Recherche activités et hébergement à Trang (Thaïlande) Leyouk · 21 septembre 2012 à 14:31 20 messages · 6 participants · 2 307 affichages | | | | 21 septembre 2012 à 14:31 Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 1 de 20 · 2 228 affichages · Partager bonjour préparons un départ pour trang (Thaïlande) fin février pouvez vous me conseiller sur les visites possible, hébergements nous recherchons quelque chose de calme et familiale, nous aimons la nature, treck, merci | | | À: Leyouk · 21 septembre 2012 à 14:40 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 2 de 20 · 2 215 affichages · Partager La province de Trang ou uniquement la ville de Trang ? | | | À: Lepiaf · 21 septembre 2012 à 19:14 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 3 de 20 · 2 185 affichages · Partager bonsoir c'est un endroit que je ne connais pas, on a fait la province de krabi, kanchanaburi et chiang mai, je me suis dirigé vers trang, pour la mer et les parcs, je ne suis pas arreté a la ville de trang, nous recherchons un logement en bungalow, c'est sympa, nos pôles d’intérêt, sont la nature, treck, rencontre avec les locaux, visite des iles, je crois qu'elles sont sympa, nous ne cherchons pas des endroits ou les touristes sont en masse, la durée de notre presence serait d'une a deux semaines selont les endroits a decouvrir.
merci de votre aide
pascal | | | À: Leyouk · 22 septembre 2012 à 8:24 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 4 de 20 · 2 160 affichages · Partager La province de Trang est une province très intéressante, que cela soit pour les îles, la côte ou les terres. A Trang ville, il y a plusieurs GH autour de la gare et de nombreuses petites agences de voyage qui peuvent vous renseigner et effectuer des réservations, que cela soit pour des transports ou des hébergements. Pour les îles (Mook, Ngai, Kradan, Libong), il y pas mal d'infos sur VF, utilisez la fonction de recherche en choisissant bien le paramétrage. Sur la côte, il y a des GH agréables en bord de mer à Pakmeng et Haadyao qui sont aussi deux points d'embarquement pour les îles. Un site qui peut aider à s'y retrouver : andaman-island-hopping.com Et aussi des balades dans la province en voiture ou en scooter, la campagne est jolie, il y a de nombreuses chutes d'eau.
Pour la nature, nous avons beaucoup aimé la balade en barque sur le lac du parc national ornithologique de Thale Noï dans la province voisine de Phatthalung (80 km de Trang ville). Balade à faire en milieu d'après-midi pour profiter du somptueux coucher de soleil sur le lac au retour. | | | À: Lepiaf · 22 septembre 2012 à 8:43 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 5 de 20 · 2 156 affichages · Partager nous avons beaucoup aimé la balade en barque sur le lac du parc national ornithologique de Thale Noï dans la province voisine de Phatthalung
+1 !!!!!!!
| | | À: Lepiaf · 22 septembre 2012 à 9:13 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 6 de 20 · 2 149 affichages · Partager bonjour lepiaf
merci pour vos renseignements cela va m’être utile, connaissez vous cet hébergement le flower resort belle, www.bfresort-pakmeng.com/ , le lac est vraiment superbe merci bonne journée
pascal | | | À: Leyouk · 22 septembre 2012 à 9:23 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 7 de 20 · 2 147 affichages · Partager Tu as une chance incroyable, je connais cette GH, un français rencontré sur place et habitant Trang nous a emmené la voir (en mars dernier) car il connaissait le patron français. C'est chouette, l'épouse thaïlandaise du proprio parle notre langue, mais nous avons trouvé cette GH trop isolée et trop loin de la plage. | | | À: Lepiaf · 22 septembre 2012 à 9:33 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 8 de 20 · 2 142 affichages · Partager merci de ta reponse
quand tu parle trop loin de la plage c'est accessible en scoot ou a pied, c'est vraiment tres isolé, pour sortir un peut le soir au resto ou se promener.. | | | À: MengWan · 22 septembre 2012 à 9:37 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 9 de 20 · 2 142 affichages · Partager Superbe, Comme quoi, des que l'on se donne la peine de sortir "des plages de rêve"

Pour ceux qui voudraient voir encore du rose en Issan voir mon blog, libellé "lac rose" et son wat ephemere. | | | À: Obeoandpai · 22 septembre 2012 à 9:48 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 10 de 20 · 2 135 affichages · Partager la thailande est un pays superbe, avec des gents tres accueillant, les plages c'est juste un plus en fin de voyage le reste du temps c'est decouverte de la nature et des population loin des touristes | | | À: Leyouk · 22 septembre 2012 à 10:30 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 11 de 20 · 2 091 affichages · Partager quand tu parle trop loin de la plage c'est accessible en scoot ou a pied, c'est vraiment tres isolé, pour sortir un peut le soir au resto ou se promener..
De la côte, il y a un chemin de terre pour arriver à la GH, trop long pour le faire à pied. Je me souviens que nous nous étions dit que cet endroit était parfait pour se reposer sans sortir, donc je doute que cela corresponde à ce que tu cherches. Le français de Trang nous avait conseillé Haadyao de préférence à Pakmeng, finalement nous sommes allés sur une île. | | | À: Leyouk · 23 septembre 2012 à 22:22 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 12 de 20 · 2 050 affichages · Partager Aux alentours de Trang, il y a beaucoup de cascades. Ca ne se résume pas à une chute d'eau d'une dizaine de mètres, mais à de nomnbreux sites où l'eau dévalle sur des centaines de mètres. Plutôt assez chouette.
Il y a aussi un jardin botanique avec des chemins au niveau de la canopée. Ca n'est pas la jungle, mais c'est asez bien foutu et peu fréquenté en dehors des week - end.
Le train qui arrive le matin à 7 h et de brouette à Tang (quand il n'est pas en retard) continue son chemein vers kantang (pas sûr du nom). Moi j'adore. 1 heure de trajet en voie unique. Quasiment personne dans le train. On arrive dans une gare des années 20 (1920). Un bijou de gare tout en bois, qui n'a pas changé depuis des lustres. Un must. Celui (celle) qui y fait un reportage a 3 pages de bonheur.
La maison du gouverneur (visite sur demande au voisin du site) est un petit bonheur (ça fait 2 !). Pas grand chose de renversant, mais un aperçu très réaliste de la condition de vie des potentats du coin.
La ville est chinoise. Quelques restos pas donnés mais pas inabordables permettent de vérifier que les chinois fonctionnent souvent (pas toujours au fric)
A la saison, on peut se régaler de crabes mous.
J'aime bien, malgré que les chinois ne soient pas hyper hospitaliers.
Minibus après que le train ne soit repartit (vers 13h30 env). | | | À: Arumitap · 24 septembre 2012 à 19:43 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 13 de 20 · 2 025 affichages · Partager merci Maurice de ta réponse
je pense rester 2 semaines vers trang visiter quelques iles, le lac du parc national ornithologique de Thale Noï, qui m'a ete conseillé, un peut de rando dans les parcs, et profité des cascades, je suis preneur de toutes infos
merci
bonne soirée
pascal | | | À: Leyouk · 24 septembre 2012 à 22:19 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 14 de 20 · 2 015 affichages · Partager J'aime bien Ko Sukorn. Rien à voir avec Ko Mook, Ko bulon, ko lanta, ko libon... C'est une île proche de la côte, avec une superbe plage mais qui est devant le village, donc avec quelques défauts liés à l'urbanisation. Sinon, côté océan, il y a de belles plages (bpas de sable blanc) et un arrière pays avec une agriculture très présente. La majorité des habitants semble musulmane, mais pas encore trop sensibles aux directives des dirigeants. | | | À: Leyouk · 21 mars 2013 à 16:38 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 15 de 20 · 1 800 affichages · Partager merci Maurice de ta réponse
je pense rester 2 semaines vers trang visiter quelques iles, le lac du parc national ornithologique de Thale Noï, qui m'a ete conseillé, un peut de rando dans les parcs, et profité des cascades, je suis preneur de toutes infos
merci
bonne soirée
pascal
Bonjour,
sans doute être vous maintenant rentré de votre séjour. Devant me rendre début avril avril dans cette région avec sensiblement les mêmes centres d intérêts que vous je serais interessé par un petit compte rendu de votre voyage, où avez-vous sejourné, quels hebergements, quelles îles, quelles activités, etc...
Merci d'avance | | | À: Nedj · 21 mars 2013 à 21:29 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 16 de 20 · 1 776 affichages · Partager bonjour nedj et oui je suis rentré, quand parts tu ? combien de temps ? ou sera ton point de chute ? si tu as le temps je te recontacte ce week end, avec des photos je te donne mon telephone 06 66 73 51 84 04 92 50 57 10
peut etre ce serait pas mal de appeler
a ton service pascal | | | À: Leyouk · 22 mars 2013 à 1:40 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 17 de 20 · 1 761 affichages · Partager bonjour nous aterrissons à krabi le 2avril puis descendrons directement en bus à trang pour une nuit sans doute ensuite nous avons l intention de trainer un peu sur la côte et faire une ou quelque iles au large de trang puis remonter vers krabi en bateau par ko lanta. nous devons reprendre l avion pour bangkok le 10 ou 11 avril. je voulais juste avoir une idée du déroulement de votre séjour hébergement transport quels île afin de m aider à préparer le mien. merci d avance | | | À: Nedj · 22 mars 2013 à 20:00 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 18 de 20 · 1 740 affichages · Partager bonjour je suis resté 3 semaines en Thaïlande, bangkok puis trang en avion avec airasia (30 euros), j'ai louer une voiture a trang a l’aéroport via rentalcars (tres bien), a trang pas grand chose a voir, puis direction pakmeng beach (40 km), si tu dois echanger de l'argent fait le a trang, a pakmeng beach pas de change mais il y a des distributeurs, mon hebergement etait dans un resort tenu par un français et sa femme thai qui parle egalement le français ça peut aider, seul point negatif le resort se trouve a 1 km de la mer, et pas de petit dejeuné, il faut donc etre motorisé. les iles a voir : kho kradan, kho ngai, kho rock (corail, bénitier, de toute les couleur superbe)
kho muk avec la grotte de tham morakot c'est sympa tu peux la voir sur youtube
sur les iles tu peux y dormir et faire d'iles en iles c'est pas mal
la grotte tham le khao kop, une partie se visite en barque et l'autre partie a pied c'est superbe avec un final plutôt surprennent a faire voici le lien : blog.malaysia-asia.my/...-trang-thailand.html nous avons ete aussi a krabi, que nous connaissons tres bien, sejour tipa resort, si tu veux une adresse pour bien manger thai et a pas cher je te la ferai suivre apres nous sommes allé a khao sok, sejour dans les arbres, belle promenade en elephant, puis hebergement sur le lac dans des paillotes sur l'eau, c'est le plus grand barrage de thailande, c'est immense, treck dans la brousse avec guide nous nous sommes finit a bangkok avec une visite des klongs dans une petite barque avec un guide français c'est super et pas trop de touriste. c'est la premiere fois que tu vas en thailande ? et bien voila si tu veux quelques photos ou d'autres renseignements n’hésite pas, je me ferait un plaisir de te renseigner
pascal | | | À: Leyouk · 23 mars 2013 à 12:40 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 19 de 20 · 1 714 affichages · Partager Bonjour et merci beaucoup pour ce compte-rendu Nous n'avons pas prévu de séjourner loin des cotes mais plutot sur les iles (sauf une première nuit à Trang) et en fait nous hésitons toujours (comme beaucoup apparemment...) entre Kradan, Ngai voir Libong pour s'installer ce qui n’empêchera pas de faire un tour d'une journée sur les iles ou nous ne séjournons pas. Arrivée le 2 avril à l'aéroport de Krabi, bus vers Trang pour y passer la nuit ensuite nous avons 7 nuits de dispos avant de repartir par avion de Krabi vers Bangkok, ce qui nous laisse le temps je pense de prévoir 2 lieux d hébergement 1 sur les iles au large de Trang puis sans doute finir à Koh Lanta avant de rentrer sur Krabi.
Merci encore | | | À: Nedj · 23 mars 2013 à 12:58 Re: Recherche activités et hébergement à Trang ( Thaïlande) Message 20 de 20 · 1 712 affichages · Partager bonjour Nedj je n'ai pas fait libong, beaucoup de touriste et plus cher, kradan et ngai ne sont pas loin peut faire les deux, si tu as un appareil photos étanche cela vaut la peine de l’emmener. tu as raison pour la cote trang pas terrible et pakmeng beach rien a voir, juste intéressant pour les départs en bateau
bonnes vacances et profite bien du soleil (mer a 33 degrés), j'habite les hautes alpes et aujourd'hui il neige, inutile de te dire que le retour a ete tres dur
pascal | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |