JLogan · 20 mars 2007 à 23:18 · Une photo 64 messages · 32 participants · 25 473 affichages | | | | À: Yokora · 11 octobre 2008 à 18:40 Re: Des Africains en Inde? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 7 243 affichages · Partager un peu "claqué" ton jugement !
Je n'ai jamais dit que mes amis n'avaient JAMAIS eu de réactions racistes, mais pas plus que moi et ça ne leur pourrissait pas la vie. D'autre part, je peux te rassurer, elles changent parfois leur Manolo Blanik contre des tongs pour déambuler dans les quartiers populaires mais gardent leur Prada en bandoulière, juste au cas où elles pourraient filer 1 rp à un mendiant...
Non mais vous avez de ces idées toutes faites, ça fait frémir ! | | | À: Milou2008 · 11 octobre 2008 à 18:42 Re: Des Africains en Inde? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 7 233 affichages · Partager sans commentaire | | | À: Yokora · 11 octobre 2008 à 18:47 Re: Des Africains en Inde? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 7 232 affichages · Partager c'était le but ! | | | À: Milou2008 · 11 octobre 2008 à 18:56 Re: Des Africains en Inde? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 7 229 affichages · Partager merci à toi d'avoir éclairé malanterne. De ce fait arrêtons nos mesquineries et ne nous parlons plus, ça vaut mieu pour le contenu de ce forum. Encore une fois merci pour avoir eu l'avis d'un nouveau colon bobo à qui cela ne dérange pas que des personnes se fassent insulter en public. Moi perso ça me dérange, j'espere que toutes les personnes victimes de ce genre de conneries que j'ai raconté ou de témoignages qui sont sur le site réagissent pas comme toi en faisant l'autruche. | | | À: Yokora · 11 octobre 2008 à 19:41 Re: Des Africains en Inde? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 3 539 affichages · Partager stop, s'il vous plait c'est nul de se chamailler.Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, c'est tout. | | | À: Nalesnik · 11 octobre 2008 à 20:49 Re: Des Africains en Inde? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 3 534 affichages · Partager voila, je viens juste de mettre sur le net un petit reportage a propos du sujet :
comme ça c'est plus clair.... | | | À: Yokora · 11 octobre 2008 à 21:19 Re: Des Africains en Inde? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 3 530 affichages · Partager Le racisme, comme chacun le sait, est condamnable. Malheureusement, le racisme est omniprésent et partout dans le monde. En Inde, le système de castes, c'est du racisme. Le racisme évoqué dans le sujet concernant les personnes d'origine africaine ou négroïde, n'existe pas en Inde. Certainement pas dans le sens où tout le monde l'entend. C'est simplement l'inconnu ou l'ignarance qui les intrigue. Tout comme pour engager une conversation avec une personne avec peau blanche, ils diraient :"Where are you? ou Français" etc... (mes enfants nés en France pensent ou disent des gens de peau blanche que ce sont des Français, et je les corrige en rectifiant occidentaux), pour les personnes d'origine Africaine, cette question devient :"African?" Alors que vous pouvez être US ou Français ou Australiens ou Africains. C'est aussi une question de curiosité: C'est la première fois qu'ils croisent des personnes négroïdes. Tout ça pour vous dire qu'il n'y a rien de méchant dans leur regard ou leurs questions. C'est souvent de l'ignorance ou de la curiosité. Faites-leur un grand sourire, ils vous le retourneront. Ceux qui reportent leur voyage à cause de ce qui s'est dit sur le forum, je trouve ça dommage. Affrontons et et faisons évoluer les choses. Je vous souhaite à tous, la bienvenue à Pondy. Amicalement,
Ilyas Pas Français en France, et pas totalement Indien en Inde, mais humain comme tout un chacun. | | | À: Ilyaszamil · 11 octobre 2008 à 21:25 Re: Des Africains en Inde? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 3 526 affichages · Partager on peut comprendre de reporter un voyage pour aller dans pays où on est pratiquement sur qu'il n'y aura pas de gros problèmes de racisme. Après c'est pas le problème de dire noir=africain ou blanc=français ou ce genre de stereo c'est le fait de rejeter des personnes qui sont différentes des indiens, ça je trouve plus grave. | | | À: Simbou · 11 octobre 2008 à 21:33 Re: Des Africains en Inde? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 3 525 affichages · Partager Om Shanti Om. Le mot 'caste' d'origine portugaise, est une désignation tardive de l'ordre social traditionnel indien. le terme d'origine présent dès l'époque védique est varna soit 'couleur'. Une échelle de pureté rituelle divise en quatre varnas la population. les membres des trois premiers varnas avaient théoriquement la peau claire des descendants d'aryens; Le dernier groupe était à peau noire il s'agirait de dravidiens animistes, sauvages peuples de la forets adorateurs de Rudra le futur Shiva du panthéon hindou. dans les différentes strates de l'inconscient indien (et cela ne vaut pas que pour les hindous, chrétiens et musulmans indiens sont aussi concernés) la couleur de peau renvoit immédiatement à cette notion de pur:/impur.
