Bonjour,
En 4 semaines vous avez largement le temps de faire le grand tour soit:
Cape Town, longer la côte sud (
Hermanus pour les baleines, Ganbsbaii ou
Mossel Bay pour les requins dans la cage).
Remonter soit toujours le long de la côte directement via
Knysna, Wilderness, Tsitsikama jusqu'à Addo soit rentrer dans les terres pour rejoindre Calitzdorp puis Oudtshorn puis
George et retour le long de la côte (
Knysna etc)
Puis soit choisir un vol intérieur de
Port Elizabeth jusqu'à
Durban soit faire cette
wild coast en 2 ou 3 jours.
Puis remonter vers Hluhluwe puis
St Lucia en y passant un peu de temps.
Puis traversée du
Swaziland avec une halte à
Hlane, à
Mkhaya pour sortir au nord vers Komatipoort.
De là, traverser le
Krüger avec à la sortie un réserve privée si le cœur vous en dit puis finir avant le retour sur
Joburg en trainant du côté de la Blyde (le petit
Drakensberg).
Cape Town est très intéressante. Ville à voir avec de nombreuses activités qui plairont aussi aux enfants. La péninsule, Boulders Beach, la Montagne du
Cap,
Robben Island, Signal Hill et Lion's Head. Il y fera beau au moins 1 journée ! (
Cape Town c'est 3 saisons en 1 journée...été, automne et printemps).
Hermanus...Baleines du bord de mer voir dans un bateau. Ganbsbaï pour la cage à requin (la famille en verra aussi mais du bateau !). C'est weather dépendant donc éventuelle étape de rattrapage à
Mossel Bay.
Rentrer dans les terres c'est une autre version (route 62), les Cango Caves pourront plaire au jeune public ainsi que les autruches.
Une halte vers Wilderness pour un peu de marche voir du canoë avant
Knysna.
Addo peut-être une première approche de NP.
La
wild coast peut être un peu longuette mais en 2 étapes minimum avec comme point de chute Morgan BAy et Port St Johns par exemple).
Hluhluwe comme seconde expérience animalière dans un NP.
St Lucia pour l'Isimangaliso, les hippos et les baleines bis.
Un stop à
Hlane pour voir des rhinos, à
Mkhaya pour des rhinos noirs.
Remontée pour traverser le
Krüger avec éventuellement une RP. Le parcours traditionnel de la Blyde juste avant le retour le dernier jour vers
Joburg.
Moi cela me paraît bien !
Les BB c'est la meilleure solution. De tout à tous les prix et partout sur ce parcours.
Les laveries c'est ok. Vous pourrez même trouver quelqu'un pour s'en charger.
En ce qui me concerne, mon côté peu aventureux de père de famille m'a toujours fait réserver mes points de chute nocturnes avant le départ.
En l'occurrence très tôt pour le
Krüger Inside, les NP en général et les RP également (avec un peu plus de marge).
Pour les étapes intermédiaires, il y a moins d'urgence et plus de souplesse car l'offre est plus abondante.
A ton service.
michel
PS: la carte c'est juste pour une idée générale.