Hello Grandpierre !
quand je consulte leur site internet et que l'on s'aperçoit rapidement que dans la liste des navires, ils affectent la photo de l'Orient Queen pour l'Emerald chez Louis Cruises Lines ou encore que l'on retrouve le Rhapsody parmi les navires de MSC (ce qui n'est plus le cas) ou encore que l'on retrouve l'Europa parmi les navires de Costa croisière (ce qui n'est pas encore le cas); j'hésite à les consulter... Pierre
Des erreurs de photos, fortes (inversion de bateaux manifestement différents) ou faibles (par exemple photo du Splendida avec en dessous la légende "MSC Fantasia", (et c'est encore pire pour les photos de cabines), elles sont légion sur tous les sites.. (qui précisent bien qu'aucune photo n'est contractuelle

). idem pour les descriptifs ("qui ne sont donnés qu'à titre indicatif et sans engagement de la part du site)... Y a un volontaire pour parcourir *tous* les sites vendeurs et relever toutes les erreurs ? (non, non, pas moi...

je suis trop convaincu du résultat qui se chiffrerait par centaines...)
Les sites de vente de croisière, il faut les prendre pour ce qu'ils sont : des sites de business, et les commerciaux se fichent éperdument de ce qui n'affecte pas le business... Et
tant qu'une "mauvaise image" - éventuellement toute relative - n'affecte pas le chiffre d'affaires... moi, la seule chose que j'attends d'eux, c'est qu'ils respectent *en tous points* mon cahier des charges type (publié par ailleurs, je vais pas triplonner, les modérateurs me rappelleraient à l'ordre

), et les descriptifs ou photos ne figurent nulle part dans ce cahier des charges... finalement, sur ces sites, la seule chose qui m'intéresse, sur un site "validé par moi", c'est le numéro de téléphone...

Après, tout se passe "hors Internet"...
Après, pour se tenir au courant de *l'actualité* de la croisière, il y a, parmi d'autres, des sites *d'information*, comme
www.meretmarine.com/
, qui, eux, ne font pas de commerce...
et pour connaître à fond un bateau, rien de tel que les photos publiées par les gens qui reviennent de croisière...