Scredconex · 5 mars 2012 à 13:17 · 4 photos 38 messages · 16 participants · 4 245 affichages | | | | À: Scredconex · 11 mars 2012 à 8:11 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager concernant la viande, partout ou il y a une mosquée tu trouveras du "MUTTON" en fait du cabri, ca ne vaut pas une cote de beauf mais ca change du poulet, sinon dans les restos sikhs (bcp en inde) servent alcool et ne son pas vegetarien!!
Si on voyage au groenland il faut pas etre degouté de ne pas trouver des mangues, mangues qui soit dit en passant sont succulentes en inde si on arrive a la bonne saison!!! | | | À: Scredconex · 11 mars 2012 à 14:10 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager je rejoint les autre ils faut se laissé imprégner par l' inde. prendre le temps.ca fait 8 ans que je vais en inde, il m'arrive encore de m'énervée de temps en temps et surtout cette année aux andamans, la seule activité est le snorkeling sauf que sur la plus part de plages tu n'as pas le droit de te baigner car il y a des crocodiles, une américaine c'est fait bouffer l'année dernière. non franchement, ou tu aimes l' Inde et tu restes sur le continent ou tu aimes les iles et tu vas en Thaïlande. Images attachées: | | | À: Scredconex · 11 mars 2012 à 15:53 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 488 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que beaucoup d'entre vous ne sont pas tres tolerents, j'ai dis que l' Inde ne me plait pas c'est mon choix !
L' Inde me plait car c'est trop lent pour moi 1h30 d'attente pour un ticket de bateau ou est le charme de l' Inde???
On m'a pose la question quels sont tes dernier voyage :
nicaragua, costa rica, panama, malaisie, vietnam, cambodge, indonesie, thailande, venezuela, emirats arabe unis, oman.
Feneant oui je confirme beaucoup le sont peut etre pas dans les villages ou ils vivent en communaute, mais en ville je confirme que oui.
Pour exemple arrive en traim 4h40 am, a Chennai apres avoir 7 hotel on a enfin pu avoir une chambre la raison de tout sa les receptionniste dormait sur le comptoir et n avais pas envie de faire la paperasse juste pour une chambre mais sa il ne le dit pas il dit FULL, mon oeil full les clefs des chambre etait en majorite a la reception. (Je me demande meme comment ils ont pus construire le Taj Mahal!!!!!!!  )
Me sortez pas l excuse c'est dur de bosser de nuit car moi aussi je bosse de nuit et je suis pas receptioniste.
Dans un post que j ai lu on parle d'Humanite, pour vous qui appreciez l' Inde ou est l'Humanite en Inde SVP ??
Autre chose il ne mange pas d'animaux pas de probleme je respect leur croyance moi meme je suis musulman je ne mange pas de porc et je ne bois pas d'alcool.
Mais si la nature pour eux est si importante comme le Gange pourquoi sont ils si sale ?? pourquoi jete t il tout a terre comme sa ?????
Comme je l'ai dis l' Inde c'est on accroche ou pas.
Maintenant pour les Andamans ou je suis si vous n'etes jamais venu depecher vous d'y venir le charme disparait petit a petit. Question bouffe effectivement le poisson griller y est bon  .
Mon parcours Delhi, Agra, Varanassi, Kolkota, Bengalore, Mysore, Chennai (ville pourris), Andaman island, Jaipur.
J'ai l'habitude de voyage je ne cherche pas du 5*, Mais l' Inde j'aime pas
L'aventure continue | | | À: Scredconex · 11 mars 2012 à 17:06 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bonjour,
ptit coup de sang 
je ne vais pas m'étendre sur les Andaman, ce sera pour un autre message, non y pas que le snorkeling...
on aime ou on n'aime pas une destination mais affirmer : « Feneant oui je confirme beaucoup le sont peut etre pas dans les villages ou ils vivent en communaute, mais en ville je confirme que oui. « C'est insultant pour les amis que j'ai rencontré en Inde. Ouvrez-les yeux, que pensez- vous de l'administration belge (celle que je connais) des services communaux...efficacité exemplaire ?
Il faut s' organiser : « L' Inde me plait car c'est trop lent pour moi 1h30 d'attente pour un ticket de bateau ou est le charme de l' Inde??? «
Pour quelques roupies la guest house a réservé mes tickets bateaux Andaman, la responsable du tourisme (très patiente) à réservé pour moi le logement à Mayabunder (guest house Sea'n sand)  , réservez votre train sur le net...
Parlez avec les indiens, une chose les préoccupe beaucoup : la corruption, mais ça n'existe pas ailleurs... 
Bon, je suis d'accord sur un point, rien ne vaut une bonne djotte | | | À: Patmalou · 11 mars 2012 à 17:23 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bon, je suis d'accord sur un point, rien ne vaut une bonne djotte 
Hé mais ça vire gastronomie ce post  et puis tu crois que tout le monde connaît la Tarte al d'jote
Moi je dis souvent aux Indiens qui me demandent pourquoi je viens en Inde : pour la nourriture. Je précise qu'en Inde je suis essentiellement végétarien  J'adore les snakes 
| | | À: Scredconex · 12 mars 2012 à 4:48 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Actuellement en Inde également, je trouve que ce que vous dénoncez à un certain charme. L'attente pour un ticket de bateau, de bus, de train permet de rencontrer du monde... mais bon, chacun ses goûts et vous avez raison de partager votre ressenti !
Je voulais juste revenir sur le fameux "FULL" alors qu'il y a plein de clés à la réception. Moi aussi, je le prenais mal au début mais j'ai ensuite découvert que certains hôtels de grandes villes n'avaient tout simplement par l'autorisation de recevoir des étrangers. Il leur faut un permis spécial pour cela. La réponse "FULL" est juste plus simple et plus rapide à donner sans avoir à s'expliquer pendant des heures 
Bon voyage tout de même !
Denwall | | | À: Patmalou · 12 mars 2012 à 6:20 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 424 affichages · Partager Salut la nivelloise  ,
pourquoi toujours comparer par rapport a la Belgique ? la je parle de l' Inde!
Se faire macher le travail ne me plait je prefere le faire par moi meme.
Parcontre il n'y aucun retour sur l'hygiene en Inde serait il sale par nature ???? | | | À: Scredconex · 12 mars 2012 à 11:13 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager ksssssss, LE NIVELLOIS   
t'es toujours en Inde, pas encore rentré? un peu maso  Comparaison avec la Belgique : les indiens voyagent aussi, ils ont aussi leur opinion sur l'Europe, et ils sont conscients des problèmes que tu évoques. | | | À: Scredconex · 12 mars 2012 à 12:45 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Mais si la nature pour eux est si importante comme le Gange pourquoi sont ils si sale ??
- Parce que la question de la saleté, pour un indien, n'est pas liée à un raisonnement microbiologique ou esthétique, mais spirituel.
- Parce que l'hindouisme est une religion fataliste qui considère que tout ce qui arrive est la volonté des dieux et est cosmiquement prédéterminé, qu'il faut s'y adapter et vivre avec.
- Parce que, grâce à la corruption, des usines peuvent se permettre de jeter tout et n'importe quoi dans les cours d'eau, sans filtrage.
- Parce que traiter les eaux usées et les déchets ménagers (ou industriels) avant de les balancer dans la nature demande une importante et onéreuse infrastructure publique que les communes ne peuvent généralement pas se payer, faute de moyens.
pourquoi jete t il tout a terre comme sa ?????
Ce sont des habitudes gardées du temps, pas si lointain (env. 15 ans), où le plastique n'existait presque pas en Inde, du moins pour les objets courants de la vie quotidienne. Tout était en matière bio-dégradable: bois, feuilles d'arbres, terre glaise, carton, papier, etc. Tout était jeté par terre après utilisation, puis nettoyé (mangé) par les animaux, vaches, chiens et fourmis en tête. Cette manière de faire ne posait pas trop de problème jusqu'à l'arrivée du plastique. Il faut maintenant changer les habitudes et les mentalités, mais cela prend du temps. La prise de conscience est en marche, mais avec un pays de 1.3 milliard de personnes, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Le nettoyage de sites "poubellisés" entraîne aussi des coûts publics importants que peu de villes et villages peuvent se permettre, financièrement parlant. | | | À: Scredconex · 12 mars 2012 à 12:50 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 381 affichages · Partager En fait, le principe du voyage, c'est que c'est à toi de comprendre le pays dans lequel tu vas, le découvrir, pas le contraire. Le voyage, ce n'est pas un produit de consommation dont on demande le remboursement quand on est pas satisfait (ou alors fait du voyage organisé ou du Club). Tu juges l' Inde et les Indiens avec des critères occidentaux, et tu crois que les critères occidentaux sont la norme universelle... Donc tu trouves que les pays qui s'écrasent le plus face à la culture des touristes sont les meilleurs: logique... Essaie plutôt de t'adapter, au lieu de te speeder et de faire du "Péquin Express". | | | À: Scredconex · 12 mars 2012 à 12:54 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager Salut la nivelloise  ,
Parcontre il n'y aucun retour sur l'hygiene en Inde serait il sale par nature ????
