Très Cher, avec douceur, avec violence, avec amour, avec humour et avec lucidité vous dévoilez l'âme de l'Afrique, de cette Afrique qui vous est si précieuse.
D'une écriture cultivée, drôle, impertinente, et plus, tu fais connaitre aux lecteurs des endroits où la plupart n'iront jamais. Tu jongles magnifiquement avec les couleurs et les senteurs, tu joues parfaitement avec la violence et la tendresse et tu jubiles toujours autant à partager avec le lecteur tes réflexions entre émotions visibles et cachées.
Incroyable tout ce que l'on peut apprendre en te lisant ! Quand je pense que certains font des bouquins de 300 pages pour expliquer un pays, une région ou une ville et que par toi, en quelques paragraphes, on sait tout !
Une lecture qu'on a envie de prolonger.
Alors prendre son temps et profiter des couleurs, des senteurs, des gens, des paysages, des sourires que l'on devine et quand la lune se fait miel s'en aller dormir pour rêver à d'autres lectures à venir...
En fait, et pour conclure, tu es entré dans une de mes cours très privées
(je te vois bien lever les yeux et froncer les sourcils genre elle est vraiment barge avec ses cours privées !) : celle de mes écrivains préférés.
Dolma