moqueries, insultes ect.. sont à mettre au compte de l'ignorance. Un ami africain a subi les mêmes expériences en Chine. les Indiens sont complexés par leur propre couleur de peau. Le contact avec le type négroide (considéré comme le degré ultime de la noirceur de peau) les situent d'emblée sur une marche juste au dessus, moqueries et insultes de leur part est une manifestation de supériorité. Toutefois leur xénophopie anti blanc (pour les indiens) est due au statut d'étrangers des occidentaux, impurs aussi. Om Shanti Yokoro OmShanti Milou. | | | À: Yokora · 11 octobre 2008 à 21:34 Re: Des Africains en Inde? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 3 522 affichages · Partager Je suis complètement d'accord avec toi : REJETER une personne : c'est grave. rejeter une personne différente de soi : c'est grave. Dans mon post, personne ne rejette personne. | | | À: Manikamkali · 11 octobre 2008 à 22:27 Re: Des Africains en Inde? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 3 424 affichages · Partager Om Shanti Om. Le mot 'caste' d'origine portugaise, est une désignation tardive de l'ordre social traditionnel indien. le terme d'origine présent dès l'époque védique est varna soit 'couleur'. Une échelle de pureté rituelle divise en quatre varnas la population. les membres des trois premiers varnas avaient théoriquement la peau claire des descendants d'aryens; Le dernier groupe était à peau noire il s'agirait de dravidiens animistes, sauvages peuples de la forets adorateurs de Rudra le futur Shiva du panthéon hindou.
c'est une version, une theorie, pas une verité historique. Comme "invasion aryenne " - un sujet de disputes des universitaires depuis des années (encore une manipulation de britanniques)... Puis, les Aryens, c'etait certainement pas des grands blonds aux yeux bleux - (interessant de rappeler un film "25eme heure" avec Anthony Quinn) N'empeche que c'est tellement encré dans la tradition et histoire officielle que voila, tout le monde prends ça pour de vrai, et la connerie humaine continue....
N'egligeons pas non plus un autre envahisseur qui a laissé pas mal de descendants justement blue eyes. l'armée d'Alexandre le Grand, et ceux qui sont venu avant lui... | | | À: JLogan · 11 octobre 2008 à 22:42 Re: Des Africains en Inde? Message 32 de 64 · Page 2 de 4 · 3 418 affichages · Partager C'est un sujet trop grave pour le mettre sur un forum. Tout peut être interprété de travers; alors que les gens qui s'expriment ne veulent blesser personne, ni les africains, ni les indiens ni les blancs, ni les occidentaux, ni toi, ni moi, ni les nimois. Va, vole, voyage ! et ouvres-toi, le monde s'ouvrira à toi !
Antoine | | | À: Marcomarco · 12 octobre 2008 à 5:18 · Modifié le 12 oct. 2008 à 5:49 Re: Des Africains en Inde? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 3 408 affichages · Partager Une petite mise au point. les Vedas (tout premiers textes sanscrits) datés par extrapolation entre 1500 et 500 avant JC font des références claires aux shudras peuples à peau noires adorateurs du linga' Ensuite ces mêmes textes livrent des indications géographiques sans équivoque les aryens (peut être pas à peau si blanches) indiquent qu'ils ont progressé d'ouest en est dans la vallée du Gange. Ils nomment la partie sud 'Deccan' ou 'main droite' (logique). Au milieu du 19ème siècle la volonté personelle et l'altruisme d'un orientaliste anglais exhument de l'oubli la littérature sanscrite Il est assisté sur plusieurs années de brahmanes érudits rencontrés dans toute l' Inde. Difficile de penser qu'il ait pu manipuler les vedas surtout que des centaines de sanscritistes après lui, (indiens pas seulement hindous) et étrangers) sont nés et ont étudié les textes et d'autres continuent aujourd'hui, aucun ne conteste la version d'une arrivée aryenne ces peuples à peau claire auraient progressé lentement, et méthodiquement en Inde du Nord sur une période de 5 siècles.
l'histoire ne possède pas de documents archéologiques sur cette période, seuls ces textes permettent une connaissance sur ce sujet précis.
