Je vous mets quand même une photo d’une sorte de pintade : la pintade de Numidie que nous avons croisée souvent.
C’est assez drôle quand elles courent devant la voiture sans penser à se réfugier sur les côtés.
Ainsi qu’un magnifique couple de calaos.
Le pont d’orgue de la journée, notre rencontre avec un gros chat sur la H7 à environ 15 km avant notre arrivée à Tamboti.
Deux voitures sont à l’arrêt en bord de route sous un arbre.
Juste au dessus de nous, il ou elle est là, assoupi(e).
C’est l’euphorie dans la voiture !!!
Magnifique animal qui ne daignera pas ouvrir un oeil mais on ne lui en voudra pas.
On s’ empressent ensuite d’arriver à Tamboti car, comme d’habitude, on arrive juste avant 18 H, heure de fermeture du camp et sous un déluge d’eau.
Peu après l’entrée, un véhicule veut sortir du camp : le conducteur nous dit qu’il n’y a pas d’électricité dans les sanitaires communs.
Peu importe, on arrive totalement trempées à notre tente. Pas d’électricité non plus mais j’arrive à la remettre.
On va passer une soirée mémorable.
Gros moments de rigolade car nous allons nous doucher directement sur la terrasse sous la pluie.
(La végétation garantit notre intimité).
Beau moment en pleine nature avec la vue sur la rivière qui était à sec à notre arrivée et sera revenue le lendemain matin.
Puis dinette improvisée sous la tente avec un repas peu commun : malarone pour le paludisme (générique acheté 9.90 euros la boite en pharmacie en
France), un avocat, un petit foie gras français (ben oui faut prévoir en avance les coups durs), du blanc (ça c’est la base) et une salade en boite trop chaude
On confirme que la tente c’est du solide car elle ne prendra pas l’eau pendant la nuit malgré la colère des cieux.
Malgré la déception de Satara, une bien belle journée avec le walk, le léopard endormi et le camp coup de coeur de Tamboti.
Par contre, problème pour Christelle qui, malgré le port d’un pantalon pendant le walk, se retrouve avec plein de piqures sur les 1/2 jambes, qui grattent en plus...
On pense alors à nos ados parisiens dont les filles étaient en short court.
RAS pour moi à ce niveau là.
Vite au dodo car demain on sort du
Kruger, direction la réserve privée de Timbavati à Shindzela Tented Camp