
Salut!! waouh ça date de 4 ans, je me rappelle de tout et spécialement du stress avant le départ (j'avais regardé
pékin express et je peux te dire que je ne voulais plus y aller)
Par ou commencer: euh tout d'abord, voilà je suis noire et d'origine congolaise sénégalaise. J'avais 19 ans quand je suis partie avec ma copine en stage dans une entreprise à
Calcutta. Franchement j'en garde un bon souvenir parce que j'ai fait de belles rencontres, mes collègues femmes été super sympa, elle m'ont fait visiter tout ce qui été possible de visiter.J'ai acheté plein de sapes, plein de souvenirs,...mais bon ça on s'en fout.
Alors les indiens dans l'ensemble sont curieux et vont TOUS te regarder dans la rue, les jeunes, les vieux, les petits enfants alors soit ils viennent vers toi pour te poser des questions, soit te regarde d'un air curieux, soit rigole de toi, soit parle sur toi devant toi. Je préfére être franche, tu vas pas être accueilli comme nous le sommes en Afrique, apr contre tu vas surement rencontrer des familles qui vont t'inviter à venir chez eux donc voilà y'a des choses qui m'ont blessé et d'autres qui m'ont comblé.

Prépare toi à devoir marchander tout ce que tu vas acheter car ils multiplient les prix par 4, en 2 mois j'été presque experte en ça, je ne voulais rien lâcher sous prétexte que je suis une étrangère. Voilà les quelques points négatifs, bon c'est comme dans les pays rebeu quoi, des fois tu vois des comportements qui font péter un câble mais c'est comme ça....l'
inde c'est pas Bollywood. La peau noire est synonyme de mocheté la bas alors que pour moi Black is beautifuul alors reste fière d'être noire, quoiqu'il arrive et où que tu sois, saches que Dieu est avec toi et c'est ça le principal, les regards

etc...t'oublies vite puisque c’est assez compréhensible en fin de compte.
Conseil: prend des bougies (car y'a souvent des pannes), le reste fait ta valise comme si tu allais au bled. Voilà te prend pas la tête, dans tout les cas saches qu'il ne m'est rien arrivé alors que je suis restée 2 mois. J'ai survécu et visité plein de chose, l'
inde s'est beau, les indiennes sont belles et vive l’Afrique parce qu’après avoir voyagé je campe sur mes positions, rien de tel que l'hospitalité africaine.
J'espère que tu y vas accompagnée c'est mieux pour profiter des bons moments.
Bisouuuus

au fait ils pensaient que j'été américaines parce que dansleur tête français)=blanc alors n'hésite pas à jouer de ça!!!!!