Par la suite la diffusion de la culture brahmanique a opéré lentement par voie de rencontres et d'échanges entre les classes savantes du nord et du sud dravidien. le pays dravidien possèdait son système intellectuel (Samgan) qui à peu à peu intégré l'ordre brahmanique transmis par le nord donnant ainsi à l'ensemble de l' Inde une homogéinité culturelle globale
la science historiographique émét des hypothèses sur la base de témoignages immatérielles (documents écrits) et matérielles (architecture, art). Je ne réfute pas les manipulations que certains individus ou groupes font à leur profit (agitateurs de l'hindutva le RSS et et autres) | | | À: Manikamkali · 12 octobre 2008 à 8:50 Re: Des Africains en Inde? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 3 394 affichages · Partager en disant "manipulation" j'ai pansé aux decouvertes de Harrapa et Mohenjodaro, et l'importance de "cette" civilisation, tant minimisée par les britanniques (a l'epoque). L'histoire des Aryens est aussi bien opaque, de ne pas dire devenue taboo dans notre civilisation d'apres guerre...On ne sais pas grand chose sur ce peuple au moment d'arriver sur le Deccan, certainement pas le meme qui occupait "leur homeland" (aujourd'hui qqpart en Ukraine). Les Vedas etaient vraiment produit de leur propre culture ? Y avait-til un "choc culturel" entre les "envahisseurs" et les peuples de la "civilisation d'Indus" etabliés ici depuis des millenaires? | | | À: Marcomarco · 12 octobre 2008 à 9:48 Re: Des Africains en Inde? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 3 385 affichages · Partager je te réponderai en MP un peu plus tard aujourd'hui dimanche je m'accorde un peu de repos à bientôt | | | À: Manikamkali · 12 octobre 2008 à 16:12 Re: Des Africains en Inde? Message 36 de 64 · Page 2 de 4 · 3 377 affichages · Partager Attention à ne pas simplifier les choses. Avoir la peau foncée ne signifie pas que l'on est "noir" (exemple certains gitans qui sont d'ailleurs originaires du Rajasthan) de même qu'avoir la peau claire ne signifie pas que l'on est "blanc" (comme certains mulatres Antillais ou afro Americains). Les Indiens sont un groupe ethnique classé comme Indo européen (on dit aussi Indo Iranien) au même titre que les Iraniens ou les Afghans et autres pachtouns. De même pour les Indiens du sud ( Kerala, Tamil) qui sont dits de type Dravidiens (qui font partie de la famille dite Austro Asiatique et pour lesquelles les chercheurs n'arrivent pas à determiner l'origine) il serait naïf de penser qu'il puisse eprouver une quelconque solidarité avec le "noir" d'origine "negroïde" (Africain ou Antillais); d'ailleurs même si le Dravidien peut être plus foncé sa morphologie differe largement du "noir" d'origine africaine. En fait l'Indien (de manière generale) a une approche medievale de la couleur de la peau (blanche=pure, noire=impure ou inferieure).Les Indiens ont egalement au même titre que d'autres peuples d'orient pratiqué la traite negrière en Afrique comme par exemple sur l'île de Zanzibar (au large de la Tanzanie) où Arabes d' Oman et Indiens possédaient et faisaient commerce d'esclaves ramenés d'Afrique; Il existe d'ailleurs une minorité noire d'origine africaine (des esclaves ayant suivis leurs maîtres après que la revolte les ait chassés de Zanzibar) dans le Gujarat appelés les Siddhis et qui luttent actuellement contre la discrimination dont ils sont victimes. Mais bon le voyage en Inde n'est quand même pas impossible pour les touristes d'origine Africaine, même s'il fo supporter des regards désapprobateurs, cela n'ira pas plus loin. Fo juste partir en connaissance de cause et malheureusement c vrai l' Inde n'est pas un exemple de tolèrance et de zénitude comme certains babas veulent bien nous faire croire  . | | | À: Momo2 · 12 octobre 2008 à 17:26 Re: Des Africains en Inde? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 3 371 affichages · Partager le sentiment de solidarité d'un indien s'exerce dans l'ordre suivant: la jati (une subdivision de la caste, l'appartenance religieuse, la région (découpée après l'indépendance sur la base de critère linguistique) et en dernier lieu le patriotisme envers l'Union Indienne. Tout ce qui se situe hors de l' Inde interpelle peu le sentiment indien. Blanc ou noir, claire ou caramel lorsque l'on n'est pas indien, n'attendons pas une main tendue de leur part (toute généralisation mise à part bien sur.
Récemment les autorités indiennes ont mis en place des mesures visant à creer un pont entre l' Inde et une diaspora de 50 millions établis depuis moins de cinq generations hors du pays. En ce sens a été crée le statut de PIO person of indian origin pour ces indiens qui souhaiterait renouer fortement avec leur terre ancestrale.
Sur un autre plan une organisation de la galaxie BJP le Vishwa Hindu Parishad se fixe comme but la protection des indiens hindous uniquement hindous à travers le monde des fidjis en passant par Surinam, maurice reunions afrique australe et le reste du monde.
Le sujet de ce thread s'est nettement éloigné du post d'origine mais ce fut interressant, je me retire de cette table ronde bon dimanche à tous. | | | À: Manicum · 12 octobre 2008 à 19:16 Re: Des Africains en Inde? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 3 364 affichages · Partager Le BJP le Vishwa Hindu dont le leader charismatique residant à Bombay declare tout haut son admiration pour Hitler  . | | | À: Karmagoa · 27 octobre 2008 à 7:10 · Modifié le 27 oct. 2008 à 7:34 Re: Des Africains en Inde? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 3 311 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens à t'apporter mon témoignage, je suis d'origine martiniquaise donc j'ai un teint mate. J'ai passé un mois en inde avec des amies également d'origines antillaise avec toutes les teintes de peau de la fille très claire de peau à la fille très foncée. Le regard des gens est assez lourd car il est insistant, interrogateur, et pourtant la majorité de la population a la mm couleur de peau qu'une personne noire voir mm plus foncée. Nos cheveux (la longeur, cheveux crépus, nattes, mèches, tissages, nattes collées) sont des choses que les indiens ne connaissent pas et qui les intriguent mais rien de méchant (il vaut mieux opter pour des coiffures simples genre tissage long). A Mumbay, il est vrai qu'il y a une concentration de personnes d'origine africaine, des jeunes étudiants mais aussi des groupes de femmes en boubou venant pour leur business (Sénégal, Cameroune,...) elles achètent tissus, bijoux, vêtements qu'elles revendent dans leur pays. (il paraît que ça marche bien). Ha oui! J'allais oublier il nous ai arrivé d'entrendre sur notre chemin " Akouna matata " (pour ceux qui ne connaissent pas c'est extrait du roi loin de walt disney) ou encore des gens nous demandant sans cesse si nous étions africainnes mais rien de bien méchant. La preuve j'ai pu faire une très belle rencontre il a la peau très claire et vient d'une caste élevée toute la famille est dans le commerce de pierres précieuses. Bien qu'ayant la peau plus foncée que lui, notre mariage est fixé en aout 2008 et pour une vie en Inde. PS: Dans le sud de l'Inde la population a en générale une peau plus foncée et nous y sommes passées un peu plus inaperçu qu'au nord.
tu as de la chance...mon père issue d'une famille indienne de l' inde (pendjad) a été banni voire même humilier par sa propre famille dans les année 70..parce qu'il avait épouser ma mère une malgache moitié zoreille originaire de la reunion...tous les 2 ils étaient étudiant a paris..avant venir s'installer définitivement a la reunion.. en a pu reprendre contacte avec la famille en inde seulement en 1985..je me rapppelle..j'avais 13 ans, mes 3 soeurs avaient 3 et 7 ans..lol...
p : exuse pour les fautes d'orth...je viens me réveiller sur mon cailloux je corrigerais mon post plus tard...
d'ailleurs sur mon caillou il y a pas racisme ou les histoires caste a la c** comme en inde...même j'ai épouser une thailandaise..lol..vive la reunion | | | À: Chriswilliam · 27 octobre 2008 à 22:25 Re: Des Africains en Inde? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 3 290 affichages · Partager Salut chriswilliam!
Oui effectivement j'ai de la chance, je pense être tombée sur une belle famille ouverte. Mais tous n'a pas été rose. Lui avait peur que sa famille ne m'accepte pas dût à mes origines et à ma peau. Physiquement la famille a été "agréablement surprise " et au niveau de la culture j'ai baigné dans la culture indienne et sa famille est la pour m'apprendre tjrs plus tout en prenant compte de ma différence et en la respectant. le plus difficile pour une famille indienne qui accepte une belle fille étrangère est un problème de culture. Je me disais que ta mère d'origine malgache devait doit être typée indien. (a la Réunion il y a bcp de personnes typés indien).Dès années 70 aux années 2000 certains indiens commencent à s'ouvrir, cessent de vivre en autarcie, et commencent à accepter l'Autre. J'espère que tu as pu entretenir les liens avec ta famille d' inde. Ta personne est un mélange très riche en tous cas.
p : exuse pour les fautes d'orth...je viens me réveiller sur mon cailloux je corrigerais mon post plus tard...
PS: Je ne t'excuse pas pour les fautes!!! tu devrais être en forme!!! tu as la chance de te réveiller tous les jours sur une île paradisiaque et en plus avec quelque chose qui est un luxe pour nous parisien TU AS LE SOLEIL  .
Vive la diversité | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 386 visiteurs en ligne depuis une heure! |