Question difficile... c'est comme si tu demandais où acheter un T-shirt en coton à
Paris !!!

Pour le shopping à
BKK, tu n'as que l'embarras du choix :
- La
maison de Jim Thompson pour le "haut de gamme" (c'est là que j'achète les "carrés" de soie pour ma belle-mère !

), super qualité mais gare au prix ! (bon, ça reste intéressant mais tout de même cher).
- Les grands centres commerciaux (Siam Paragon, Central World et le MBK), du plus cher au moins cher (dans l'ordre), prévoir 3 jours si tu veux tout voir !!!
- Les marchés de rues pour touristes (style Pat Pong),
à éviter (soit on te refile du rayon en te faisant croire que c'est de la soie, soit on te vend de la soie au prix que tu l'auraisacheté chez Etam ici, soit tu te fait insulter si tu leur montre le même foulard qu'ils essayent de te vendre, acheté 10 fois moins cher à l'adresse suivante) !
- Le "Weekend Market" ou "
Chatuchak market", mon adresse préférée, prévoir au minimum 1 journée (samedi ou dimanche puisque comme le nom l'indique c'est le marché du WE), il faut s'armer de beaucoup de courage (c'est un véritable dédale, 9000 "stands" sur plus de 10.000 M2 sous des chaleurs torrides) et négocier, négocier et encore négocier. Vaut mieux y aller en fin de vacances (au début si vous arrivez avec un valise vide dans le but d'acheter tout sur place) pour ne pas devoir transporter durant tout votre voyage tous les objets de tentation auxquels vous n'aurez pu résister ! On y trouve absolument tout !
En général, il faut comprendre tout de même que la qualité reste proportionnelle au prix, que les copies de marques que l'on trouve à foison vous soumette non seulement au risque de vous faire arrêter à la douane au retour avec des amendes colossales mais ne ressemblerons plus à rien après le 3ème lavage (je parle en connaissance de cause

), même les chemises en soie que j'avais fait faire sur mesure pour mon mari chez un indien de quartier n'ont pas "tenu la route" (ni la montre étanche à 15 mètres achetée au
BKK, ni la paire de chaussure "éclatée" avant la fin des vacances, ni le petit pendentif de Bouddha en or dans son écrin de plastique, le Bouddha est bien en or mais son écrin à rendu l'âme depuis longtemps) ! Bref, il faut choisir, en
Thaïlande comme ailleurs, la qualité ou la quantité... aujourd'hui j'opte pour la qualité !!!
Bon voyage,
Gene
PS : Concernant les tailles (quand ce n'est pas fait sur mesure), il n'y en a que 3, Small, Medium ou Large, qui taillent petit (l'Extra Large est pratiquement inexistant tout comme les pointures de chaussures pour hommes au-dessus du 42), la meilleure solution étant d'essayer soi-même ou de faire essayer à quelqu'un d'autre (un(e) touriste en général qui semble avoir la taille de celui ou celle pour qui vous acheté) !