Marielleg · 22 janvier 2014 à 23:03 29 messages · 10 participants · 3 244 affichages | | | | 22 janvier 2014 à 23:03 Agence locale en Inde du Sud Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Bonjour, Qui peut me conseiller une agence locale sérieuse pour location voiture avec chauffeur? Dois-je prévoir aussi les hébergements avec une agence? Nous partons en famille durant 3 semaines en Inde du Sud l'été prochain, de Chennai à Bangalore (ou Trivandrum?). Merci pour vos conseils. | | | Je peux vous conseiller TRAVEL SOUTH INDIA basée à MADURAI et qui est trés compétente pour toute l' INDE du SUD. Pour les connaître et les pratiquer depuis plus de 20 ans, je vous garantis leur sérieux et leur honnêteté. Vous pouvez les contacter au mail suivant : spmani6500@yahoo.co.in | | | En général les agences locales laissent le choix, vous pouvez prendre que la voiture ou leur demander aussi de réserver les chambre. je vous envoie l'adresse d'une petite agence au Kérala. | | | Hello Marielle, Nous avons voyagé l'année dernière avec Mani qui est un garçon environ 35-40 ans parlant assez correctemet l'anglais et aussi l'italien, et quelques mots de français. Il est basé à Madurai, mais sillonne depuis pas mal d'années tout le sud. Il a acheté l'année dernière une Toyota Innova, très courant en Inde. Sa voiture est bien entretenue et ce qui n'est pas si fréquent en Inde il est très ponctuel aux rendez-vous. De plus, il connait le sud (Karnataka, Tamil Nadu et Kerala) comme sa poche, donc pas de perte de temps à chercher son chemin. Comme pour nous, il devrait aussi vous faire découvrir quelques lieux insolites (petits temples, marchés locaux, lieu de reproduction des oiseaux migrateurs, villages,...). Son mail: manimonika08@gmail.com Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Cordialement, Jean-Martial | | | À: Jmmute · 16 mars 2014 à 20:59 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonjour nous étions en Inde du Sud en février dernier (voir notre blog pleinlesmirettesjccnad.blogspot.com) Nous avions reserve notre circuit avec Mani pour 4 semaines. Le probleme c est qu il nous a envoye un chauffeur ne parlant pas anglais (ni autre langue à part la sienne) et avec une voiture dont les pneus étaient lisses et ce sans nous prévenir. Il semble coutumier du fait et nous avons compris qu en fait il fait travailler jusqu a 10 chauffeurs....... Nous nous sommes donc séparés du chauffeur au bout de 4 jours à Pondichéry et nous avons continue avec l ambssador rose de Christelle du Reve Bleu (httpthepinkambassador.com) voiture quasi neuve et pour 20000 irp au lieu de 25000 pour Mani Cordialement Jean Claude | | | À: Jmmute · 17 mars 2014 à 16:33 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager salut martial, nous avons booké mani pour notre trip en juillet aout, j'ai vu sur un message qu'il pouvait employer plusieurs chauffeurs. Est -il sérieux, peut on lui faire confiance, qu'en penses tu ? thierry | | | À: Jmmute · 2 octobre 2014 à 10:21 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Bonjour,
