| Adapter une petite sacoche sur le guidon Bikos · 22 juin 2007 à 17:35 · 2 photos 8 messages · 3 participants · 1 996 affichages | | | | 22 juin 2007 à 17:35 Adapter une petite sacoche sur le guidon Message 1 de 8 · 1 972 affichages · Partager Salut la belle famille du vélo !!! Quelqu'un a-t-til déjà essayer d'adapter une petite sacoche sur le cintre de son vélo ? Le problème étant le système d'accroche. Si quelqu'un a des idées n'hésitez pas !! | | | À: Bikos · 22 juin 2007 à 18:40 Re: Adapter une petite sacoche sur le guidon Message 2 de 8 · 1 955 affichages · Partager Les sacoches de guidon Ortlieb (la plus petite est le modèle Compact ) sont dotées d'un système d'attache au guidon (qui est aussi disponible en pièce détachée ). Il existe même une rallonge pour les guidons spéciaux. | | | À: Dubdub · 22 juin 2007 à 20:10 Re: Adapter une petite sacoche sur le guidon Message 3 de 8 · 1 939 affichages · Partager Salut ! Je viens de faire un tour sur le site d'ORTLIEB... Ca m'a l'air correct mais le prix de la pièce ? Le but est un peu économique car j'ai un paire de sacoches en tissu et je voudrais mettre chacune sur deux de mes vélos. Leur forme ovale ferai un beau montage... | | | À: Bikos · 22 juin 2007 à 22:56 Re: Adapter une petite sacoche sur le guidon Message 4 de 8 · 1 928 affichages · Partager 17 euros chez rando-boutique . Sur les sacoches ortlieb, il y a un rail en plastique qui s'adapte avec le support sur le guidon. Pas évident que les tiennes s'adaptent si ce ne sont pas des sacoches ortlieb... Topeak propose aussi des sacoches de guidon ( ici et là ) Un inconvénient des sacoches de guidon ? Elles cachent (plus ou moins) la roue avant, et empèchent de bien voir ou la roue se place : ça peut être génant en VTT. | | | À: Bikos · 24 juin 2007 à 10:59 Re: Adapter une petite sacoche sur le guidon Message 5 de 8 · 1 881 affichages · Partager voilà un model que j'ai copié sur un très vieux système, je l'ai réalisé en pliage à froid dans une barre d'alu d'un mètre acheté en grande surface. aprés j'y ai rajouté une sacoche d'apareil photo Images attachées: | | | À: Viecool · 24 juin 2007 à 19:07 Re: Adapter une petite sacoche sur le guidon Message 6 de 8 · 1 851 affichages · Partager lLe système est pas mal ! Mais comment ça tiens ? S'il y a des vis on ne les vois pas... Ca ne pivote pas vers le bas ? | | | À: Bikos · 24 juin 2007 à 20:00 Re: Adapter une petite sacoche sur le guidon Message 7 de 8 · 1 842 affichages · Partager il faut l'engager de chaque côté de la potence et le faire basculer à l'avant, il tient alors en étant sous la potence et avec le poids de la sacoche, mais l'ajout d'un tendeur ou d'un élastique est bon pour contrecarrer les soubressauts. si besoin je rajoute d'autres photos. | | | À: Viecool · 25 juin 2007 à 16:29 Re: Adapter une petite sacoche sur le guidon Message 8 de 8 · 1 797 affichages · Partager OK !!! J'ai compris la combine ! Pas mal ! Mais t'as du te prendre le choux pour être égal dans ta torsion ? En tous cas l'affaire me plait bien. Je pars en vacances samedi. A mon retour je me pencherai sur le sujet. Tu peux envoyer d'autres photos si tu veux !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |