 |  |  |
 | | | | | Afric'anchor Voyajou · 11 octobre 2014 à 15:58 · 44 photos 323 messages · 29 participants · 33 707 affichages | | | | À: Voyajou · 17 novembre 2014 à 18:18 Re: Afric'anchor Message 161 de 323 · Page 9 de 17 · 1 501 affichages · Partager Hello,
Jean-Luc est un homme de parole, en plus d'écriture.
Un grand merci pour LES cassoulets qu'il nous a livré à Otjiwarongo comme convenu. Et les longues heures de palabre.
Nous les mangerons en pensant à eux deux, rien que nous, notre communauté, sans se mélanger avec personne comme la vie le veut ici.
A bientôt.
M'est avis qu'on va le revoir.
Emmanuel | | | À: Fmaej · 18 novembre 2014 à 16:17 Re: Afric'anchor Message 162 de 323 · Page 9 de 17 · 1 444 affichages · Partager Merci Alien', Nous mettrais-tu les lieux et mes mots en musique?  Tu ne manques ni de références ni de goût.
" on verra ça, on verra ça "!!! (référence orchestre Baobab de Dakar : Bala Sidibé !  )
alors plein Sud ! et bonne route 
Jean si tu entends ça ?
| | | À: Fmaej · 18 novembre 2014 à 16:40 · Modifié le 18 nov. 2014 à 16:57 Re: Afric'anchor Message 163 de 323 · Page 9 de 17 · 1 429 affichages · Partager Tu ne vas pas le croire! Je suis à la réception du Stiltz (un hôtel de Swakopmund) et j'ai mis Baobab: le service a été suspendu, quatre femmes chaloupent et rient, j'ai un succès d'enfer!
Ce matin, j'étais dans ce village de pêcheurs à vingt Miles au nord de la ville avec Marcus Miller (Lugano 2008). La musique explosait les drums de flotte, tordait les portiques et s'envolaient les toits.
| | | À: Voyajou · 18 novembre 2014 à 16:48 Re: Afric'anchor Message 164 de 323 · Page 9 de 17 · 1 422 affichages · Partager Très bien ! voilà... continue comme ça...!  
" je m'isolerai dans la haute brousse qui longe la rive du grand fleuve. Là, la lumière respire et ses rayons illuminent tout l'espace." | | | À: Voyajou · 18 novembre 2014 à 18:00 Re: Afric'anchor Message 165 de 323 · Page 9 de 17 · 1 395 affichages · Partager Salut Voyajou 
Je suis à la réception du Stiltz (un hôtel de Swakopmund)
Encore ? Ma parole, tu es devenu un fidèle du Stiltz. As-tu réussi cette fois-ci à être surclassé dans leur bungalow à trois chambres et trois salles de bain ? 
Diamina me demandait si le petit-déjeuner était bon au Stiltz. Je lui ai précisé qu'il était extra.  Tu confirmes ?
Je ne me lasse ton "Afrique... encore"  et j'espère qu'il y aura encore !
A+ | | | À: Voyajou · 19 novembre 2014 à 9:01 · Modifié le 19 nov. 2014 à 14:58 Re: Afric'anchor Message 166 de 323 · Page 9 de 17 · 1 335 affichages · Partager Je suis à la réception du Stiltz (un hôtel de Swakopmund) et j'ai mis Baobab: le service a été suspendu, quatre femmes chaloupent et rient, j'ai un succès d'enfer!
Vu la stupéfiante similitude rythmique entre Orchestra baobab et un Kan ha diskan des sœurs Goadec, je suppose que tu as dansé une gavotte ? | | | À: Krikri6792 · 19 novembre 2014 à 10:37 Re: Afric'anchor Message 167 de 323 · Page 9 de 17 · 1 319 affichages · Partager
On s'est dit qu'après six semaines de camping on ne l'avait pas volé (il paraît qu'il y en a qui séjournent au Stiltz sans même l'épreuve du camping!   ). Nous souhaitions changer mais les autres offres, du backpacker à N$500 au palace à N$4000, n'offrent pas le même rapport qualité/prix. Et tu sais quoi, demain soir nous campons au seul endroit où Krikri-en-fabuleuse- Namibie a regretté de ne pas être équipée pour camper! 
Je plussoie! C'est même trop. Ce matin, après avoir touché à tout je me suis traîné jusqu'au bungalow n°7 (le meilleur) et depuis je fais le pied de grue, assis, devant ces brêles de flamandts  qui semblent courir sur un tapis roulant lorsqu'ils fouissent. Mais à Diamina, pour son futur voyage en Afrique, je préconise les nourritures spirituelles. 
Je ne me lasse ton "Afrique... encore"
Moi non plus même si c'est... fatiguant. Merci pour tes souhaits. | | | À: Magryelle · 19 novembre 2014 à 10:46 Re: Afric'anchor Message 168 de 323 · Page 9 de 17 · 1 308 affichages · Partager On aurait pu se croiser à Nxai Pans ?
Nous nous sommes sans doute frôlés dans la région des pannes (ça c'est pour Perju  ). Tu étais avec votre Landy? Quant à la bouteille de Sarabande, j'espère que ceux qui la trouveront nous en parleront. | | | À: Voyajou · 19 novembre 2014 à 11:04 Re: Afric'anchor Message 169 de 323 · Page 9 de 17 · 1 297 affichages · Partager la région des pannes
Oh dis ! s'il te plait....raconte nous.... j'chrais gentil la prochaine fois..... | | | À: Voyajou · 19 novembre 2014 à 13:47 Re: Afric'anchor Message 170 de 323 · Page 9 de 17 · 1 264 affichages · Partager Je ne suis pas sûre que le CKGR aux environs de déception valley soit une cave idéale pour la conservation d' un vin blanc. 
T'as enterré un rafraichisseur avec, j'espère ! | | | À: Voyajou · 19 novembre 2014 à 14:02 Re: Afric'anchor Message 171 de 323 · Page 9 de 17 · 1 258 affichages · Partager Et tu sais quoi, demain soir nous campons au seul endroit où Krikri-en-fabuleuse- Namibie a regretté de ne pas être équipée pour camper! 
Je vois, je vois  ... j'espère que tu nous en donneras ton ressenti ! 
depuis je fais le pied de grue, assis, devant ces brêles de flam andts 
Devant lesquels ? les flamands ou les flamants ? 
Moi non plus même si c'est... fatiguant.
Houla... je crains que ce voyage ne soit vraiment très, très fatigant ! 
Repose-toi bien  et à + | | | À: Voyajou · 19 novembre 2014 à 14:59 Re: Afric'anchor Message 172 de 323 · Page 9 de 17 · 1 231 affichages · Partager avec Marcus Miller (Lugano 2008).
Excellent choix  . Nous avons adoré découvrir la Namibie en sa compagnie
devant ces brêles de flamandts  qui semblent courir sur un tapis roulant lorsqu'ils fouissent.
Et la p'tite chanson de Brel au soleil couchant, tu as essayé ? 
Bonne route vers le sud et hélas la fin 
Au plaisir de découvrir la suite, toujours avec le même enchantement | | | À: AirOne · 19 novembre 2014 à 15:43 · Modifié le 19 nov. 2014 à 17:37 Re: Afric'anchor Message 173 de 323 · Page 9 de 17 · 1 207 affichages · Partager un Kan ha diskan...
Suite à ta suggestion, je viens de leur passer un canard disco. Résultat, on a une grève générale sur les bras et la direction a supprimé ma remise de fidélité de 20%!
@Krikri: fatigé, tu vois que je ne bluffe pas!  Tu as raison: parler-francais.eklablog.com/...t-fatigua...
@ Emma: je constate que les girafes répondent bien aux clins d'yeux.  | | | À: Voyajou · 19 novembre 2014 à 16:52 Re: Afric'anchor Message 174 de 323 · Page 9 de 17 · 1 178 affichages · Partager | | | À: Atila · 19 novembre 2014 à 17:36 Re: Afric'anchor Message 175 de 323 · Page 9 de 17 · 1 159 affichages · Partager T'as enterré un rafraichisseur avec, j'espère ! 
T'inquiète, mes amis du bar aux oiseaux prennent en charge le contrôle de l'hygrométrie. | | | À: Voyajou · 19 novembre 2014 à 17:40 Re: Afric'anchor Message 176 de 323 · Page 9 de 17 · 1 153 affichages · Partager Nous nous sommes sans doute frôlés dans la région des pannes (ça c'est pour Perju ). Tu étais avec votre Landy?
J'étais dans les Nxaï Pans du 1er au 3 Novembre et j'ai trahi avec beaucoup de peine mon Landy avec un Toy!!! Le Toy d'un ami guide Botswanais qui m'a emmené là bas. Notre Def nous attend à Windhoek entre les mains de John et Daniel Darby pour des réaménagements pour notre long périple de Juillet-Aout 2015 (9 semaines, presque 10!!). Je me suis régalée avec de merveilleux couchers de soleil, pas mal d'animaux l'air de rien, et cette savane si prenante de cette belle Afrique qui nous tient tant à cœur. A + avec tant de plaisir de te lire!!! J'attends la suite avec impatience! | | | À: Voyajou · 21 novembre 2014 à 14:37 Re: Afric'anchor Message 177 de 323 · Page 9 de 17 · 1 082 affichages · Partager un Kan ha diskan...
Suite à ta suggestion, je viens de leur passer un canard disco. Résultat, on a une grève générale sur les bras et la direction a supprimé ma remise de fidélité de 20%!
]
Une grève générale ?!?  Ah parce que, en plus, ils ont AUSSI des bonnets rouges ?!?
Que de connections culturelles, étonnant ! On pourrait presque parler de Namitagne ou de Bretamibie... | | | À: Voyajou · 26 novembre 2014 à 13:26 · Modifié le 26 nov. 2014 à 13:46 Re: Afric'anchor Message 178 de 323 · Page 9 de 17 · 982 affichages · Partager De la compagnie, hélas pas en liberté absolue (mais quelle conscience de la liberté a un guépard -mis à part Delon?), pour les avatars de RJulié et Muriel18.
La famille d'Emma dans le Damaraland.
| | | À: Voyajou · 26 novembre 2014 à 13:33 Re: Afric'anchor Message 179 de 323 · Page 9 de 17 · 976 affichages · Partager En visite aux ancêtres ( Zimbabwe).
La lune.
| | | À: Voyajou · 26 novembre 2014 à 13:40 Re: Afric'anchor Message 180 de 323 · Page 9 de 17 · 963 affichages · Partager Desolation Valley ( Damaraland)
Tentative d'enfumage de la wildlife (camp de base de Save The Rhino Trust, Damaraland)
| Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 650 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |