Thierry3468 · 29 janvier 2015 à 10:05 · 2 photos 48 messages · 19 participants · 9 682 affichages | | | | Bonjour,
Je me permets de poster mon commentaire dans cette discussion qui me parait plus qu'appropriée. En voyage en grand groupe d'amis (13 personnes), nous avons réservé dans cette villa via AirBnB fin juillet 2016. Nous ne pouvons malheureusement que corroborer le premier message de Thierry : une piscine insalubre (eau verte et propriétaire qui nous déconseille de s'y tremper) qui nous avait pourtant fait choisir cette villa plutôt qu'une autre, un wifi plus que chancelant, les lémuriens tristement enfermés au fond de la cour, tout est vrai... et c'est loin d'être exhaustif.
Alors oui, le propriétaire a l'air de prime abord plutôt sympathique. Malheureusement, une semaine chez lui nous a permis de cerner le personnage un peu mieux, à nos dépens. Du premier soir, ou il nous a proposé de nous "offrir" (ce sont ses mots) un verre lors de notre arrivée (évidemment surfacturé en fin de séjour), jusqu'au dernier, il a tenté de nous refourguer ses produits et consommables maison à des prix très élevés. La location via airbnb lui a prélevé des frais de gestion lors de la réservation ? Il tente de nous les refacturer innocemment (pratique honteuse qui lui permet de se classer parmi les hébergements bons marchés tout en récupérant la commission du service... nous l'avons signalé). Le dernier jour, il nous a remis une facture... avec quelques surprises ! Le taux de change Ar/Euro n'est pas le même que celui du marché, beaucoup plus intéressant pour lui. Il faut refaire tous les calculs ou l'on trouve des "erreurs" de sous-totaux et conversions, bizarrement toujours à son avantage. Rien de vraiment dramatique, mais finalement une somme de petites manipulations qui rendent ce propriétaire, et par extension sa villa, très antipathiques.
Si vous séjournez chez lui, ne lui demandez pas une remise pour publicité mensongère (piscine qui ne mérite même pas son nom, services, éloignement du centre, malhonnêteté), il va monter sur ses grands chevaux et se braquer, et avec son rottweiler mal luné au fond du jardin, vous ferez comme nous et n'insisterez probablement pas.
Non, ne faites simplement pas la même erreur : évitez ce vieux vazaha malhonnête. Il y a beaucoup d'autres hébergements à Diego, bien mieux placés, bien mieux lotis, avec de sérieux gérants qui ne tenteront pas de vous extorquer tous les billets de votre porte-monnaie.
En bref : adresse à sérieusement éviter. | | | Bonjour,
Je me permets de poster mon commentaire dans cette discussion qui me parait plus qu'appropriée. En voyage en grand groupe d'amis (13 personnes), nous avons réservé dans cette villa via AirBnB fin juillet 2016. Nous ne pouvons malheureusement que corroborer le premier message de Thierry : une piscine insalubre (eau verte et propriétaire qui nous déconseille de s'y tremper) qui nous avait pourtant fait choisir cette villa plutôt qu'une autre, un wifi plus que chancelant, les lémuriens tristement enfermés au fond de la cour, tout est vrai... et c'est loin d'être exhaustif.
Alors oui, le propriétaire a l'air de prime abord plutôt sympathique. Malheureusement, une semaine chez lui nous a permis de cerner le personnage un peu mieux, à nos dépens. Du premier soir, ou il nous a proposé de nous "offrir" (ce sont ses mots) un verre lors de notre arrivée (évidemment surfacturé en fin de séjour), jusqu'au dernier, il a tenté de nous refourguer ses produits et consommables maison à des prix très élevés. La location via airbnb lui a prélevé des frais de gestion lors de la réservation ? Il tente de nous les refacturer innocemment (pratique honteuse qui lui permet de se classer parmi les hébergements bons marchés tout en récupérant la commission du service... nous l'avons signalé). Le dernier jour, il nous a remis une facture... avec quelques surprises ! Le taux de change Ar/Euro n'est pas le même que celui du marché, beaucoup plus intéressant pour lui. Il faut refaire tous les calculs ou l'on trouve des "erreurs" de sous-totaux et conversions, bizarrement toujours à son avantage. Rien de vraiment dramatique, mais finalement une somme de petites manipulations qui rendent ce propriétaire, et par extension sa villa, très antipathiques.
Si vous séjournez chez lui, ne lui demandez pas une remise pour publicité mensongère (piscine qui ne mérite même pas son nom, services, éloignement du centre, malhonnêteté), il va monter sur ses grands chevaux et se braquer, et avec son rottweiler mal luné au fond du jardin, vous ferez comme nous et n'insisterez probablement pas.
Non, ne faites simplement pas la même erreur : évitez ce vieux vazaha malhonnête. Il y a beaucoup d'autres hébergements à Diego, bien mieux placés, bien mieux lotis, avec de sérieux gérants qui ne tenteront pas de vous extorquer tous les billets de votre porte-monnaie.
En bref : adresse à sérieusement éviter.
Je vous remercie de votre réponse, il aurait fallu mettre votre nom et non votre pseudo Me traiter d'arnaqueur est grave.Nous avons eu un problème de piscine et je m'en suis excuser et vous avez eu une remise.J'ai fait le maximum pour la réparer, mais on ne peut pas tout faire rapidement à Mada par manque de pièces J'ai appliqué les taux de la banque et alors il fallait si vous n'avez pas confiance à ma banque il fallait payer en ariary comme dans tous les pays que vous visitez. J'ai fait une erreur de calcul sur le prix en euros transformé en ariary du repas que nous avons rectifié ensemble Je vous ai montré le document AirBnb qui justifiait les paiements, mais vous m'avez précisé que vus aviez donné un acompte de 250 euros, sans preuve de AirBnb et ni de vous, mais j'ai pas contesté.Moi j'ai reçu un règlement de AirBnb de 203 euros (210 euros _7 euros de charges pour AirBnb) je vous ai montré le document, donc aucune envie de vous arnaquer J'ai accepté et je vous ai laissé les 40 euros Quand les clients consomment des boissons, ils paient le même prix qu' ils soient Malgaches ou Vazaha.Je n'ai pas essayé de falsifier quoique ce soit.Les prix sont donnés sur un document lisible par tous comme dans tous les établissements.Une précision, les lémuriens ne sont pas enfermés, ils peuvent sortir.Le chien est là pour votre sécurité et vous n'avez eu aucune menace et quand on s'est quitté après négociation, vous avez eu la remise complémentaire aux 40 euros pour le désagrément de piscine Bon, je croyais qu' on se quittait, sans animosité. Mais sûrement que vous n'aviez pas les couilles et pourtant vous étiez 8 hommes ou alors vous aviez très peur du chien. Je ne suis pas fou, je ne me sers pas du chien comme argument dissuasif. Pour info voici le repas que vous avez eu pour 15 euros sur lequel je me suis trompé sur le taux d'échange (ça faisait quelques ariary de différences).Le taux avait varié en 2 jours Apéritif avec des accompagnements, salade composée, 3 camarons grillés chacun avec sauce, Roumazava de poulet, Riz, Brochettes de zébus, salades de fruits, 1 bière de 60cl par personne, eau vive, un pichet de rosé et Rhum maison et tout ceci pour 15 € Vous avez juste payé en sus une bouteille de vin malgache Vin Gris à 12000 ariary.Donc la ruine pour vous, qui êtes des cadres d'entreprise de FranceVoilà ma grande arnaque, si vous trouviez moins chers ailleurs, il fallait y aller et ne pas accepter ma proposition négociée la veille. Pour des jeunes cadres vivant à Paris ou sur la côte d'azur, je suis pas sûr que vous trouviez des menus à ce prix ou alors vous êtes sacrément radins quand vous sortez. Mais comme m'a dit une jeune femme de votre groupe, mais on est à Madagascar, donc il faut des repas à 5 euros partout et nous, nous sommes plus chers que certains concurrents. Vous voyez, vous pensez que je vous ai arnaqué, il aurait fallu alors me le dire, mais vous, vous appliquez le principe je suis français en vacances à Mada, c'est normal de ne pas payer le juste prix.Normal les malgaches doivent servir les vasaha et ils n'ont pas besoin de bien gagner pour vivre. Précision j'ai des employés Malgaches que je paie et ils sont là avec nous depuis longtemps et je ne tire pas de gros bénéfices de ma mison d'hôtes qui appartient à mon épouse. Chaque hôtelier fait sa tarification Unique (pour Vasaha et Malgache) Une petite précision, une de vos amies Emma a été malade toute une journée car peut être elle avait mangé la veille à 3 €, mais on a fait le nécessaire en lui donnant a manger sans complément.On sait recevoir quand même Le vieux vasaha vous souhaite quand même bonne continuation, car je ne vais pas polémiquer encore et merci pour votre pub.Angelo | | | Bonjour,
Je me permets de poster mon commentaire dans cette discussion qui me parait plus qu'appropriée. En voyage en grand groupe d'amis (13 personnes), nous avons réservé dans cette villa via AirBnB fin juillet 2016. Nous ne pouvons malheureusement que corroborer le premier message de Thierry : une piscine insalubre (eau verte et propriétaire qui nous déconseille de s'y tremper) qui nous avait pourtant fait choisir cette villa plutôt qu'une autre, un wifi plus que chancelant, les lémuriens tristement enfermés au fond de la cour, tout est vrai... et c'est loin d'être exhaustif.
Alors oui, le propriétaire a l'air de prime abord plutôt sympathique. Malheureusement, une semaine chez lui nous a permis de cerner le personnage un peu mieux, à nos dépens. Du premier soir, ou il nous a proposé de nous "offrir" (ce sont ses mots) un verre lors de notre arrivée (évidemment surfacturé en fin de séjour), jusqu'au dernier, il a tenté de nous refourguer ses produits et consommables maison à des prix très élevés. La location via airbnb lui a prélevé des frais de gestion lors de la réservation ? Il tente de nous les refacturer innocemment (pratique honteuse qui lui permet de se classer parmi les hébergements bons marchés tout en récupérant la commission du service... nous l'avons signalé). Le dernier jour, il nous a remis une facture... avec quelques surprises ! Le taux de change Ar/Euro n'est pas le même que celui du marché, beaucoup plus intéressant pour lui. Il faut refaire tous les calculs ou l'on trouve des "erreurs" de sous-totaux et conversions, bizarrement toujours à son avantage. Rien de vraiment dramatique, mais finalement une somme de petites manipulations qui rendent ce propriétaire, et par extension sa villa, très antipathiques.
Si vous séjournez chez lui, ne lui demandez pas une remise pour publicité mensongère (piscine qui ne mérite même pas son nom, services, éloignement du centre, malhonnêteté), il va monter sur ses grands chevaux et se braquer, et avec son rottweiler mal luné au fond du jardin, vous ferez comme nous et n'insisterez probablement pas.
Non, ne faites simplement pas la même erreur : évitez ce vieux vazaha malhonnête. Il y a beaucoup d'autres hébergements à Diego, bien mieux placés, bien mieux lotis, avec de sérieux gérants qui ne tenteront pas de vous extorquer tous les billets de votre porte-monnaie.
En bref : adresse à sérieusement éviter.
Je vous remercie de votre réponse, il aurait fallu mettre votre nom et non votre pseudo Me traiter d'arnaqueur est grave.Nous avons eu un problème de piscine et je m'en suis excuser et vous avez eu une remise.J'ai fait le maximum pour la réparer, mais on ne peut pas tout faire rapidement à Mada par manque de pièces J'ai appliqué les taux de la banque et alors il fallait si vous n'avez pas confiance à ma banque il fallait payer en ariary comme dans tous les pays que vous visitez. J'ai fait une erreur de calcul sur le prix en euros transformé en ariary du repas que nous avons rectifié ensemble Je vous ai montré le document AirBnb qui justifiait les paiements, mais vous m'avez précisé que vus aviez donné un acompte de 250 euros, sans preuve de AirBnb et ni de vous, mais j'ai pas contesté.Moi j'ai reçu un règlement de AirBnb de 203 euros (210 euros _7 euros de charges pour AirBnb) je vous ai montré le document, donc aucune envie de vous arnaquer J'ai accepté et je vous ai laissé les 40 euros Quand les clients consomment des boissons, ils paient le même prix qu' ils soient Malgaches ou Vazaha.Je n'ai pas essayé de falsifier quoique ce soit.Les prix sont donnés sur un document lisible par tous comme dans tous les établissements.Une précision, les lémuriens ne sont pas enfermés, ils peuvent sortir.Le chien est là pour votre sécurité et vous n'avez eu aucune menace et quand on s'est quitté après négociation, vous avez eu la remise complémentaire aux 40 euros pour le désagrément de piscine Bon, je croyais qu' on se quittait, sans animosité. Mais sûrement que vous n'aviez pas les couilles et pourtant vous étiez 8 hommes ou alors vous aviez très peur du chien. Je ne suis pas fou, je ne me sers pas du chien comme argument dissuasif. Pour info voici le repas que vous avez eu pour 15 euros sur lequel je me suis trompé sur le taux d'échange (ça faisait quelques ariary de différences).Le taux avait varié en 2 jours Apéritif avec des accompagnements, salade composée, 3 camarons grillés chacun avec sauce, Roumazava de poulet, Riz, Brochettes de zébus, salades de fruits, 1 bière de 60cl par personne, eau vive, un pichet de rosé et Rhum maison et tout ceci pour 15 € Vous avez juste payé en sus une bouteille de vin malgache Vin Gris à 12000 ariary.Donc la ruine pour vous, qui êtes des cadres d'entreprise de FranceVoilà ma grande arnaque, si vous trouviez moins chers ailleurs, il fallait y aller et ne pas accepter ma proposition négociée la veille. Pour des jeunes cadres vivant à Paris ou sur la côte d'azur, je suis pas sûr que vous trouviez des menus à ce prix ou alors vous êtes sacrément radins quand vous sortez. Mais comme m'a dit une jeune femme de votre groupe, mais on est à Madagascar, donc il faut des repas à 5 euros partout et nous, nous sommes plus chers que certains concurrents. Vous voyez, vous pensez que je vous ai arnaqué, il aurait fallu alors me le dire, mais vous, vous appliquez le principe je suis français en vacances à Mada, c'est normal de ne pas payer le juste prix.Normal les malgaches doivent servir les vasaha et ils n'ont pas besoin de bien gagner pour vivre. Précision j'ai des employés Malgaches que je paie et ils sont là avec nous depuis longtemps et je ne tire pas de gros bénéfices de ma mison d'hôtes qui appartient à mon épouse. Chaque hôtelier fait sa tarification Unique (pour Vasaha et Malgache) Une petite précision, une de vos amies Emma a été malade toute une journée car peut être elle avait mangé la veille à 3 €, mais on a fait le nécessaire en lui donnant a manger sans complément.On sait recevoir quand même Le vieux vasaha vous souhaite quand même bonne continuation, car je ne vais pas polémiquer encore et merci pour votre pub.Angelo
Précision : En faisant votre pub très hypocrite car après être parti et haineuse, vous faites plus de mal aux employés malgaches qui travaillent à Villa Samantha depuis longtemps, (ils sont déclarés et payés) car s'il n y a pas de clients ils se retrouveront alors sans travail et c'est plus grave pour eux que pour moi qui peut continuer à vivre sans Villa Samantha.Mais vous en avez rien à faire, vous êtes des futurs cadres de la France et vous voulez surtout voyager à très bas prix Une autre précision, c'est vous qui avez essayé d'arnaquer AirBnb, en demandant à payer seulement 1 chambre à 35€ pour 6 jours pour ne pas payer les charges de locataires à AirBnb pour 13 personnes.J'ai certes accepté votre demande, je n'ai payé que les charges de propriétaires de 7 € par chambre (prouvé) sur une seule chambre alors que vous en avez pris plusieurs.C'est vous qui avez profité le plus, car s'ils ont pris 40 euros sur une chambre comme vous le dites, mais sans preuve, vous auriez payé plus, car il y avait 5 chambres de plus donc ça pouvait faire 200 euros de plus.Maintenant vous pouvez signaler à AirBnb, comme vous l'avez précisé, ce que vous voulez je m'en fiche.Je peux aussi signaler vos noms que j'ai à AirBnb, ça peut vous aider pour vos prochains voyages. | | | Bonjour,
Je me permets de poster mon commentaire dans cette discussion qui me parait plus qu'appropriée. En voyage en grand groupe d'amis (13 personnes), nous avons réservé dans cette villa via AirBnB fin juillet 2016. Nous ne pouvons malheureusement que corroborer le premier message de Thierry : une piscine insalubre (eau verte et propriétaire qui nous déconseille de s'y tremper) qui nous avait pourtant fait choisir cette villa plutôt qu'une autre, un wifi plus que chancelant, les lémuriens tristement enfermés au fond de la cour, tout est vrai... et c'est loin d'être exhaustif.
Alors oui, le propriétaire a l'air de prime abord plutôt sympathique. Malheureusement, une semaine chez lui nous a permis de cerner le personnage un peu mieux, à nos dépens. Du premier soir, ou il nous a proposé de nous "offrir" (ce sont ses mots) un verre lors de notre arrivée (évidemment surfacturé en fin de séjour), jusqu'au dernier, il a tenté de nous refourguer ses produits et consommables maison à des prix très élevés. La location via airbnb lui a prélevé des frais de gestion lors de la réservation ? Il tente de nous les refacturer innocemment (pratique honteuse qui lui permet de se classer parmi les hébergements bons marchés tout en récupérant la commission du service... nous l'avons signalé). Le dernier jour, il nous a remis une facture... avec quelques surprises ! Le taux de change Ar/Euro n'est pas le même que celui du marché, beaucoup plus intéressant pour lui. Il faut refaire tous les calculs ou l'on trouve des "erreurs" de sous-totaux et conversions, bizarrement toujours à son avantage. Rien de vraiment dramatique, mais finalement une somme de petites manipulations qui rendent ce propriétaire, et par extension sa villa, très antipathiques.
Si vous séjournez chez lui, ne lui demandez pas une remise pour publicité mensongère (piscine qui ne mérite même pas son nom, services, éloignement du centre, malhonnêteté), il va monter sur ses grands chevaux et se braquer, et avec son rottweiler mal luné au fond du jardin, vous ferez comme nous et n'insisterez probablement pas.
Non, ne faites simplement pas la même erreur : évitez ce vieux vazaha malhonnête. Il y a beaucoup d'autres hébergements à Diego, bien mieux placés, bien mieux lotis, avec de sérieux gérants qui ne tenteront pas de vous extorquer tous les billets de votre porte-monnaie.
En bref : adresse à sérieusement éviter.
Je vous remercie de votre réponse, il aurait fallu mettre votre nom et non votre pseudo Me traiter d'arnaqueur est grave.Nous avons eu un problème de piscine et je m'en suis excuser et vous avez eu une remise.J'ai fait le maximum pour la réparer, mais on ne peut pas tout faire rapidement à Mada par manque de pièces J'ai appliqué les taux de la banque et alors il fallait si vous n'avez pas confiance à ma banque il fallait payer en ariary comme dans tous les pays que vous visitez. J'ai fait une erreur de calcul sur le prix en euros transformé en ariary du repas que nous avons rectifié ensemble Je vous ai montré le document AirBnb qui justifiait les paiements, mais vous m'avez précisé que vus aviez donné un acompte de 250 euros, sans preuve de AirBnb et ni de vous, mais j'ai pas contesté.Moi j'ai reçu un règlement de AirBnb de 203 euros (210 euros _7 euros de charges pour AirBnb) je vous ai montré le document, donc aucune envie de vous arnaquer J'ai accepté et je vous ai laissé les 40 euros Quand les clients consomment des boissons, ils paient le même prix qu' ils soient Malgaches ou Vazaha.Je n'ai pas essayé de falsifier quoique ce soit.Les prix sont donnés sur un document lisible par tous comme dans tous les établissements.Une précision, les lémuriens ne sont pas enfermés, ils peuvent sortir.Le chien est là pour votre sécurité et vous n'avez eu aucune menace et quand on s'est quitté après négociation, vous avez eu la remise complémentaire aux 40 euros pour le désagrément de piscine Bon, je croyais qu' on se quittait, sans animosité. Mais sûrement que vous n'aviez pas les couilles et pourtant vous étiez 8 hommes ou alors vous aviez très peur du chien. Je ne suis pas fou, je ne me sers pas du chien comme argument dissuasif. Pour info voici le repas que vous avez eu pour 15 euros sur lequel je me suis trompé sur le taux d'échange (ça faisait quelques ariary de différences).Le taux avait varié en 2 jours Apéritif avec des accompagnements, salade composée, 3 camarons grillés chacun avec sauce, Roumazava de poulet, Riz, Brochettes de zébus, salades de fruits, 1 bière de 60cl par personne, eau vive, un pichet de rosé et Rhum maison et tout ceci pour 15 € Vous avez juste payé en sus une bouteille de vin malgache Vin Gris à 12000 ariary.Donc la ruine pour vous, qui êtes des cadres d'entreprise de FranceVoilà ma grande arnaque, si vous trouviez moins chers ailleurs, il fallait y aller et ne pas accepter ma proposition négociée la veille. Pour des jeunes cadres vivant à Paris ou sur la côte d'azur, je suis pas sûr que vous trouviez des menus à ce prix ou alors vous êtes sacrément radins quand vous sortez. Mais comme m'a dit une jeune femme de votre groupe, mais on est à Madagascar, donc il faut des repas à 5 euros partout et nous, nous sommes plus chers que certains concurrents. Vous voyez, vous pensez que je vous ai arnaqué, il aurait fallu alors me le dire, mais vous, vous appliquez le principe je suis français en vacances à Mada, c'est normal de ne pas payer le juste prix.Normal les malgaches doivent servir les vasaha et ils n'ont pas besoin de bien gagner pour vivre. Précision j'ai des employés Malgaches que je paie et ils sont là avec nous depuis longtemps et je ne tire pas de gros bénéfices de ma mison d'hôtes qui appartient à mon épouse. Chaque hôtelier fait sa tarification Unique (pour Vasaha et Malgache) Une petite précision, une de vos amies Emma a été malade toute une journée car peut être elle avait mangé la veille à 3 €, mais on a fait le nécessaire en lui donnant a manger sans complément.On sait recevoir quand même Le vieux vasaha vous souhaite quand même bonne continuation, car je ne vais pas polémiquer encore et merci pour votre pub.Angelo
Précision : En faisant votre pub très hypocrite et méchante, vous faites plus de mal aux employés malgaches qui travaillent à Villa Samantha depuis longtemps, (ils sont déclarés et payés) car s'il n y a pas de clients ils se retrouveront alors sans travail et c'est plus grave pour eux que pour moi qui peut continuer à vivre sans Villa Samantha.Mais vous en avez rien à faire, vous êtes des futurs cadres de la France et vous voulez surtout voyager à très bas prix Une autre précision, c'est vous qui avez essayé d'arnaquer AirBnb, en demandant à payer seulement 1 chambre à 35€ pour 6 jours pour ne pas payer les charges de locataires à AirBnb pour 13 personnes.J'ai certes accepté votre demande, je n'ai payé que les charges de propriétaires de 7 € par chambre (prouvé) sur une seule chambre alors que vous en avez pris plusieurs.C'est vous qui avez profité le plus, car s'ils ont pris 40 euros sur une chambre comme vous le dites, mais sans preuve, vous auriez payé plus, car il y avait 5 chambres de plus donc ça pouvait faire 200 euros de plus.Maintenant vous pouvez signaler à AirBnb, comme vous l'avez précisé, ce que vous voulez je m'en fiche.Je peux aussi signaler vos noms que j'ai à AirBnb, ça peut vous aider pour vos prochains voyages.
Autre dernière précision pour ceux qui veulent vérifier directement à la banque de BFV de Diego : Les taux de change à la BFV Société Générale de Diego Suarez était à moins de 3100 ariary le 29 juillet 2016.Je l'ai compté à 3100 ariary donc à l'avantage du client en divisant le montant de la facture Ariary par 3100 ariary pour avoir le total en euros moins élevé. Les taux de change peuvent varier entre les banques et le cours mentionné sur internet.Précision faite par le banquier de la BFV SG de Diego | | |
Bonjour Angelo,
Je suis Diane, une des personnes du groupe de 13 que vous avez reçu il y a 2 semaines à la Villa Samantha.
Comme demandé par plusieurs personnes voici une photo de votre piscine pas en état (j'ai cru comprendre que ce n'était pas la première fois d'après les commentaires précédents).
Je me permets de recopier le commentaire que j'ai laissé sur votre Airbnb : J essaye d être le plus objective possible (plus facile de me contrôler à l écrit hehe) : Angelo (de la région de Nice) a accueilli notre groupe de 13 avec sa femme Samantha malgré l'heure tardive de notre arrivée. Ils nous ont meme préparé un diner car plus rien n'était ouvert. Ils étaient egalement présents pour répondre à nos questions lors de notre séjour.
Malheureusement la piscine n'était pas baignable lors de notre séjour (ne pas se fier aux photos du site, la piscine etait verte foncée) et nous n'avons presque pas eu de geste commercial (-40€ sur 1300€ alors qu il y avait un logement 200€ moins cher et plus central avec lequel nous hésitions mais qui n'avait pas de piscine).
Le ressenti de notre groupe n'est pas positif sur la villa Samantha, nous avons eu l impression d'être des touristes qu'il fallait taxer le plus possible (il a essayé de nous refacturer la taxe qu'Airbnb lui avait prise). Par exemple nous avons pris un repas à la villa pour 15€ tete (première proposition a 25€ ce qui est hors de prix pour là-bas meme dans des bons restaurants). Ce repas n'avait rien à envier aux repas qu'on se faisait dans des restaurants touristiques pour moins de 10€ tete.
Globalement c'était assez décevant de ne pas pouvoir leur faire confiance (meme sur le taux de change appliqué). | | | Il y a clairement "tromperie sur la marchandise" a voir l'etat de la piscine.Vous avez 100% raison de vous plaindre.Un bon avocat vous ferait rembourse toute les sommes versees, et c'est normal! Il devrait etre vire de RBNB jusqu'a conformite de ses prestations! | | | Si je prends de nouveau la peine de vous répondre c'est que vous semblez être un grand voyageur La remise était plus importante, mais bon passons, ils disent ce qu'ils veulent sur les prix.J'ai expliqué le règlement de AirBnb avec document de AirBnb et le versement à ma banque, commission propriétaire déduite et eux me soutenaient qu'ils avaient versé plus, sans preuve.C'est sûrement la commission du locataire qui est versée à AirBnb.Mais je n'ai pas à la subir Mais j'ai accepté à cause des problèmes de piscine et le problème de piscine nous est arrivé 1 jour avant leur arrivée et en week end. ils ont bien vu que nous avons tout fait pour réparer (probleme de filtrage) et pas facile à Madagascar de trouver le pièces en peu de temps.et elle a été remise en état, malheureusement, c'est à la fin de leur séjour que nous avons pu avoir les 1ers résultats de clarté d'eau.Et à part, la piscine, je peux pouvoir dire qu'ils ont bien été accueillis Ils font aussi référence à un client qui a fait également un commentaire négatif.C'était en janvier 2015, et il y avait la saison des pluies et de fortes inondations. Donc la piscine n'avait pas été entretenue pendant 2 à 3 jours à cause de celles-ci, c'était pas la priorité de faire tourner la pompe de piscine Ils savaient que la période était mauvaise en janvier, ont été averti et on leur avait conseillé de prendre une réservation ailleurs car en cette période beaucoup de disponibilités.Ils ont voulu rester quand même et sont partis après 3 jours. Car les conditions climatiques n'étaient pas favorables.De plus il y avait des délestages de la Jirama (électricité, eau) et la Wifi bien sûr plantait Mais entre janvier 2015 et à ce jour, beaucoup de clients ont pu constater que les photos correspondaient à la réalité. Nous avons même des locataires longue durée Je reconnais mes tords, et avoir été peu commercial sur ce sujet, mais si je n'ai pas été plus généreux à leur goût, c'est aussi à cause de leur argument sur leur acompte versé à AirBnb, alors que je leur montrais le document, mais aussi que les autres arguments me hérissaient."ON EST à MADA ", Donc vos tarifs sont trop chers.Il y a moins cher ailleurs, Vous faites des prix Vasaha, alors que chez nous Français, Italiens, Malgaches etc paient le même prix.Il y a les prix affichés.Il y a la liberté de choisir pour les touristes leur hébergement en fonction de leurs capacités financières et de leurs désirs Et j'aime pas ce genre de personnes qui pensent chaque fois qu'ils vont dans un pays pauvre et Madagascar l'est malheureusement, ils doivent avoir BEAU, BON, Beaucoup et pas CHER et manger pour 4 ou 5 euros en moyenne, 10 euros maxi exceptionnellement et c'est au détriment des malgaches. Ceux-ci acceptent pour survivre le plus souvent, car il y a peu de touristes aussi.Vous voyagez beaucoup, peut être vous le comprenez.Pour 15 euros acceptés, ils ont eu 6 plats, apéritif, bière par personne, eau, un pichet de rosé, Rhum maison inclus et à la fin ont pu danser sur la musique malgache. Bon rassurez-vous, je quitte AirBnb volontairement, c'est la 2ème fois que je travaillais avec eux.La 1ere fois, il y a 3 mois avec un groupe de 8 personnes.Pas de problème de virement AirBnb, ça correspondait.La piscine était en état.On leur a fait également à manger sur commande spécifique et aucun problème sur les prix validés ensemble Rassurez-vous, je m'enlève volontairement de AirBnb. Bonne continuation pour vos voyages Angelo | | | Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans cette discussion. J'ai l'impression d'un anarchanement à l'encontre de cette maison d'hotes. Je viens de passer un séjour de 12 jours avec mon épouse et mes 3 enfants. Et je suis abasourdi à la lecture de vos différents commentaires. Entre ceux qui commentes après être venu et ceux qui commentent sans jamais n'y avoir mis les pieds. Bref, pour ma part je suis venu sur les recommandations d'un ami Vahaza.Et ce malgré les commentaires que j'ai pris soin de bien lire avant de me rendre la bas avec ma petite famille. Mais je n'ai pas l habitude de me laisser influencer par les commentaires fallacieux des uns et des autres.Ayant l'habitude de voyager, je préfère m'en remettre à mon propre avis. Et la surprise.....un accueil plus que convivial, malgré une arrivée tardive. Nous avions réserver 3 chambres situées les 3 autour de la piscine. Piscine d'un bleu lagon...propre et nettoyé 2 fois par jour. Des Hôtes absolument charmant et disponible, avec un personnel qui nous à fait ressentir un bien être...Ce qui est rare dans ces pays d' Afrique du sud croyez en mon expérience. je lis et relis vos commentaires, et je n'ai pas l'impression d'être venu dans le même endroit que vous semblez décrire. Alors oui l'électricité est coupée par moments, mais toutes les chambres d'hôtes (je me permets de rappeler que ce n'est pas un hôtel mais des chambres d'hôtes!!).Mais à chaque coupure le système est relayé par des panneaux solaires. Quand à l'eau il en est de même, à chaque coupure d'eau, les chambres sont alimentées par un forage sur place. Quand aux animaux sur pace oui il y a des lémuriens dans une grande cage, mais ouverte!!!! ce qui permets à ces charmants petits singe d'aller et venir et parfois même de venir jouer avec vous. Quand aux chiens..non je n ai pas vu de rottweiler féroce, mais un simple berger belge là présent en journée enfermer et libérer la nuit pour assurer notre securité, et croyez moi cela n'est pas vain.. Même si le quartier de cette résidence est très calme. En ce qui concernera le coté télé et bien simple oui il à le satellites et non ce n'est pas canal sat, mais si vous venez en vacances pour regardez la télé rester chez vous....mes enfants ont eut réussit à trouver 2 chaines françaises et lorsqu'ils voulaient un film, et bien simplement une clé usb chargé au préalable de bons films et voila le tour est joué...bon mais pour ca il faut savoir accepter de sortir de chez soit et d'accepter les différances de cultures... Pour la wifi...que vous dire oui ca coupe de temps à autres...mais couplés avec des cartes rechargeables pour internet personnes de nous ne c'est sentit désappointer... Nous avons même croiser un couple de vahaza qui vie sur place à l'année, et qui semble plutôt plus que bien et sereins. En bref, je vous conseille à vous lecteurs, de vous fier plutôt à votre ressentit que à ces commentaires mensongers et diffamatoires. Mais bon à vous voyageurs, comprenez que en voyageant vous devez accepter aussi les différences de vie au quotidien. En tout cas merci à la direction et au personnel de cette magnifique villa, pour son accueil, sa disponibilité, les talents de leurs cuisine. Nous avons continuer notre périple dans tous Madagascar ensuite pendant 1 mois et oui la villa Samantha est dans le top 3 des maisons d'hôtes que nous auront rencontrées dans tout Madagascar. et donc plutôt que a éviter je dirais plutôt y aller a tout prix!!!!!! Image attachée: | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |