 |  |  |
 | | | | | Afric'anchor Voyajou · 11 octobre 2014 à 15:58 · 44 photos 323 messages · 29 participants · 33 712 affichages | | | | À: Voyajou · 16 décembre 2014 à 21:15 Re: Afric'anchor Message 301 de 323 · Page 16 de 17 · 1 344 affichages · Partager une praline coiffée d'une meringue
jaune beurre frais
qui perpétuent la passion des confitures, l'art des pickles, le pain comme le sein, le miel sauvage, les olives et leurs huiles, les viandes gorgées de liberté, les bières artisanales et les vins de sable.
Ca c'est de l'image ! Et tout le reste bien sûr... Merci | | | À: Kate · 16 décembre 2014 à 21:37 Re: Afric'anchor Message 302 de 323 · Page 16 de 17 · 1 320 affichages · Partager une praline coiffée d'une meringue
jaune beurre frais
qui perpétuent la passion des confitures, l'art des pickles, le pain comme le sein, le miel sauvage, les olives et leurs huiles, les viandes gorgées de liberté, les bières artisanales et les vins de sable.
Ca c'est de l'image ! Et tout le reste bien sûr... Merci 
On voit bien quels sont tes centres d'intérêts....  NON ! NON !!!! Kate c'est de l'humour..... | | | À: Rjulie95 · 16 décembre 2014 à 22:47 Re: Afric'anchor Message 303 de 323 · Page 16 de 17 · 1 299 affichages · Partager A bientôt pour un futur carnet 
Le prochain c'est la Mongolie...et là, il n'aura plus le temps d'écrire..... | | | À: Perju · 16 décembre 2014 à 23:16 Re: Afric'anchor Message 304 de 323 · Page 16 de 17 · 1 290 affichages · Partager Le prochain c'est la Mongolie...et là, il n'aura plus le temps d'écrire..... 
Pas obligé de le faire en direct, ça se fait très bien en différé ! C'est pour quand ? | | | À: Rjulie95 · 17 décembre 2014 à 7:07 Re: Afric'anchor Message 305 de 323 · Page 16 de 17 · 1 272 affichages · Partager C'est pour quand ?
il ne le sait pas encore...moi non plus  , mais c'est dans les (prochains) cartons....à moins que j'arrive à le convaincre d'aller faire un p'tit tour au Pamir cet été ??? Voyajou, si tu me lis..... | | | À: Voyajou · 17 décembre 2014 à 7:27 Re: Afric'anchor Message 306 de 323 · Page 16 de 17 · 1 269 affichages · Partager Bon retour parmi nous.
(Fais gaffe à Perju. Il s' est spécialisé dans le coup de la panne !) | | | À: Voyajou · 17 décembre 2014 à 11:13 Re: Afric'anchor Message 307 de 323 · Page 16 de 17 · 1 226 affichages · Partager Voilà la fin ou plus précisément la suspension du voyage. Merci, merci d'en avoir été.
Toutes les bonnes choses ont hélas une fin... mais c'est pour mieux apprécier les retrouvailles avec le prochain carnet (puisque tu repars avant moi  )
Merci pour ce partage Jean-Luc et profite bien de tes dernières heures en AFS. Ici c'est tout pourri 
Par avance, excellentes fêtes de fin d'année. | | | À: Atila · 17 décembre 2014 à 11:16 Re: Afric'anchor Message 308 de 323 · Page 16 de 17 · 1 226 affichages · Partager Fais gaffe à Perju. Il s' est spécialisé dans le coup de la panne !
Notre retour de chez Bras a été effectivement mémorable, tu en gardes, me semble-t-il, un excellent souvenir.....  | | | À: Perju · 17 décembre 2014 à 13:13 Re: Afric'anchor Message 309 de 323 · Page 16 de 17 · 1 197 affichages · Partager Je crains qu'Alzheimer ne te joue des tours... C'est pas Catherine G que tu as invitée là bas ? | | | À: Atila · 17 décembre 2014 à 22:00 Re: Afric'anchor Message 310 de 323 · Page 16 de 17 · 1 129 affichages · Partager | | | À: Perju · 18 décembre 2014 à 7:28 Re: Afric'anchor Message 311 de 323 · Page 16 de 17 · 1 098 affichages · Partager Le diagnostic se confirme... | | | À: AirOne · 20 décembre 2014 à 18:16 Re: Afric'anchor Message 312 de 323 · Page 16 de 17 · 1 029 affichages · Partager Bon retour au bercail en te souhaitant tout plein de big bangs dans les trous noirs... 
Passer, en quelques heures, du solstice d'été en Afrique du sud avec 14 heures de soleil par jour au solstice d'hiver en Bretagne avec 8 heures de grisaille par jour, le voilà mon big bang! | | | À: Voyajou · 20 décembre 2014 à 18:18 Re: Afric'anchor Message 313 de 323 · Page 16 de 17 · 1 024 affichages · Partager Passer, en quelques heures, du solstice d'été en Afrique du sud avec 14 heures de soleil par jour au solstice d'hiver en Bretagne avec 8 heures de grisaille par jour, le voilà mon big bang!
Ah oui...pour le coup, c'est la descente au fond du trou...noir... | | | À: AirOne · 20 décembre 2014 à 18:23 Re: Afric'anchor Message 314 de 323 · Page 16 de 17 · 1 020 affichages · Partager Ben les garçons, v'là que vous découvrez la réalité du temps breton ?  | | | À: Atila · 20 décembre 2014 à 19:19 Re: Afric'anchor Message 315 de 323 · Page 16 de 17 · 999 affichages · Partager Ben les garçons, v'là que vous découvrez la réalité du temps breton ?  
C'est le climat qui produit nos grandes âmes mélancoliques éprises de poésie, c'est la noirceur qui fait de nous d'éternels errants, c'est le crachin qui laisse cette larme toujours prête, c'est le soleil du printemps qui creuse ces rides de joie au coin de nos yeux... Bretons nous sommes. Bretons nous mourons. Mais tout de même...quel temps de merde... | | | À: AirOne · 20 décembre 2014 à 19:25 Re: Afric'anchor Message 316 de 323 · Page 16 de 17 · 991 affichages · Partager J'voudrais pas médire, mais il fait pareil en Auvergne en ce moment... 
Heureusement que je m'en vais bientôt rejoindre ma Normandie natale et son ensoleillement redouté...   | | | À: Perju · 20 décembre 2014 à 20:25 · Modifié le 20 déc. 2014 à 21:18 Re: Afric'anchor Message 317 de 323 · Page 16 de 17 · 976 affichages · Partager ....enfin, j'ose pas le dire....j'aime bien aussi c'que tu racontes.....enfin j'sais bien t'as piqué ça dans un roman de Mhudi, Mankell ou Smith...
C'est un compliment pour un modeste reporter qui grenouille dans la presse pipole (j'ai néanmoins mon colifichet). Tandis qu'une sud-africaine emprisonnée sur un Rocher donnait naissance à deux héritiers, une autre sud-africaine mettait bas deux éléphanteaux dans la savane. J'en avais fait un scoop qui vous avait échappé (mais pas à VF qui a retenu cette photo pour signaler mon gribouillage), c'est maintenant repris par la presse mondiale.
Mon colifichet:
Mon scoop (mess.128 du 5 nov. 2014):
La presse internationale, un mois plus tard:
(source: www.news24.com/...-Zulu-Natal-20141205 ) /...
....à moins que j'arrive à le convaincre d'aller faire un p'tit tour au Pamir cet été ??? Voyajou, si tu me lis..... 
Est-ce qu'il y a des princesses au Pamir?
PS: c'est vrai, tu'm'rapportes quéquechose ???? j'ai toujours un coup de mou.....
Trop tard, mais viens au Pouldu (poul du, trou noir en breton) on trouvera bien un remontant. | | | À: Voyajou · 20 décembre 2014 à 20:31 Re: Afric'anchor Message 318 de 323 · Page 16 de 17 · 973 affichages · Partager Hello Voyagou,
Alors ce choc thermique ;)... aahhhtchoum !!!
Heureusement qu'il y a du lambic pour se faire un grog
J'espère que tu as une pensée pour celle que tu laisses, seule, là-bas si loin... | | | À: Voyajou · 20 décembre 2014 à 20:44 Re: Afric'anchor Message 319 de 323 · Page 16 de 17 · 960 affichages · Partager En plus ta photo est de bien meilleure qualité... | | | À: Voyajou · 20 décembre 2014 à 21:00 Re: Afric'anchor Message 320 de 323 · Page 16 de 17 · 947 affichages · Partager Passer, en quelques heures, du solstice d'été en Afrique du sud avec 14 heures de soleil par jour au solstice d'hiver en Bretagne avec 8 heures de grisaille par jour, le voilà mon big bang!
Un grog et au lit. Bon retour en hiver... | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 721 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |