|  |  |
 | | | | Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Okore · 12 mars 2010 à 11:53 · 4 photos 67 messages · 30 participants · 17 790 affichages | | | | À: Enzolito · 17 février 2011 à 10:30 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 2 590 affichages · Partager juste pour dire que je suis toujours à la recherche d'un camping car dans les environs d'octobre 2011 merci à tous | | | À: Carolm · 25 février 2011 à 15:17 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 2 539 affichages · Partager salut,
Mon CC est dispo à cette période
Si tu veux + d'infos : laurent.bernard@neuf.fr
suerte Image attachée: | | | À: Okore · 27 mars 2011 à 20:58 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 2 486 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons d'acheter un véhicule au Chili. Une petite question: d'un point de vue assurance, le véhicule était vendu avec l'obligatoire. Savez-vous si celle-ci couvre les dommages causés à un tiers et les dommages corporels pour les personnes dans le camion? Si non, savez-vous quelle compagnie proposerait la meilleure couverture? Pour ce qui est d'aller en Argentine, il semble que les assurances sont moins cheres là-bas et le conseil est de prendre une assurance internationale obligatoire au Chili puis d'en prendre une autre une fois sur place...
Merci pour votre réponse | | | À: Zob · 27 mars 2011 à 21:39 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 2 477 affichages · Partager Bonjour,
Simplement pour partager notre expérience: nous venons d'acheter un véhicule/Van aménagé au Chili, à Santiago. Simplement faire attention aux papiers du véhicule avant de se décider. Tout est très bien expliqué dans pas mal de forum: voirlemonde.eu/...le-chili/ www.ehow.com/...ar-chile.html www.lonelyplanet.com/...spa?threadID=1673560 www.allchile.net/...eforum/topic934.html
On cherchait un fourgon, j'ai fait le tour de tous les marchands d'occasion sur Santiago (principalement tous autour de l'autoroute Amerigo Vespucio), n'ai rien trouvé car relativement cher, et ai finit par acheter un Renault Trafic super bien aménagé (toit type Westfalia, évier, gaz, 4 couchages...) de 93 avec 80 000 km. Ne pouvant le vendre ailleurs, nous le vendrons dans qq mois, plutôt dans le nord ( Arica, Iquique...) pour 9000 euros, si ça interesse qq'un.
Par contre il semble impossible de sortir un véhicule d'une zone franche s'il n'est pas "liberado", on a tourné le problème dans tous les sens à Arica et avons préféré ne pas prendre le risque de se trouver bloqué à la frontière.. Pourtant c'était beaucoup moins cher. | | | À: Zob · 28 mars 2011 à 10:42 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 2 459 affichages · Partager bonjour, je suis effectivement à la recherche d'un CC au chili vers le mois octobre/novembre 2011. mais j'ai pas bien compris, ça veut dire que ton CC ne peut pas sortir du chili ? merci pour ta réponse A+ | | | À: Carolm · 28 mars 2011 à 15:42 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 2 441 affichages · Partager Si, le véhicule peut sortir du Chili, mais il ne peut être vendu en dehors du pays. Du moins pas d'une manière légale.... | | | À: Zob · 29 mars 2011 à 6:37 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 2 429 affichages · Partager bonjours et merci pour ta réponse. donc ça veut dire que pour le revendre il faut absolument retourner au chili. que veux tu dire par "du moins pas d'une manière lègale". es ce quand même envisageable ou c'est peut être possible et très compliqué ? je suis très intéressée par ton CC. j'ai donc besoin que tout cela soit clair ! que penses tu des dates ? es ce que novembre te convient ? j'aimerai aussi avoir plus d'info sur le CC et des photos. voici mon mail carolmorini@yahoo.fr A+ | | | À: Okore · 30 mars 2011 à 0:47 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 2 399 affichages · Partager bonjour,
je viens de voir que ton message date d' 1 an, donc : soit tu as eu la réponse, soit tu as trouvé une autre solution, soit tu as abandonné le morceau ?? je venais juste de transmettre ta question a des zamis qui doivent connaître le sujet; dis-moi si leur réponse peut toujours t'intéresser ou pas
beaux voyages à toi,
marichristin | | | À: Marichristin · 30 mars 2011 à 19:45 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 2 445 affichages · Partager Bonjour,
une petite info en passant. Nous avons rencontré des sud-africains la semaine dernière à Perito Moreno. Ils avaient acheté un vw combi en Argentine. Ils ont pu passer au Chili à hauteur de Punta Arenas, puis revenir en Argentine. Par contre, ils se sont faits refoulés par la douane argentine à hauteur de Perito Moreno pour aller à Chile Chico. Motif : pour sortir d' Argentine, il faut être propriétaire du véhicule ET résident argentin SI le véhicule est immatriculé en Argentine. Ils se sont faits refoulés à une autre frontière (j'ai oublié où). Apparemment, le douanier leur a montré le texte de loi.
Bonne recherche,
Nicolas | | | À: Enzolito · 8 juin 2011 à 20:19 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 2 363 affichages · Partager Bonjour Enzolito,
Je vois que vous avez peut être loué votre vhéhicule en amérique du sud.
On s'apprêtre aujourd'hui à faire la même chose avec le notre depuis la colombie pendant le temps que nous allons passer au Canada cette été/automne, pour renflouer nos compte et continuer le voyage.
J'aimerais bien savoir comment vous vous y êtes pris du point de vue : assurance, formalités, paperasses.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne continuation.
Anaele | | | À: Carolm · 8 juin 2011 à 20:32 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 2 330 affichages · Partager Salut Carol,
Nous louons ou vendons notre camping car depuis la colombie a partir de juillet 2011. Il sera très difficil pour nous de l'enmener autre part pour des raison de planing mais si tu est intéressée jette un coup d'oeil là dessus
voyageforum.com/...%20van%20am%E9nag%E9 ;
Bonne chance et bon voyage. Si tu as des questions n'hésite pas.
Anaele | | | À: Zob · 27 juillet 2011 à 18:24 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 2 247 affichages · Partager Salut! nous souhaitons faire un petit voyage de 1 an en amérique du sud vers 2013. Je commence a regarder un peu les moyens de locomotion pour la bas! Je voulais savoir un peu quelles sont les conditions pour acheter un CC au chili. Quels sont les tarifs : équivalent a la france? Peut on le revendre facilement sur place? obligatoirement a des étrangers ou au concessionnaire? Merci pour toutes ces infos! so | | | À: AlexAudrey26 · 11 août 2011 à 1:11 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 2 196 affichages · Partager salut alex et audrey, ca fait un bail que vous avez envoye le message mais le camping car est il tjs a vendre, je suis a mendoza a la recherche d un vehicule pour poursuivre mon voyage. merci de me tenir au courant mon mail c est marionbesseau@yahoo.fr
merci bien | | | À: Mbesseau · 12 août 2011 à 0:36 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 2 155 affichages · Partager bonjour nous sommes français et nous terminons notre voyage ici à buenos aires. nous repartons en france dans 3 semaines. notre camping car est à vendre de façon urgente; nous le vendons 15000 EUROS
Si vous le souhaitez nous pouvons vous envoyer photos et descriptif détaillé sur votre mail perso
nous attendons votre réponse,
valérie et françois | | | À: Carolm · 27 septembre 2011 à 10:30 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 2 080 affichages · Partager Salut Carol
Nous vendons notre Combi VW aménagé camping-car à Santiago le lien de l'annonce sur le forum: voyageforum.com/...tring=combi%20chili; nous serons a Santiago de début octobre jusque mi-novembre n’hésite pas a nous contactés pour plus d'info.
Fabien | | | À: Concarne · 28 septembre 2011 à 15:12 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 2 050 affichages · Partager c tres cool de me contacter, mais j·ai deja fait affaire ! merci kan meme carol | | | À: Concarne · 4 octobre 2011 à 16:22 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 2 011 affichages · Partager Bonjour, votre combi est-il vendu? Merci Philippe | | | À: Carolm · 4 octobre 2011 à 18:07 Re: Acheter un véhicule de type camping-car ou fourgon au Chili ou en Argentine? Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 2 002 affichages · Partager Quels environs pour nous raffraichir la mémoire, car Dame Planete est grande ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |