Je ne voulait pas trop au début mais comme on me le demande en MP, je vais un peu expliquer ma démarche.
Ce qui me pousse à convertir mon épargne en Or, et en fait que bientôt les monnaies papiers ne vaudront plus grand chose. En effet, avec tout l'argent qui a été imprimé et injecté dans l'économie depuis le début (officiel) de la crise, les monnaies papiers vont dévaluer, suivra donc l'inflation (avec la même quantité d'argent on achètera de moins en moins de chose).
Et à quoi te servira ton or, tu ne peux ni le manger ni l'utiliser ? me dit-on.
Et bien il faut savoir que l'or est une aussi une monnaie, échangeable dans le monde entier, en
France, au
Brésil, au
États-unis, en
Afrique du Sud etc... en fonction du cours international.
Mais à la différence des autres monnaies, l'or ne s'imprime pas dans une banque centrale. On doit le sortir péniblement des mines. Il est en quantité très limité.
Et pendant que les gouvernements font marcher la planche à billet, l'or lui n'augmente pas beaucoup. Donc plus on imprime de l'argent plus il perd de sa valeur tandis que l'or lui en prend.
J'espère ne pas avoir trop long, mais voilà en gros pourquoi je pense qu'il est préférable d'avoir de l'or (ou autres matières précieuse) plutôt que de l'argent papier.
J'espère avoir repondu aux questions qui m'ont été posé en MP.
Et que le modérateur ne m'en veuille pas, car on est bien loin d'un sujet voyage.
@ +
_