Slaut a toi sandinega!!!!
En septembre l'
afrique du sud se visite très bien car c'est le printemps, il fait pas chaud et ni froid, par contre les nuits seront encore fraiches. Sinon, les
chutes victoria c'est magnifiques et je les ai visité en pleine saison seche (Aout) et je peux te dire que c'etait magnifique, dc pa de souci en septembre. Fais gaffe au paludisme, prend kelke cachet et vaccine toi contre la fievre jaune par précaution.
en ce qui me concerne et selon ton budget tu peux aller visiter le
Kgalagadi transfrontier park. C'est un park situé a 300 Km d'
Upington dans le
desert du kalahari. C'est un peu pomé mais ca vaut le détour, tu dois louer une voiture et tu peux le faire a l'aéroport. Pr rejoindre
Upington, tu peux aller avec intercape, une compagnie de bus bon marché et sympa. Pour le park, c'est mieux si tu va avec ta tente car il y a des camping. Moi ça m'est revenu a 60 euros pr la voiture et 25 euro pour deu jours.
Le plus de ce park c'est qu'il y a que des pistes et tu te sens vraiment libre car les paysages sont superbes. Ensuite de
upington, tu peux rejoindre les
chutes victoria avec intercape en pasant par la
namibie. Après tu peux faire une escale en
namibie ou continué jusqu'en
Zambie.
Upington-
Windhoek c'est 11 heures de bus et
Windhoek-
Livingstone (
zambie), c'est 20 heures. C'est fatiguant mais ca vaut le coup, on a vu des elefant traversé la route avec un levé de soleil magnifique.
De
livingstone tu peu visiter les chutes du coté zimbabweien après c'est toi ki voit.
Voici mon mail
raphael.cortopassi@laposte.net
et n'hésite pas a me dire si ça tintéresse car je connais bien la nana pr louer une voiture a
upington et je connais pa mal de chose a
livingstone en
zambie (visa, truc a faire, les prix et les bon plan)
Au fait le mail de la compagnie c'est
www.intercape.co.za
Du cap, tu peux aussi aller directement a Windheok en
namibie avec intercape et décider de faire le park
etosha ki est un des meilleurs park africain, d'après ce ki se dit.
Si tu veu d'autre info sur le cap, la
namibie, l'
afrique du sud, n'hésite pas.
Ciao et a plus