|  |  |
 | | | | Jimmy95 · 6 janvier 2007 à 19:11 91 messages · 30 participants · 25 840 affichages | | | | merci à tous pour vos mises en garde toutefois je tiens à préciser que j ai bien fait le tour de la question je sais qu il n y a pas beaucoup de ventes a pattaya la preuve ils ont construit un nouvau view talay sur la beach road et ne savent pas a qui ils vont vendre tous les apparts. mais il faut regarder loin et tres loin devant la hausse que nous avons subi en l an 2000 aura bien lieu ailleurs dans quelques années et probalement qu un studio acheté aujourd hui vaudra la double un jour quand je ne sais pas mais quand on achete bas on risque pas de tomber ou de tres bas ca fait moins mal lol
mon seul objectif est de trouver des gens qui ont acheter recemment pour parler paprasses car ma decision est déjà prise je vais acheter en mars c est sur
observateur merci pr tes conseils bien entendu qu ilne faut pas fermer les yeux aveuglemment sur le premier avocat qui parle francais nous disions juste qu il est preferable tt de meme d avoir qqun qui parle le francais devant soi pour ce genre d achat
allez je vous embrasse tous bonne soirée
et merci de vos conseils et mises en garde
jim | | | À: Jimmy95 · 6 janvier 2007 à 22:21 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 22 de 91 · Page 2 de 5 · 7 777 affichages · Partager je croyais qu'en tant qu'etranger on ne pouvait pas acheter en Thailande???????????????? | | | À: Funzi · 7 janvier 2007 à 0:25 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 23 de 91 · Page 2 de 5 · 7 745 affichages · Partager Tu peux acheter un condo :) | | | Bonjour, Un avocat de gestion d'affaires sur Pattaya qui parle Français:
On m'avait passé se tuyau = Pensit and Laws 279/13-14 Somprasong plaza Jomtien beach road. | | | À: Praya · 7 janvier 2007 à 6:23 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 25 de 91 · Page 2 de 5 · 3 382 affichages · Partager merci PRAYA
je prends note de cette adresse j irais le voir la semaine prochaine je mettrais ce contact à jour vers le 22 des mon retour encore merci PRAYA
jim | | | À: Jimmy95 · 7 janvier 2007 à 8:33 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 26 de 91 · Page 2 de 5 · 3 373 affichages · Partager Bonjour, Je ne suis pas certaine que ce que l'on observe sur le marché de l'immobilier ancien en France soit transposable en Thaïlande. Si tu acquiers un condo neuf en Thaïlande, dans 5 ans il ne se valorisera pas obligatoirement car les gens préfèrent investir dans du neuf. Tu risques aussi de te retrouver à long terme dans 10-15 ans avec un logement dans une résidence " dégradée" ou dans un environnement incertain - sauf si tu investis dans du haut de gamme. Un bon placement dans ton optique, c'est forcément un placement court terme et très risqué. | | | À: Jimmy95 · 7 janvier 2007 à 8:43 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 27 de 91 · Page 2 de 5 · 3 369 affichages · Partager je m'endormirai moins con ce soir..je ne savais pas ce qu'etait un condo... 
en tout cas une chose est certaine.. Pattaya...je ne connais pas et je n'ai meme pas envie de connaitre!
je generalise peut etre l'endroit....dites le moi n'hesitez pas mais au vu des bruits que j'en ai
entendu...franchement meme si on me payait mes vacances la bas...je ne voudrais pas y mettre les pieds! | | | À: Balipari · 7 janvier 2007 à 8:49 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 28 de 91 · Page 2 de 5 · 3 365 affichages · Partager Un proverbe thai:
"Si tu veux devenir millionnaire, arrive milliardaire" 
Acheter en Thailande ne me parait pas être la meilleure des choses à faire (avis tout à fait personnel); Je connais quelques farang qui ont trouvé une bien meilleure solution... acheter en France (Loi de Robien, par ex) et vivre tranquillement des locations.... Bien sûr, l'investissement est bien plus élevé mais aussi bien plus sûr. Peu de chances que la France soit assise sur une bulle immobilière explosive, ce qui n'est certainement pas le cas de la Thailande qui va avoir dans les prochaines semaines un gros, très gros défit à relever: comment faire pour que 8 millions d'agriculteurs (I-San pour la plupart) sur-endettés ne viennent tout casser à Bangkok? | | | À: Opl · 7 janvier 2007 à 9:30 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 29 de 91 · Page 2 de 5 · 3 357 affichages · Partager Tu risques aussi de te retrouver à long terme dans 10-15 ans avec un logement dans une résidence " dégradée" ou dans un environnement incertain - sauf si tu investis dans du haut de gamme. Un bon placement dans ton optique, c'est forcément un placement court terme et très risqué.
Salut Opl,
Tu as tout à fait raison, bien préciser ""dans un environnement incertain"" car si un jour le bâtiment est amener à être détruit il ne reste que tes yeux pour pleurer et crois moi ça arrive. Le haut de gamme tu peux encore t'en sortir correctement mais pas évident en cas de trouble dans le pays, c'est pas la France là. Il y a quelques années j'étais intéresser par un condominium après avoir bien peser le pour et le contre j'ai laisser tomber, pas de garantie ferme trop de risque c'est bon pour ceux qui ont beaucoup de monnaie si il arrive quelque chose ça fait mal pour ceux qui y mettent leur économie, vaut mieux acheter un petit appartement en France et le louer avec ça tu peux louer en Thaïlande tout en ayant la certitude de garder ton bien ici en France et surtout dormir sur tes deux oreilles. | | | À: Barbot · 7 janvier 2007 à 9:47 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 30 de 91 · Page 2 de 5 · 3 351 affichages · Partager Salut barbot,
Sur le marché du condo j'ai même lu sur un forum anglophone que contrairement à ce que l'on imagine, les prix n'augmentent pas obligatoirement avec l'usage mais peuvent se déprécier à la façon du marché de l'occasion car : d'une part les Thaïlandais n'apprécient pas l'ancien et ont plitôt le réflexe de rechercher le neuf pour l'achat l'entretien des immeubles n'est pas assuré
Et pour Jimmy95, juste une mise-en-garde supplémentaire : ce n'est pas parce qu'on rencontre des français installés de longue date qui sont parvenus à réaliser de bonnes affaires que l'expérience est renouvelable. D'abord, c'était "avant" et d'autre part le boom immobilier en Thaïlande est complètement lié au tourisme et faire un coup est possible - sous certaines prises de risques - mais en tout cas pas dans des lieux déjà bien développés. Dans des coins comme Samui ou Pattaya, c'est déjà pratiquelment 10 ans trop tard pour y songer. | | | À: Opl · 7 janvier 2007 à 9:49 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 31 de 91 · Page 2 de 5 · 3 290 affichages · Partager Exact c'est tout à fait ça, tu as tout compris. | | | À: Praya · 7 janvier 2007 à 10:49 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 32 de 91 · Page 2 de 5 · 3 276 affichages · Partager MERCI POUR L'INFO; JE PRENDS NOTE | | | merci a tous pour vos precieux conseils et mises en garde je laisse chacun penser ce qu il veut pour ma part ma decision est prise et je cherche des infos reelles et concretes car là vous ne me faites pas avancer vos lecons de morale ne m interessent pas je pousse un pti coup de gueule car l objet de mon annonce est d en connaitre plus sur les conditions d achats (niveau paperasse) que de demander un avis aux autres
a bon entendeur merci
ps : je ne cherche pas les ennuis mais je ne veux pas que tt le monde me deballe son flot de conseils je veux juste des infos concretes ma decision est prise merci qd meme
jim | | | À: Jimmy95 · 7 janvier 2007 à 14:32 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 34 de 91 · Page 2 de 5 · 3 249 affichages · Partager <<<j en suis a mon 3 eme voyage en thailande >>>
et tu veut acheter?? j'en connais qui ont 30 ans de vie sur place et qui n'ont jamais acheter, et ils ont les moyens je peut te l'affirmer, on appelle ceux la les sages...... | | | À: Jimmy95 · 7 janvier 2007 à 14:33 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 35 de 91 · Page 2 de 5 · 3 245 affichages · Partager vos lecons de morale ne m interessent pas je pousse un pti coup de gueule car l objet de mon annonce est d en connaitre plus sur les conditions d achats (niveau paperasse) que de demander un avis aux autres
Coll mon petit gars, il n'y a pas de leçon de morale en quoi que ce soit, c'est simplement les connaissances de chacun qui peut t'apporter de la méfiance et faire avancer ton projet dans le bon sens faire un choix entre le bon et le mauvais, ainsi de te méfier de certain piège éventuellement de la méconnaissance qu'au préalable tu ne saurai pas. Merci de la reconnaissance. | | | À: Balipari · 7 janvier 2007 à 14:34 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 36 de 91 · Page 2 de 5 · 3 244 affichages · Partager TOUT LE MONDE CRITIQUE PATTAYA LES GENS NE VEULENT PAS Y METTRE LES PIEDS ET C EST TOUJOURS PLEIN DE TOURISTES. CHERCHEZ L ERREUR. VOUS AVEZ PEUR DE DIRE CE QUE VOUS ALLEZ Y FAIRE | | | À: Thuan · 7 janvier 2007 à 14:35 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 37 de 91 · Page 2 de 5 · 3 245 affichages · Partager thuan
tu es tres sympa mais je viens de dire que j ai decidé d acheter je n ai pas a me justifier je te vois sur plusieurs forum si tu veux ramener ta fraise partout c bien mais en tous cas tu ne me fais pas avancer donc comme j ai dis plus haut je te remercie je suis là pour des reponses concretes
bonne continuation a toi l ami
jim | | | À: Barbot · 7 janvier 2007 à 14:40 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 38 de 91 · Page 2 de 5 · 3 237 affichages · Partager vos lecons de morale ne m interessent pas je pousse un pti coup de gueule car l objet de mon annonce est d en connaitre plus sur les conditions d achats (niveau paperasse) que de demander un avis aux autres
Coll mon petit gars, il n'y a pas de leçon de morale en quoi que ce soit, c'est simplement les connaissances de chacun qui peut t'apporter de la méfiance et faire avancer ton projet dans le bon sens faire un choix entre le bon et le mauvais, ainsi de te méfier de certain piège éventuellement de la méconnaissance qu'au préalable tu ne saurai pas. Merci de la reconnaissance.
dans le fond il a raison, il a le droit de faire ce que il veut avec son argent........ puis on aura un post (comme on a déjà eut  ,), je me suis fait arnaquer en achetant, ou en vendant, | | | a tous
je n ai pas ouvert le debat sur pattaya je cherche des infos CONCRETES sur l achat d un condo en thailande (pour calmer certain) ce qui veut dire aussi bien pattaya phuket bkk koh samui etc je suis plus partant pour pattaya car j ai bcp d amis sur place mais ne debattons pas du lieu car la demarche administrative sera la meme et pour ceux qui pensent que je ne suis pas cool c faux je veux juste que les gens me repondent s ils ont qqch de tres concret a m apporter sinon vos points de vue sur l achat ou non ne m interessent pas merci a tous d avance pour des adresses d avocats competents ou d agences competentes (vos experiences m interessent) merci beaucoup et bon dimanche a tous
jim | | | À: Najoh · 7 janvier 2007 à 14:41 Re: Acheter un condo en Thaïlande Message 40 de 91 · Page 2 de 5 · 3 234 affichages · Partager TU PEUX AUSSI ACHETER UN TERRAIN ET CONSTRUIRE UNE MAISON EN CREEANT UNE SOCIETE, c EST SIMPLE MAIS IL SUFFIT SEULEMENT DE RESPECTER LES PROCEDURES, COMME EN FRANCE D'AILLEURS, JE NE CONNAIS PAS UNE VILLE OU ON CONSTRUIT SANS PERMIS | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |