Un petit message à caractère informatif, les demandes sur ces 2 aéroports
internationaux sont récurrentes, redondantes et souvent inutiles:
-que ce soit à
Suvarnabhumi ou à
Don Mueang, ces 2 aéroports sont simplement aux
standards internationaux. On y trouve donc tout ce qu'on trouve dans tous les aéroports de
standards internationaux, par exemple:
- de nombreux points d'information avec hôtes/hôtesses multilingues, au moins anglophones.
-des plans
-tous les services de correspondances (bus/taxi/avions), sont fléchés et bilingues anglais/thaï.
-un bureau de tourisme (Tourism Authority of
Thailand).
Noter:
- que si la plupart des services privés (téléphonie, consignes...) ne bougent pas, il arrive que certains soient déplacés (billets de bus, bureaux de change, etc...)
Donc une info d'emplacement donnée 6 mois à l'avance (ou trouvée sur le web) pourra être obsolète à l'arrivée.
-que les bureaux de change fonctionnent 24/24 sauf les changeurs spécialisés (et plus avantageux) comme Superrich (à
Suvarnabhumi, tous situés à l'étage de la City Line, à gauche avant les automates).
Je rappelle par ailleurs qu'il y a en bas de page d'accueil du site de
Suvarnabhumi 2 moyens de se renseigner en anglais
en temps réel:
-le téléphone
-le chat live
www.suvarnabhumiairport.com/
En espérant mais sans conviction que ça évitera à quelque voyageur d'encombrer ou de se perdre dans le forum au lieu de l'aéroport avec la énième question sur le change, l'emplacement des taxis ou celui des toilettes les plus proches...