JLogan · 20 mars 2007 à 23:18 · Une photo 64 messages · 32 participants · 25 475 affichages | | | | À: Yali · 29 octobre 2008 à 20:44 Re: Des Africains en Inde? Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 3 410 affichages · Partager hello
pou répondre à Yali, tu vis en europe? tu n'y a jamais été victime de racisme, de personnes étroites d'esprit? Si oui, as-tu pour autant quitté le continent européen?
Alors pourqouoi ne pas aller en inde. Voyager en afrique c'est bien, mais le monde est vaste et appartient à toutes et tous, d'ou que nous venions. Tu croix qu'il n'y a pas de racisme en Afrique? ok celà s'appelle plutot de l'ethnophobie ou de l'austracisme. Bref, c'est classé dans les discrimination. En te lisant, je pense que tu vas à la simplicité en fait.
Je suis NOIR. J'ai été passer 3 semaines en inde du sud, et je vais flaner dans le nord du pays en décembre. Je ne dit pas que je n'ai pas eu d'appréhension en préparant mon voyage. J'aime me faire un avis par moi meme. Eh bien certes j'ai rencontré quelques (rares) imbéciles (on ne choisit pas de l'être, et ilpeut y avoir des raisons) mais que de bons souvenirs, de bon fous rires............je ne regrette pas d'y avoir été. J'ai visité d'autres pays d'asie, aucun problème. Les gens sont curieux et veulent savoir d'ou tu viens, pourquoi tu viens dans leur pays.................. d'autant que de nos jours, ils voient peu de touristes NOIRS et des non américains encore moins. Pourquoi ne pas les aider à être moins ignorants en répondant avec humour et le souri à leurs questions?
parfois, l'agressivité de l'autre n'est qu'une réponse à la notre. les gens ne pensent pas toujours à mal. certaines questions sont "maladroites" à toi de savoir y répondre.
J'espère que tu changeras d'avis.
bons voyages. | | | À: Acinonix · 30 octobre 2008 à 16:27 Re: Des Africains en Inde? Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 3 389 affichages · Partager  merci!!!!!!!!!!!!!
c vrai j'ai parfois été victime de discrimination à paris mais je suis convaincu par tes arguments et je suis tout a fait d'accord que parfois les gens sont juste curieux pas méchants donc je vais quand même y aller mais je vais commencer par l'afrique car je veux savoir ce que cache ce continent et j'ai beaucoup de chose à aprendre. | | | À: JLogan · 30 octobre 2008 à 17:49 Re: Des Africains en Inde? Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 3 380 affichages · Partager Bonjour,
Moi qui suis français d'origine cambodgienne, je me suis également posé la question presque instinctivement avant d'aller en Inde. Victime de racisme comme pour beaucoup qui n'ont pas la peau blanche en France, et ce depuis le plus jeune âge, ça laisse des traces quand même. Je peux comprendre qu'on puisse se poser ce genre de question, car réalité est-elle, il y en a. Heureusement, il s'agit d'une minorité et qu'à côté de cela, bien d'êtres humains, toutes couleurs confondues, nous montres que les relations humaines ne s'arrêtent pas à une couleur de peau. Bref, je vais pas m'attarder sur un sujet aussi délicat. Juste pour te dire après ma petite expérience en Inde, tant que ce n'est pas des paroles, il ne faut surtout pas prendre mal les regards fixant car il s'agit souvent de la curiosité ou de l'étonnement de voir tout simplement un touriste étranger. Et même si on te le fait bien ressentir, et que ça fait mal, cela fait mal surtout pour eux car au final, le sentiment qu'on a tous pour ceux qu'on déjà subit le racisme, c'est de se dire pourquoi ?? Pourquoi ne pas s'ouvrir vers d'autres cultures ? pourquoi s'arrêter à un critère physique ? C'est une question qui reste sans réponse pour moi...à part me dire que le racisme, c'est vraiment de la c*******. Je tente l'expérience dans peu de temps en Guinée où la vue d'un asiatique n'est pas commune comme à Paris 13è !  Y a du bon et du mauvais partout ! J'vais pas vous redonner l'exemple du bon et du mauvais chasseur 
David | | | À: Karmagoa · 31 octobre 2008 à 10:19 Re: Des Africains en Inde? Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 3 369 affichages · Partager Salut chriswilliam!
Oui effectivement j'ai de la chance, je pense être tombée sur une belle famille ouverte. Mais tous n'a pas été rose. Lui avait peur que sa famille ne m'accepte pas dût à mes origines et à ma peau. Physiquement la famille a été "agréablement surprise " et au niveau de la culture j'ai baigné dans la culture indienne et sa famille est la pour m'apprendre tjrs plus tout en prenant compte de ma différence et en la respectant. le plus difficile pour une famille indienne qui accepte une belle fille étrangère est un problème de culture. Je me disais que ta mère d'origine malgache devait doit être typée indien. (a la Réunion il y a bcp de personnes typés indien).Dès années 70 aux années 2000 certains indiens commencent à s'ouvrir, cessent de vivre en autarcie, et commencent à accepter l'Autre. J'espère que tu as pu entretenir les liens avec ta famille d' inde. Ta personne est un mélange très riche en tous cas.
p : exuse pour les fautes d'orth...je viens me réveiller sur mon cailloux je corrigerais mon post plus tard...
PS: Je ne t'excuse pas pour les fautes!!! tu devrais être en forme!!! tu as la chance de te réveiller tous les jours sur une île paradisiaque et en plus avec quelque chose qui est un luxe pour nous parisien TU AS LE SOLEIL  .
Vive la diversité
tout mes voeux bonheur  ... | | | À: Chriswilliam · 31 octobre 2008 à 19:30 · Modifié le 31 oct. 2008 à 21:17 Re: Des Africains en Inde? Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 3 350 affichages · Partager en thailande c'est le contraire les thailandais n'aiment pas trop les indiens (racisme anti indien parfois, sauf ma femme..lol)..malgré mon métissage un peu batard et mes 1.80 m (je suis un armoire  attention je casse les dents avec la boxe thaï..je délire !!!!!  ) je ressemble plutot a mon père..dans certains les coins paumé de la thailande j'ai l'impression d'être un martiens  ..en inde avec ma femmes au yeux bridé  no problème..on y va très rarement (préfère la thailande)..si j'y vais pour uniquement rester un peu en contacte avec la famille de père, a mieux les connaitre difficile pour moi de les en vouloir ou les ignoré..malgré les souffrance du passé (racisme, rejet de ma mère non indien ainsi que nous) et 15 ans séparations comme je l'ai expliqué.. | | | À: JLogan · 17 novembre 2008 à 18:15 Re: Des Africains en Inde? Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 3 289 affichages · Partager koukou !!! je m'appelle Elodine je vis en Françe et je suis d'origine Indienne... Petite je demandais à mes parents (issus du Tamil Nadu donc noirs) pourquoi tous les acteurs à la télévision étaient blanc... Ils me répondaient qu'en Inde on choisissait une personne pas par sa beauté mais pour sa couleur. Personnellement je suis noire et fiers de l'être mais malheureusement en Inde du nord la beauté se définis par la couleur de peau. Un jour j'ai demandais à mes parents si je pourrais être actrice et ils m'ont dot qu'a ma couleur de peau se serait pas possible...
ps: Pour ceux qui voudraient aller en Inde sans être discriminés il faut aller au Tamil Nadu (extrême sud) car la population là bas est noire.On vous arrêtera peut être pour vous poser des questions mais pas pour votre couleur de peau !!!! | | | À: ElOoNasrii · 25 novembre 2008 à 2:01 Re: Des Africains en Inde? Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 3 262 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Je suis française d'origine sénégalaise. Je suis allée l'année dernière en Inde ( Delhi) avec mon ex, qui lui est blanc. Et bien mon séjour (fort court, de seulement 24h au lieu de la semaine prévue) s'est très mal passé! J'ai senti la méchanceté des gens (pas tous, ça c'est sûr et heureusement!!), les moqueries, les gens qui nous montraient du doigt, le mépris etc... J'ai été très déçue, l' Inde étant pour moi un pays pourtant très riche de par sa culture mais aussi justement la diversité de sa population. Je rêvais depuis toujours de visiter ce pays!! Seuls le personnel de l'hôtel et les conducteurs de rickshaws se sont montrés très sympathiques! La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, est quand un petit garçon dans la rue m'a touché les fesses!!! Alors là, j'ai peté un cable et instinctivement j'ai levé la main dans le but de la gifler, mais je me suis vite retenue!! N'étant pas chez moi, on ne sait jamais que tous les Indiens autour viennent me péter la gueule, lol!! J'allais au taxiphone pour appeler ma mère et j'étais en larmes!! Du coup, je suis rentrée à l'hôtel, determinée à quitter ce pays! Je me suis connectée sur le net et on a pris un billet pour... Bangkok!! C'est vrai que la population asiatique n'est pas habituée à voir des noirs (encore moins des couples mixtes!!), mais je me suis sentie beaucoup mieux en Thailande. Je sais, vous allez me dire qu'il ne fallait pas prêter attention aux regards, etc...mais là, c'était plus qu'insupportable! Même à l'aéroport je n'ai eu aucun répit, tous les regards étaient fixés sur moi (ce n'est pourtant pas l'impression que j'ai eu arrivant, je trouvais même les Indiens très accueillants). Et mon mec de tt le temps répéter :"mais ne les calcule pas..." mais c'était impossible. Je connais pourtant une fille d'origine africaine qui a vécu en Inde et pour qui ça s'est très bien passé (parce qu'elle était seule??). Cependant, je me suis reboostée à bloc, et je compte y retourner (après m'être dit pdt qques temps que je n'y retournerais jamais, lol!) l'année prochaine avec des amies (une africaine, une antillaise et une chinoise), là au moins, il y aura de quoi nous regarder, mais maintenant, je m'y suis préparée, bien préparée même!! J'apprends même quelques mots d'hindi (à force de regarder les films indiens, lol), ça peut aider, même si nous parlons anglais! Je suis allée en Inde pr 24h, je n'ai même pas vu le Taj Mahal, vous vous rendez compte?? J'ai juste été à Connaught Place, lol et mon hôtel était à Paharganj. Je voulais juste apporter ma contribution sur ce forum. Je ne souhaite en aucun cas décourager qui que soit, après tout la vie est courte, voyagez où vous le souhaitez tant que vous pouvez (c'est ce que que j'aurais du me dire!!). Demain je vais en Chine inchallah, j'appréhende un peu, mais j'espère que cela va bien se passer! | | | À: Ryamah · 25 novembre 2008 à 10:43 Re: Des Africains en Inde? Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 3 261 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je suis un indien et je connais bien des reactions les indiens font pour les africans. J'ai tout simplement honte. Je tiens a vous demander pardon, aux actes commit par certains de groupe de la race humaine dont j'en suis issu.
Je sais ca peut etre tres cru, tres mechant, tres cruel - la cruaute incroyable des enfants.
Moi meme, je suis tres perturbe parfois par les paradoxes y sont dans la culture indienne, qui se veut tres grande, tres tolerente...
J'ai mal a dire, mais il y a beaucoup d'hypocrisie qui se promene au nom de grendeur de la civilisation ici. On est tellement enseigne a regarder que la splendeur de notre societe, qu'il faut un certain effort pour se critiquer pour ne pas se sentir un traitre a la "mere l' inde".
Moi, personellement, je serais tres tres tres content de faire des amis ici d'origine africaine. J'espere trouver des africains qui cherche connaitre l' inde et envisage avoir l'amitie d'un indien pour longtemps...
Merci.
Jaydev
(Pour ne pas me confondre, meme les africaines, les blancs et les blanches sont bien venu!!!!) | | | À: ElOoNasrii · 25 novembre 2008 à 14:11 Re: Des Africains en Inde? Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 3 306 affichages · Partager Les Tamouls ont beau être très noirs de peau, ils n'en considèrent pas moins les Africains Noirs comme le fait le reste des Indiens.
Tous les Tamouls (et autres Indiens) que j'ai vu débarquer, par exemple, en Seine Saint Denis, étaient à la fois exaspérés et terrorisés de voir "autant de Noirs". Ce n'est qu'en vivant longtemps en Île de France, s'ils fréquentent des gens n'apartenant pas à leur ethnie, que ce soient des Européens, des Maghrébins, et, finalement... des Noirs, qu'ils finissent par nuancer quelque peu leur point de vue, mais plus facilement sur quelques individus que sur les Noirs dans leur ensemble.
Pour ce qui est du cinéma, il n'y pas que dans les films hindis que les stars sont blanches. C'est encore plus frappant dans le cinéma tamoul, pour les héroines, dont la couleur de peau contraste autant avec celle de l'homme de la rue, que sur la photo que j'ai affichée plus haut. | | | À: Jaydev · 25 novembre 2008 à 20:22 Re: Des Africains en Inde? Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 3 298 affichages · Partager Coucou Jaydev!!
Ca soulage un peu de lire ton message, car on a tendance à généraliser quand on est énervé, alors qu'on sait pertinemment que tout la population indienne n'est pas comme je l'ai dit plus haut, c'est juste qu'ils sont bien cachés, lol!!
Comme je l'ai dit plus haut, je compte refaire un voyage en Inde l'année prochaine si cela est possible, sinon plus tard et j'espère sincèrement que cela se passera bcp mieux que le première fois!! | | | À: Ryamah · 26 novembre 2008 à 7:22 Re: Des Africains en Inde? Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 3 254 affichages · Partager Salut et merci pour ta reponse,
J'aimerais vraiment avoir plus de contacte avec des africains que je trouve se retiennent pas mal devant un contacte nouveau. Il m'est arrive d'approcher des africains mais souvent ca ne passe pas au dela d'un bonjour.
Je suis tres interesse par la culture africaine qui est aussi diverse que la culture indienne et aussi beacoup plus vive. Je suis fascine par l'afrique qui sort des livres de Paul Theroux.
Je n'ai jamais voyage en afrique mais j'aimerais bien faire des amis africains, pour mieux connaitre cette partie de la planete si fascinente. On ne connait l'afrique tres mal ici. Il n'y a pas assez d'echange a vrai dire. Les africains en inde, de certians pays font bruit souvent pour des raisons pas honorable. Ca fait renforcer les cliches. En revanche, les indiens en afrique sont des snob horribles.
J'aimerai avoir contactes avec des africains instruit - je ne parle pas des prix nobel -, de la couche de population plus eduquee pour l'amitie. Eduque, pour partager la notion d'amitie dans la facon plus articulee. Si non, contacte pour un contacte de couleur, c'est du racisme aussi a son niveau.
J'aime avoir des amis beaux dans la tete, avec des teints de diffierentes couleurs culturelles... la couleur de peau n'est qu'une detaille que ca soit noire, blanche, jaune ou " couleur du ble", comme les indiens les plus cons, et ils sont nombreux-, aiment se decrire...
Bye. A plus.
Jaydev | | | À: JLogan · 26 novembre 2008 à 22:40 Re: Des Africains en Inde? Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 3 241 affichages · Partager Salut Des africains noirs il y en a en inde, bcp du nigeria d'ailleurs.
Par la couleur de peau noir, ils sont considéré comme etranger et n'ayant pas assez de sous.
donc d'un coté, les africains sont un peu plus tranquille que les petits blonds. Cependant, du dire des indiens, ils n'ont rien contre les noirs.
Mais tu trouveras toujours des petits cons partout dans le monde qui vont déconsiderer les noirs.
Les indiens noirs qui passent des heures sous le soleil dans les champs.....ont moins la cote. Car les indiens aussi cherchent les peau clair pour etre de bon mari et bonne epouse.
Tant que tu ne cherches pas à te marrier en inde... tu t'en fou.
Sois juste fier de tes origines et fais le savoir. Tu n'auras pas de probleme.
Par contre noir et musulman, ca peut faire bcp face à l'hindou ayant une dent contre les pakistanais :-) | | | À: Jaydev · 11 février 2009 à 3:36 Re: Des Africains en Inde? Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 3 153 affichages · Partager bah c cool de voir kil ya des indiens ouvert d'esprit;j'avoue que passionné par l' inde tt sa me frène un peu;je rêve pourtant d'aller en inde;pourquoi une telle méconnaissance des africain???gandhi a Passé vingt ans en afrique du sud....Faut arrêter ac les théorie des indiens ne se sentent pas noir;noir c noir;indo européen ou de type sémitique ou jne c koi c une classification jne di pas non mai faut arreter;au nom de quoi les africains seul devrait accepter l'idée d'etr noir;faut tjrs ke noir soit egale a africain.....sans compter l'image que véhicule bollywood;le film race se déroule en afrique du sud mais jcoi ke g mis plus d'une heure pr capter;en figuration c'était plutot des blondes;bref bien sur on doit respecter chaque culture mais malgré mon amour pour la culture indienne j'ai l'impression qu'il sont vraiment dans leur monde;et on dirait quil sont obsédés Par la couleur de la Peau;dans un film preity zinta prie dieu pr ne pas épousé un brun DE peau;ds namastey london les indiens st qualifié par les anglais de blanc primitif;ds un autre film ac hrithik roshan son collegue lui dit :et si elle était noire et grosse......mm genre de réplique de la part de salman khan ds kuch kuch hota hai;l'afrique es le premier consamateur de film made in bollywood apres l' inde;alors les artistes les acteurs indiens vous voyager alors aider votre peuple qui n'a pas trop acces a la culture du monde (sauf a celle de l'occident qu'il voit j'imagine que blanche)a voyager à travers vos yeux;mille fois will smith a voulu travailler ac aish mill fois elle a di non pr des raison non defini;elle a tjrs di non au gran will smith pourtant elle a fai coup de foudre a bollywood, le dernier légionnaire, ac des partenaires blancs;des film moins bien ke hanckock a mon gout;apres quand elle refuse de faire la pub pr la crème eclaircissante de l'oréal jtrouve sa un brin très hypocrite;............Bref je c ke je suis plus allée en inde a coz de mon appréhension;mais jsuis de nouvo prete a y aller;alors s'il y'a un ou plusieur gens surtout noir afro qui compte allez en inde que jpeu voyager ac eux ça me ferait zizir;faite moi signe svp;bisous............I LOVE INDIA............ | | | À: Yokora · 11 février 2009 à 16:05 Re: Des Africains en Inde? Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 3 136 affichages · Partager et les personnes de couleur rose ? je dis ça mais le regard des indiens vis a vis d'un étranger sont parfois lourds de sens/non sens. ma couleur de peau est elle bizarre, je suis mal habillé, j'ai un bouton quelque part qui est horrible/ je pue de la gueule/ mes yeux sont si clairs que ça ? j'ai la peau qui rosit facilement, ils y voient une réincarnation de cochon ? bref pour conclure, tant de questions et si peu de réponses qu'il est inutile de s'attarder dessus quand on voyage en Inde, les gens sont curieux voilà tout, mais le racisme existe bien partout mais pas plus en Inde qu'ailleurs je me souviens de népalais qui me disaient detester les indiens, des indiens hindous detester des indiens musulmans, des thalandais detester des birmans, des malais detester des thailandais etc.....................
donc que tu sois black, blanc, rose, jaune, vas dans ce pays magnifiquement dérengeant, (à tout niveau)
toto | | | À: Toto67 · 12 février 2009 à 17:35 Re: Des Africains en Inde? Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 3 120 affichages · Partager je viens de decouvrir un blog voyage d'un homme français de couleur et de sa femme qui se sont baladés en inde, vraiment pas mal ce recit de voyage voyagesdm.free.fr/spip.php?rubrique43
toto | | | À: Yokora · 17 février 2009 à 22:57 Re: Des Africains en Inde? Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 3 107 affichages · Partager c'est clair que j'ai pas le souvenir d'une Inde vraiment tolérante, depuis j'ai fait d'autres pays ( mexique), c'est clair que je me sens beaucoup mieux la bas. Après on peut pas comparer les histoires de deux pays carément opposé culturellement. Peut-être que des baba cools restent encore aveugle au sujet de l' Inde et en font de ce pays leur mecque spirituelle, moi ça me fait bien rigoler, ce n'est absolument pas un modèle de tolérance et de respect des uns des autres au sein de la population, après je sais qu'il ne faut pas géraliser, y'a des indiens adorables mais bon l'ambiance qui règne dans le pays... Je sais que je choquerai peut-être les indophilles mais je penses être réaliste tout au moins. Pour mon expérience ma copine qui était black s'est fait, et ce, à pas mal de reprise, insulter pour sa couleur, et on étaient tout le temps sujet aux moqueries, mesquineries, de certains indiens dans la rue parce qu'on était un couple mixte. Un black qui arrive en Inde se doit d'être très très tolérant vis à vis des racistes. Y'a du racisme en France aussi mais la c'est vraiment... Pour info c'était en 2007. Et ma vision des choses a bien changé depuis le premier post. | | | À: Karmagoa · 27 mars 2010 à 21:11 Re: Des Africains en Inde? Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 2 868 affichages · Partager BONJOUR C'est une belle rencontre j espère que le mariage c'est bien passé et que vous etes bien ensembles, je suis superbe contente pour vous au moins sa prouve que les chose change c génial!!!, je compte aussi aller en inde j espère tombé sous le charme de l' inde | | | À: JLogan · 30 mars 2010 à 19:13 Re: Des Africains en Inde? Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 2 841 affichages · Partager Bonjour,
Un noir est vu plus négativement que le plus blanc des suédois.
Un blanc c'est un porte feuille sur patte, un noir a une image négative, de sous développement, de sous éducation...
Bien entendu, ce n'est pas généralisé.
Les noirs disent également pleins de choses négatives sur les Indiens, idem sans généraliser.
C'est le choc des cultures, on n'aime pas tout ce qui est chez dans une population à laquelle on n'appartient pas.
Les sentiments négatifs sont bien plus présent lorsque les personnes sont obligé de venir en Inde pour étudier. Ils veulent finir leur études et vite repartir.
Bien entendu encore, ils y a toujours des personnes qui adorent.
C'est surtout le comportement que va avoir la personne en Inde qui influencera le comportement des Indiens.
Juste un exemple de ce jour. J'étais dans un centre commercial de Delhi, je vois un garçon et une fille noirs, la fille entrant dans le centre commercial pousse violemment la porte vitré, une personne qui aurait été juste derrière l'aurait reçu en pleine face. Cette fille marchait fièrement tel la fille de l'ambassadeur.
Je ne sais pas pour quelle raison elle a fait cela, peut etre une manière de protester car elle a eu des soucis de par sa couleur et du coup elle se met sur la défensive, ou alors, dés le départ, elle se declare supérieure que ces..."Indiens" et qu'elle fait ce qu'elle veut en Inde car elle se sent en haut.
il faut juste se dire qu'un noir venant d'occident aura bien plus de pouvoir dans un pays pauvre car il a l'argent et n'a donc pas à subir. Si un Indien n'aime pas les noirs, le noir s'en fou totalement car il a le choix d'aller voir ailleurs, une personne sera toujours là pour accepter son argent et avec le sourire. Donc il suffit d'avoir un bon comportement avec les Indiens, montrer qu'un noir est cool, pas con, éduqué et peut même être sympa. Les Indiens réellement racistes, il suffira de les mettre de coté, car des cons il y en a partout dans chaque pays. | | | À: Modi · 24 juin 2011 à 11:33 Re: Des Africains en Inde? Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 2 575 affichages · Partager Salut
Je suis nouvelle sur le forum et je viens de lire ton message. Je sais qu'il date d'ilya quatre ans mais comme je suis exactement dans la même situation que toi j'aimerai que tu puisses me faire part de ton expérience. Je suis une étudiante congolaise de 22 ans et je m'aprête à partir en Inde du Sud pour deux mois. Quels conseils me donnerais-tu? Comment s'est passé ton voyage? | | | À: Florabella · 24 juin 2011 à 12:16 Re: Des Africains en Inde? Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 2 565 affichages · Partager Bonjour,
Attention j'ai eu un retour très récent d'une personne qui a voyagé en Inde ( Rajasthan) il y a 2 mois environ. elle est partie en voyage organisé avec son CE et en compagnie d'une collègue noire. Certains restaurant refusait de la servir, des rikshaws ne voulaient pas la prendre, les gens s’arrêtaient pour la dévisager (imaginez un peu que ce voyage ait été en solo??). Je me rappelle en 2008 avoir vu un couple black en Inde du sud ( pondicherry) ceux sont les seuls touristes noirs que j'ai vu là bas.
Peut être dans les grandes villes comme Bombay, l'accueil y est moins hostile? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 842 visiteurs en ligne depuis une heure! |