Je me permets d'ajouter une autre anecdote : un ami arrive à la boite de nuit en tongs (en pleine mousson, les chaussures n'étaient pas très pratiques...), les filles passent, mais cet ami se retrouve bloqué par les videurs (les pieds sont une partie impure du corps, donc à masquer).
Premiere option : rentrer chez lui pour mettre des chaussures fermées... mais avec les embouteillages, il aurait mis 1 ou 2heures.
Deuxieme option : mettre les chaussettes blanches que lui tendait le videur !
Mon ami a choisi la deuxieme option, et ressembla à un allemand pendant toute la soirée (vieux cliché de l'allemand en tongs avec chaussettes blanches...!

)