suite à votre message de début d'année, nous partons en Inde du Sud (Chennaï - Cochin) pour les fêtes de noël 12 jours sur place, et j'ai contacté Mani, vu toutes les bonnes infos que j'ai vues partout sur internet. Pouvez-vous me dire comment ça se passe pour le règlement (je n'en ai pas parlé avec lui encore), c'est 50 % à l'arrivée et 50 % à la fin ? Avez vous voyagé en AMBASSADOR ? Mon mari se fait une joie de rouler dans cette voiture, c'est ce que Mani a annoncé dans son email... Je ne comprends pas trop comment ça se passe lorsqu'on a un chauffeur, lors de la visite d'une ville ou village, il nous accompagne partout à pied ou il attend à sa voiture ? Je lui ai demandé également s'il pouvait s'occuper des hôtels car j'ai lu partout qu'il fallait mieux réserver à l'avance à cette période de l'année, il doit me faire un prix. Vous, comment avez-vous fait pour les hôtels ? Merci de votre réponse
Hello Marielle, Nous avons voyagé l'année dernière avec Mani qui est un garçon environ 35-40 ans parlant assez correctemet l'anglais et aussi l'italien, et quelques mots de français. Il est basé à Madurai, mais sillonne depuis pas mal d'années tout le sud. Il a acheté l'année dernière une Toyota Innova, très courant en Inde. Sa voiture est bien entretenue et ce qui n'est pas si fréquent en Inde il est très ponctuel aux rendez-vous. De plus, il connait le sud (Karnataka, Tamil Nadu et Kerala) comme sa poche, donc pas de perte de temps à chercher son chemin. Comme pour nous, il devrait aussi vous faire découvrir quelques lieux insolites (petits temples, marchés locaux, lieu de reproduction des oiseaux migrateurs, villages,...). Son mail: manimonika08@gmail.com Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Cordialement, Jean-Martial | | | À: Sazou · 2 octobre 2014 à 10:24 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Bonjour, Je vous réponds en détail en MP sur VF. Cordialement, Jean-Martial | | | À: Sazou · 2 octobre 2014 à 13:09 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager de retour sur ce forum je reviens dire tout le mal que je pense de Mani! au fait bien que m ayant fixé deux rendez vous à Pondy il n est jamais venu.....donc je ne l ai jamais vu. il est peut etre tres bien (et m a effectivement repondu en italien lors des premieres demarches par mail) le probleme est d etre sur que c est lui qui vous conduira...... je vous conseille donc plutot de passer par "le reve bleu" à Pondi (voir mon post précédent) qui saura vous conseiller, en francais, pour la voiture et tout le reste Bon voyage, ca doit etre super a Noel | | | À: Sazou · 2 octobre 2014 à 13:54 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager En général quant tu voyage avec chauffeur il attend a la voiture pendant que tu visite, moi ça me convient bien je suis plutôt indépendante ! Le paiement c'est la moitié a l'arrivée et le reste à la fin, en tout cas c'est ce que fais Biju. il demande une avance rien que s'y réserve des chambres. L'ambassador c'est la voiture qui a un petit côté local life. j'en ai déjà pris pour des trajets aéroport- ville, c'est Ok. mais je ferai pas un voyage entier avec ambassador, passé le moment sympa de l'autanticité c'est quand mêle tape-cul et pas de clim, tant vaut-il prendre le bus ! les hôtels c'est mieux de réserver pour les fêtes de fin d'année sinon c'est facile. Brigitte | | | À: Odni · 2 octobre 2014 à 14:17 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Merci pour ces précisions. Nous arrivons donc à Chennai et repartons de Cochin. Nous passons par Tanjore, Trichy, Maduräi pour finir dans le Kerala. Avez vous de votre côté des suggestions sur des sites à ne pas manquer ou d'autres idées de visites ? Pensez-vous que les houseboats sont vraiment à faire ou ce sont des pièges à touristes ?
Merci d'avance | | | À: Sazou · 2 octobre 2014 à 14:47 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Le housebaot, c'est bien à faire une fois mais comme vous avez pas beaucoup de jours moi je metrai la priorité ailleur. Au kérala faut pas oublier Munnar et Kumarakom. pour la plage si vous voulez que ce soit animé varkala, sinon en plage tranquile Marari ou cherai. Chennai-Tanjore ça fait un peu long en une fois, couper avec pondicherry, c'est un peu classique, mais c'est bien d'y passer une demi-journée. | | | À: Odni · 2 octobre 2014 à 14:51 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 108 affichages · Partager Bonjour, Nous avons voyagé 3 semaines dans une Ambassador et nous sommes proches de la soixantaine. Franchement rien à dire, le véhicule était bien entretenu avec de bonnes suspensions. Pour nous c'était parfait et aussi bon marché. Quant à Mani, nous n'avons eu qu'à nous féliciter de ses services, son attention, sa ponctualité, ses bons conseils. Sinon nous ne le conseillerions pas. Il parle bien anglais et italien, donc la communication est facile. Important, jamais il n'a cherché son chemin dans le sud qu'il connait très bien. Nous avons grâce à lui étendu nos visites, nous avions visité des plantations de thé, d'épices, fait un massage ayurvédic, assisté à un spectacle de combat, un spectacle de Kathakali, visités des lieux de reproduction des oiseaux migrateurs, de nombreux marchés, petits temples,... Cordialement Jean-Martial | | | À: Sazou · 2 octobre 2014 à 16:50 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager bonjour, je connais assez bien le Tamil Nadu et je peux vous conseiller 2 GH, une à Tanjore située à proximité du temple, dans un quartier résidentiel tanjorehomestay@gmail.com et l'autre à Trichy ou 2 choix sont possible soit chez l'habitant, une chambre avec terrasse à Srirangam à 5mn du temple et l'autre une maison toute neuve à la campagne à côté d'une cocoteraie et bananeraie, paons sauvages une seule adresse rajainde@gmail.com Raja parle très bien français et peut vous donner de bonnes adresses de chauffeur avec voiture si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas mariejo | | | À: Jmmute · 2 octobre 2014 à 17:07 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager c'est vrai l'ambassador c'est moins cher. Après c'est un choix, si je loue une voiture, en général quand je suis avec des amis, je la prend confortable, sinon c'est transport en commun. Mani je ne le connais pas donc je peux rien dire à son sujet, mais je croyais qu'il avait une Inova ? Je suis d'accord quand on prend des agences locales dont les chauffeurs tournent toujours sur le même secteur, ils connaissent parfaitement et ne cherchent jamais leur route et en plus bon conseils garantis pour planifier le voyage et pendant le voyage. Et pour le sud de l' Inde il n'en manque pas ! | | | À: Sazou · 3 octobre 2014 à 8:56 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour à tous, je reviens d'un trip avec Mani durant 1 mois de mi juillet à mi aout. Chauffeur possédant une innova pas d'ambassador, aimable, ponctuel, parlant bien l'anglais (rare car l'accent local est difficile à comprendre), il prévoit tout pour vous, il nous a même préparé notre anniversaire de mariage (surprise), voiture toujours impeccable.....si vous le souhaitez, ils vous trouvent des hotels, guests house... vous regardez, ça vous plait OK ou sinon vous pouvez lui proposer un hotel si vous connaissez. Par contre exigez que ce soit lui qui vous conduise et pas une autre personne. Nous avons visité le tamil nadu, le kerala, karnataka et goa. si vous souhaitez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter par MP. Mani est plus qu'un simple chauffeur. cordialement thierry | | | bonjour,
je ne comprends pas, il nous a envoyé une proposition stipulant "ambassador" et mon mari se fait une joie de rouler dans cette voiture typique. C'est le même Mani basé à Maduraï ? Comment pouvons nous exiger que ce soit lui qui nous conduise ? Comment avez-vous traité votre demande avant de partir, tout s'est passé par internet ou vous l'avez appelé ? Vous aviez eu ses coordonnées sur les différents forums ? pour ma part oui...
Merci d'avance | | | À: Sazou · 6 octobre 2014 à 11:54 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Mani basé à maduray possède aujourd'hui une toyota innova qui est d'ailleur bien plus confortable qu'une ambassador. En effet, il a bien possédé une ambassador, peut etre que son innova est en panne ??? Pour être sûr que ce soit lui qui vous conduise il faut tout simplement lui demander par mail. Poser lui la question de la part de la AUTAA's family, il comprendra. tenez moi au courant SVP. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. cordialement thierry  son courriel est manimonika08 arobase gmail.com | | | À: Sazou · 6 octobre 2014 à 12:01 Re: Agence locale en Inde du Sud Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme l'adresse mail de Mani de Madurai donnée par Titou, à savoir manimonika08@gmail.com Cdlt,
JM | | | ok merci beaucoup, j'ai envoyé une demande ce matin à Mani Monika, de la part de la AUTAA's family Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.
Au plaisir et encore merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |