moment et sa femme est sheriff à Tucson
il possède plusieurs RV et a pleins de tuyaux sur le sujet.
je crois même qu'il en vend...
| | | À: PartirOu · 26 juillet 2017 à 19:09 Re: Acheter un camping-car aux USA Message 19 de 19 · 3 713 affichages · Partager Assurer un véhicule quand on a un ESTA devrait être possible car par exemple, si tu achètes ton véhicule chez un concessionnaire, ils ont des accords avec des assureurs et peuvent certainement t'héberger (pour l'adresse) car la difficulté dans ce cas, sera de fournir une adresse Américaine.
Ensuite les 85 jours avec un mois de battement entre les deux va dépendre du bon vouloir de l'officier d'immigration à l'aéroport. Ça peut très bien marcher sans aucune difficulté, comme ça peut coincer... Dans le pire des cas, si ça coince c'est défendable à condition que ton projet de voyage soit bien documenté et ne laisse entrevoir absolument rien d'autre que du tourisme. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |