 |  |  |
 | | | | | Cherche à acheter randonneuse... Ericetrack · 26 avril 2012 à 13:51 · 3 photos 38 messages · 15 participants · 7 710 affichages | | | | 26 avril 2012 à 13:51 Cherche à acheter randonneuse... Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager Bonjour à tous,
je commence à sérieusement m'intéresser au vélo trekking. J'ai déjà effectué quelques petites balades et un petit tour de 610 Km sur le canal du midi et de la Robine l'été dernier. Cet été, je vais faire le tour de la bretagne. Pour l'instant, j'équipe mon VTT avec un porte bagages arrière et une sacoche de guidon. Ce n'est pas génial; pas assez de place et surtout, les roues du VTT sont en 2.20 si je me souviens bien... Donc l'idée est d'acheter un autre vélo dédié trekking. J'ai regardé un peu partout et j'ai trouvé de belles choses comme par exemple sur un site allemand de VPC des machines ente 1500 et 2500 Euros (je ne suis pas prêt à faire cet effort). J'ai également vu sur des forums, des gars qui équipent des machines "basiques ". Entre les deux, j'ai vu des machines comme le Gitane vision et surtout le Peugeot CT 01. Sur ce dernier, je ne trouve pas d'information / critique mais seulement une description vraiment succincte et une seule photo sur le site du constructeur. Dans ma région, j'ai questionné les deux vélocistes qui ne connaissent pas bien ce type de matériel donc pas de conseil et surtout pas moyen d'essayer quoi que ce soit. Il y a probablement des occasions mais c'est quand même très rare a moins que je ne cherche pas aux bons endroits... Y a t'il des utilisateurs de ce Peugeot sur ce forum ? Quelqu'un a t-il un avis sur ce vélo ? Y a-il d'autre solutions ?
Merci pour vos conseils.
Eric. | | | À: Ericetrack · 26 avril 2012 à 19:34 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Je n'ai pas ces vélos mais pour info j'ai trouvé ce site : www.commercycles.com/ | | | À: Claude19 · 26 avril 2012 à 19:45 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 726 affichages · Partager En ce qui concerne ce site : www.commercycles.com Celui qui vend ces vélos, fait exactemlent ce que j'ai décrit dans la réponse précédente. Il récupère des VTT ou VTC acier tout rigide (souvent GIANT d'ailleurs) remet quelques équipements neufs (groupes, roues, guidon papillon, porte bagages, etc...) et les revend comme des vélos de voyage. Ils sont d'ailleurs parfaitement capables de voyager ces vélos. Seulement, ce qu'il fait, tu peux le faire toi assez simplement et économiser quelques centaines d'euros. loicvelomonde.blogspot.com voyageforum.com/...cyclo-randonn%E9e%3F | | | À: Pierrot1971 · 28 avril 2012 à 18:58 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager 1/ Moi j'ai deux mains gauches, alors monter un vélo.............  2/ Certes Rando-Cycles a une trés bonne réputation de sérieusx et de qualité. Mais ce budget je ne l'ai pas. 3/ Le site que j'ai indiqué je ne le connais pas personnellement, comme je l'ai indiqué : trouvé sur le net... | | | À: Ericetrack · 29 avril 2012 à 13:42 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager Jamais entendu parler de ces velos, toutefois si ton utilisation se limite a quelques semaines en France sur des routes goudronnees, alors le choix du velo n'est pas trop important du moment qu'il est confortable. Personellement je roule avec un Silkroad Touterrain depuis un an, j'en suis tres content mais je l'ai achete pour le long cours... Dans les velos un peu plus abordable, je m'orienterais soit vers un T400 fahrradmanufaktur, Da Silva vendu a la maison du velo en Belgique ou alors le nouveau modele vendu par cyclo-randonnee. | | | À: BraveLemming · 29 avril 2012 à 17:05 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager bonjour et merci Bravelemming pour ta réponse. Merci également pour les autres réponses. J'ai lu beaucoup de posts et il est très difficile de se faire une opinion tranchée. Le problème avec les marques Allemandes est l'approvisionnement et le contact (je ne parle pas du tout l'Allemand). C'est bien dommage car Da Sila par exemple semble avoir de bons produits. Lors de mes recherches, je suis tombé sur sur un Orbea H10, H20 ou H30 (la différence principale se situe je pense au niveau de la transmission). Le cadre est garantie à vie et avec l'ajout d'un kit "Travel" on se retrouve avec un vélo plutôt sympa. Avez vous un avis sur ce vélo ? j'ai rien trouvé sur le net. Bon week end. | | | À: Ericetrack · 29 avril 2012 à 21:31 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Ah oui, les vélos Orbea ont un joli design ! Après, tout dépend de l'utilisation que tu en fais... Si tu penses plus tard faire des plus grands trajets, en particulier dans des régions où tu ne peux pas trouver de matos, alors je te conseillerais plutôt un vélo sobre et robuste avant tout, cadre acier, V-Brakes, etc. Mais si tu restes en Europe sur des routes souvent goudronnées, alors achète le vélo qui te plait le plus, personne ne te le dira mais si ton vélo te plait vraiment, tu te feras plus plaisir et c'est aussi pour ça qu'on part, se faire plaisir ;-) | | | À: Kitouetremi · 2 mai 2012 à 8:36 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 221 affichages · Partager Bonjour et encore merci pour vos réponses. Effectivement, y'a de belles machines chez Bike-Discount. Je pense que je vais peut être bien commander chez eux. Il me faut encore réfléchir aux deux points suivants qui sont :
- Fourche suspendue ou pas. (Je dirais non) - Freins à disque. (je dirais oui) | | | À: Ericetrack · 2 mai 2012 à 13:58 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 195 affichages · Partager  bonjour
surtout pas de fourche
pour les disques, perso je dirais non | | | À: Ericetrack · 2 mai 2012 à 14:22 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 184 affichages · Partager Freins à disques, si vous voulez, mais à câbles. | | | À: Navigaterre · 2 mai 2012 à 14:31 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 182 affichages · Partager Je suis d'accord, j'ai des disques sur mon vélo de voyage, j'ai juste changé le système hydraulique pour des câbles. Le seul risque après c'est de voiler les disques... | | | À: Claisse · 2 mai 2012 à 14:46 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager +1 fourche suspendue=poids | | | À: Kitouetremi · 2 mai 2012 à 15:02 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 146 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi parlez-vous de système de freinage à disques/bâbles ? Les systèmes hydrauliques ne sont pas fiable ? | | | À: Ericetrack · 2 mai 2012 à 15:15 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 144 affichages · Partager En principe les deux sont fiables mais l'entretien d'un système hydraulique en voyage est plus compliqué.
Toutefois le plus gros argument en faveur des câble est en ce qui concerne les réparations. Par exemple, si tu fais une chute et casses un levier de frein, avec un câble tu en trouveras partout mais si tu as un système hydraulique, le droit et le gauche ne sont pas similaires et c'est assez dur voir quasi impossible à trouver dans certains pays... | | | À: BraveLemming · 3 mai 2012 à 8:55 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 093 affichages · Partager Bonjour,
Que penser des freins HS33 qui équipent certaines machines. C'est du V-Break hydraulique ? Est-ce fiable/efficace pour notre utilisation ? A ce sujet, pour les freins sur jante, quelle est la durée de vie des jantes justement ? (usure au niveau du frottement des patins)
Éric. | | | À: Ericetrack · 3 mai 2012 à 9:08 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 090 affichages · Partager Je n'ai aucune expérience avec des freins V-Brake hydro mais tu auras toujours le problème de la réparation si jamais tu as un problème...
Ma copine va acheter un vélo de rando pour tour du monde et mon conseil reste V-Brake + cable. Certes ce n'est certainement pas ce qui freine le mieux mais c'est le plus simple et le plus facilement réparable. | | | À: Ericetrack · 3 mai 2012 à 9:28 Re: Cherche à acheter randonneuse... Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 083 affichages · Partager Que penser des freins HS33 qui équipent certaines machines. C'est du V-Break hydraulique ? Est-ce fiable/efficace pour notre utilisation ? Éric.
Contrairement à beaucoup, j'ai des HS-33 sur mon vélo (ils venaient en première monte sur le vélo) et n'en pense que du bien...pas parce que j'en ai et veux absolument les défendre, mais parce que ça fonctionne vraiment bien : très bon freinage, une fois réglés il n'y a plus a revenir dessus avant un bon moment, entretien plus que minimum.
Les patins durent assez longtemps (je n'ai pas changé les miens avant 6 / 7000km), mais au cas ou, il faut quand même penser à prendre 1 (ou 2) jeux de patins de freins avec soit, parce qu'on en trouve pas partout.
En cas de roues voilée, tu aura le même problème que tout freins sur jantes, ça frottera...contrairement à un frein à disque (qui offrira aussi un meilleur freinage sous la pluie, dans la boue,...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |