Coucou me revoilà après des vacances (qui n'en furent pas) très agitées dans le Sud-Ouest cet été.
J’espère que vous êtes encore tous là malgré mon retard pour finir le carnet.
Après ces (très) belles rencontres dans la zone d’Orpen, nous filons donc vers la réserve très réputée de Timbavati au Shindzela Tented Camp.
La réserve de Timbavati est notamment connue pour abriter des lions blancs.
Blancs ou pas, on espère beaucoup de cette parenthèse en réserve privée car c’est un sacré budget.
L’accueil est prometteur car, à quelques mètres du gate de l’entrée, une énorme girafe bloque le passage sous la pluie.
Sur la route, nous allons croiser d’autres véhicules dont beaucoup s’arrêtent à notre niveau.
1 conducteur est hilare et nous demande si tout va bien.
Ben oui (on doit avoir des têtes de clowns).
Plus loin, on va vite comprendre pourquoi.
La route est défoncée par la pluie et nous avons de plus en plus de mal à avancer.
A l’approche de Shindzela, on tombe sur un de leurs rangers qui organise le travail d’un tractopelle pour tenter de réparer la route.
Un cours d’eau s’est formé juste après et il nous dit de le suivre.
Il ouvre la voie avec son énorme 4*4 et nous on est censées le suivre avec notre 4*4 de touristes...
Pas besoin de vous faire un dessin, on va rester coincées au milieu...
Et il va devoir nous tracter pour sortir de ce bourbier.
Mais pour ça, il va d’abord falloir sortir toutes nos valises du coffre pour les mettre sur la banquette arrière. Je ne suis pas certaine que ses chaussettes s’en soient remises.
C’est l’instant mémorable de Shindzela.
Parce que côté safaris, nada ou presque.
Cela sera la grosse déception du séjour.
En 3 safaris, nous avons eu très peu d’animaux et souvent isolés.
Aucun fauve. Mais même les autres espèces n’étaient pas présentes ou trop bien cachées.
Pour ceux qui veulent voir les lions blancs, ils seraient en fait situés dans les camps qui sont vers l’entrée de la réserve.
Nous avons par contre eu une jolie rencontre avec un groupe de rhinocéros blancs qui sont venus sur nous.
Un petit curieux s’est d’ailleurs arrêté juste à côté de notre véhicule.