Bon là, il me semble que tu dépasses certaines limites. Des gens sales, il y en a partout, au Maroc, c'est pas mal non plus. MDR ! C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité. Ma femme qui avait voyagé comme moi en Inde, était dégoutée de la Médina de Fes. Tu n'aimes pas, OK... Pas la peine d'en rajouter une couche à chaque fois. Effectivement dans ces conditions ton voyage doit être bien triste alors barres toi vite de cet horrible pays avant de découvrir l'ultime défaut des indiens.
La prochaine fois va ici : " nicaragua, costa rica, panama, malaisie, vietnam, cambodge, indonesie, thailande, venezuela, emirats arabe unis, oman." | | | À: Shiva108 · 12 mars 2012 à 13:23 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager encore un ptit détail mais il a son importance : maintenant on distribue des sac biodégradables (si, si) et le plastique, il se paie | | | À: Adye · 12 mars 2012 à 13:36 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 339 affichages · Partager bonjour,
je parle pas du maroc je parle de l' Inde, un mec qui chie devant toi ou qui pisse devant toi sa me derange pas mais bon c'est crade quand meme!
Voyager c'est decouvrir le monde, je n invente rien sur l' Inde les faits sont la.
Mon voyage n'est pas triste du tout la preuve j y suis encore je ne suis pas comme certain qui au bout de 3 jours ici reprenne un billet retour! 
Si je pose des question c est pour comprendre. si j emets un avis c'est mon optique donc non je ne depasse aucune limite! j assume mes propos je ne les supposes pas puisque je suis actuellement en Inde.
si tu aimes l' Inde tant mieux pour toi peut etre que toi tu n'as pas voyager ailleurs je n'en sais rien.
ce forum a pour but de partager son experience de voyage, pourquoi donner toujours des avis positifs ne pas dire les aspect negatif c'est cacher une partie du pays. | | | À: Scredconex · 12 mars 2012 à 14:33 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 326 affichages · Partager un mec qui chie devant toi ou qui pisse devant toi sa me derange pas mais bon c'est crade quand meme!
De ton point de vue d'occidental, peut-être. Mais ce qu'une question de point de vue, déterminé par ta propre culture monothéiste et occidentalisée, pour laquelle les déjections et fluides corporels sont considérés comme "sales". Cette approche n'a rien d'universel. Va faire un petit tour en Chine, par exemple, cela le confirmera.
Voyager, c'est cela: remettre en question nos acquis culturels et les relativiser en étant confrontés à d'autres manières de vivre. C'est ce qui donne son sens et son intérêt au voyage. | | | À: Scredconex · 12 mars 2012 à 15:21 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 314 affichages · Partager Je parlais du Maroc parce que c'est un pays muslim et comme tu as dit que tu l'étais, j'ai fait ce petit rapprochement. Cela, bien sur, sans aucune arrière pensée car j'y passe une partie de l'année et je ne suis pas maso. J'ai aussi habité en Afrique centrale et un peu voyagé, notamment une dizaine de fois en Inde et la liste est non-exhaustive  . Bien que perso, je ne vois pas le rapport avec la choucroute. J'avais fait un topic sur Goa et tu peux me croire, je n'étais pas tendre, je ne vis pas à Disneyland. Mais je n'aime pas les insinuations douteuses, c'est tout. Surtout quand ce moment, il y en a qui mettent la paquet avec leurs interprétation des " civilisations " L' Inde à changé ma vie, tout ce que tu décris m'a justement remis à ma place de simple mortel. Mais je pense que ton positionnement en rapport de ce pays est pris. Donc, je vais en rester là.
Bonne continuation... | | | À: Adye · 12 mars 2012 à 16:20 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager c'est un pays muslim
Un pays n'a pas de religion
Ce sont les gens qui l'habitent qui ont - ou pas - une religion et dans certains pays il n'y a pas qu'une seule religion.
L' Inde par exemple qui est soit dit en passant le pays au monde où il y a le plus de Musulmans. | | | À: Ragamuffin · 12 mars 2012 à 16:24 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager Je veux pas chipoter, mais c'est pas l' Indonésie le premier ? | | | À: Shiva108 · 12 mars 2012 à 17:11 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Officiellement oui mais j'en doute car comme il y a obligation d'inscrire sa religion sur sa carte d'identité certains Indonésiens préfèrent se déclarer musulmans alors qu'ils ne le sont pas; témoignage vécu.
J'aurais dû écrire
L' Inde par exemple qui est soit dit en passant l'un des pays au monde où il y a le plus de Musulmans.
Notons au passage que dans la demande de visa pour l' Inde il y a une rubrique concernant la religion  mais pas de case pour ceux qui n'ont pas de religion ou alors il faut préciser  | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |