Sawatdee kha.
Jimmy95, comme je te comprends, moi aussi je vis sur
paris, et le prix des appartements, me donne des
frissons dans le dos !!! (Bulle immobilère surement).
J'ai eu la chance d'acheter mon appart en l'an 2000, à
Paris avant la bulle !
Coimme toi, j'ai bien penser compte tenu des prix attractifs sur papiers, acheter un condo, mais
à
BKK !
Mais attention au prix, en
thailande si il y a des prix alléchants, c'est peut être qu'il y a une raison... !
Une phrase que les anglosaxons connaissent bien : "If it's sounds too good to be true, probably is..."!

De plus tu veux investir dans la pierre pour plus tard, ok, mais sache que les constructions en
thailande, du fait du climat et de la maitrise d'ouvrage, ne sont pas aussi durables et solides qu'en
France (
France, où déjà il y a beaucoup de malfaçons) ! D'où en
thailande les constructions durent moins longtemps et s'abiment plus vites à la longue !

Pattaya, connais tu bien la région et le marché de l'offre et la demande, si les prix sont bas, c'est peut etre aussi que beaucoup de monde vendent, et peu de gens achètent !

Si tu connais quelqu'un qui vit à
Pattaya, il pourra te renseigner mieux que moi, et un bon avocat aussi !
Mais j'avais entendu, qu'il faut faire attention, surtout à
Pattaya, par exemple l'eau commencerait à manquer ;
où ils ont beaucoup trop construits par rapport à la demande etc...
Je ne veux pas te décourager, mais c'est vrai qu'au dessus de 20000 $, il semble que 30% de la somme, soit bloquée un an sur un compte non rémunéré, mais je n'en suis pas sûre !

C'est pour cela que moi même, je suis plutot partie pour louer, un appart ou une maison en isaan, à l'année ou
sur 30 ans !
Je voulais juste de mettre en garde, et je te souhaite de réussir dans tes recherches !
Bon courage !

Erika.
écoutes bernard
c est simple je pars samedi donc dimanche 14 je suis a
pattaya pour une semaine je viens voir mes potes
ils connaissent justement un avocat francais ils m en avait parlé en juillet quand j etais venu
a vrai dire je connais beaucoup de francais qui tiennent des affaires a
pattaya mais bon ils sont plus dans les affaires bar restaurant hotel et ils n ont rien acheter dans l immobilier moi je prefere ce domaine qui est plus sur (la pierre restera toujours le meilleur investissement !)
je te tiendrais au courant dès mon retour
salut
jim