Agence pour le salar d'Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Pana1219 · 11 novembre 2014 à 14:57 · 4 photos 103 messages · 21 participants · 9 099 affichages | | | | À: Amanda1986 · 27 avril 2016 à 18:23 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 81 de 103 · Page 5 de 6 · 662 affichages · Partager Tupiza tours a eu un problème de croissance il y a quelques années: En grandissant très vite (une centaine de jeeps actuellement, je crois), l'agence n'a pas toujours su trouver les professsionnels adéquats, notamment en matière d'attitude vis à vis des touristes.
Mais j'ai entendu dire qu'ils avaient rectifié le tir en étant beaucoup plus attentifs à la qualité du personnel.
Il existe d'autres agences avec une bonne réputation: La Torre, Grano de oro, Alejandro, Los Salares. Nous avons utilisé les services de cette dernière, toute petite agence de 6 jeeps, et avec Alvaro et Veronica, nous avons été ravis. Pourtant il s'agissait d'un tour plus long de 6 jours avec ascension de l'Uturuncu et du Licancabur.
Nous avons beaucoup apprécié de pouvoir marcher le temps qu'on voulait, la jeep nous récupérant souvent plus loin.
Par contre je ne sais pas si cette petite agence a des chauffeurs anglophones. Francophones, ça c'est sûr que non. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Amanda1986 · 27 avril 2016 à 21:09 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 82 de 103 · Page 5 de 6 · 648 affichages · Partager Bonsoir Armanda, En ce qui nous concerne, nous avons été très satisfaits des prestations de Tupiza Tours. Mais évidement, je ne connais pas les autres agence, ni leur niveau de prestation. Il n'en reste pas moins que le confort proposé resté relativement basique, et toutes les agences se retrouvent dans les mêmes hébergements. Mais si j'en juge par les avis sur Tripadvisor, il y a quand même une grande majorité de satisfaits... A quelle époque penses tu voyager ? | | | À: Amanda1986 · 27 avril 2016 à 21:42 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 83 de 103 · Page 5 de 6 · 644 affichages · Partager Bonjour,
Nous finissons aujourd'hui notre tour au depart de Tupiza avec arrivee à Uyuni. Nous avons choisi Alexandro. Fantastique experience, tres peu d'autres vehicules croisés. Nous ne connaissons pas Tupiza Tour qui est la plus grosse agence de Tupiza, mais nous avons vu à plusieurs reprises leurs voitures nous depasser et rouler comme des fous. Une des voitures a d'ailleurs cassé et les touristes ont perdu une journee.
Demandez Rolando ou Noémy chez Alexandro. Que du vonheur !
GabRaph | | | À: GabRaph · 27 avril 2016 à 23:39 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 84 de 103 · Page 5 de 6 · 636 affichages · Partager Bonjour,
Nous finissons aujourd'hui notre tour au depart de Tupiza avec arrivee à Uyuni. Nous avons choisi Alexandro. Fantastique experience, tres peu d'autres vehicules croisés. Nous ne connaissons pas Tupiza Tour qui est la plus grosse agence de Tupiza, mais nous avons vu à plusieurs reprises leurs voitures nous depasser et rouler comme des fous. Une des voitures a d'ailleurs cassé et les touristes ont perdu une journee.
Demandez Rolando ou Noémy chez Alexandro. Que du vonheur !
GabRaph
Et finalement vous aviez une ou 2 voitures ?
Nous avions Miguel et Ernesto chez Alejandro et ils étaient sympas, efficaces, parfaits. Un excellent souvenir | | | À: Chouca0 · 27 avril 2016 à 23:51 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 85 de 103 · Page 5 de 6 · 632 affichages · Partager Nous avions 2 voitures puisque nous étions 7. | | | À: GabRaph · 28 avril 2016 à 0:53 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 86 de 103 · Page 5 de 6 · 625 affichages · Partager Oui je me rappelais votre message disant que vous seriez 7. Et vous aviez d'autres personnes avec vous ? Nous avions fait 2 jours à 3 jeeps, la nôtre et 2 autres avec des Italiens qui sont passés au Chili à la Laguna Verde. Ensuite nous étions seuls à 4 dans notre voiture. | | | À: Chouca0 · 4 mai 2016 à 1:05 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 87 de 103 · Page 5 de 6 · 605 affichages · Partager Bonjour, Je prévois un voyage au Pérou- Bolivie pour le mois de juillet. J'ai prévu de faire le tour Salar de Uyuni/ Sud Lipez. J'aimerais partir de Tupiza, pour un tour classique de 4 jours avec retour sur Uyuni. J'ai lu toutefois que moins d'agences sont disponibles sur Tupiza et que moins de touristes partent de ce point (ce qui participe au fait que je le privilégie). Etant seul à voyager, n'y a t'il pas un risque de ne pas trouver de départ de jeep en arrivant le jour même à tupiza pour le lendemain ? Est-il possible de trouver une place dans un 4x4 déjà constitué en partie ? J'ai peur de me retrouver bloqué à Tupiza en devant attendre 2,3 jours pour faire ce tour. Et du coup je me demande si le départ d' Uyuni (même si c'est un peu regrettable) n'est pas moins risqué et aléatoire sur ce point. Merci d'avance, | | | À: Teklow13 · 4 mai 2016 à 10:13 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 88 de 103 · Page 5 de 6 · 598 affichages · Partager Bonjour, La plupart des voyageurs réservent leur tour à l'avance, et je te conseille vivement d'en faire autant, surtout en ces périodes de forte affluence. Soit tu indiques à l'agence de ton choix la date précise à laquelle tu souhaites faire le tour, soit tu te lui donne une certaine flexibilité dans les date de manière à ce qu'elle puisse t'intégrer dans un groupe déjà formé de 2 ou 3 personnes. L'idéal étant de voyager à 4, même si certains véhicules partent à 5, mais c'est moins confortable... Mais si tu arrives " la fleur au fusil" la veille pour le lendemain et sans réservation, tu risques de te planter...sauf coup de bol, évidement! | | | À: Axurit66 · 4 mai 2016 à 14:11 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 89 de 103 · Page 5 de 6 · 588 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Le hic c'est que mon programme n'est pas totalement défini, et encore variable, donc c'est difficile de savoir quel jour exactement je serai à Tupiza. La plupart de ceux qui sont partis de Tupiza l'ont fait avec les agences Tipiza tours, Alejandro, Grano del oro ou los Soleres, mais y a t'il d'autres compagnies sur place ?
Si je peux me greffer à un groupe de 3 ou de 4 ça serait parfait, mais comme tu dis c'est un peu aléatoire. | | | À: Teklow13 · 4 mai 2016 à 15:17 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 90 de 103 · Page 5 de 6 · 585 affichages · Partager Je crois que tu as cité l'essentiel des agences de Tupiza. Pour ma part, je ne connais que Tupiza Tours, qui nous a donné entière satisfaction (c'était en Mars dernier). Je crois qu'avant toute chose, c'est à toi de finaliser ton programme, pour ensuite contacter les agences et voir leurs disponibilités. Bonne préparation. | | | À: Teklow13 · 4 mai 2016 à 15:48 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 91 de 103 · Page 5 de 6 · 584 affichages · Partager Il y a aussi La Torre. Si vous faites un tour classique, en laine saison vous avez de grandes chances de compléter un autre groupe mais du jour au lendemain, ce n'est jamais totalement garanti.Il ne faut pas non plus que vous engagiez avec un seul agence mais que vous fassiez le tour de toutes, notamment des deux plus grosses, Tupiza et La Torre.
Bien sûr vous pouvez tomber sur n'importe qui dans le groupe et vos compagnons vous conviendront plus ou moins.
Remarque: Si vous vous voulez faire un tour avec options supplémentaires (du genre ascensions), il est alors nécessaire de constituer un groupe bien à l'avance. | | | À: Cocuy · 4 mai 2016 à 23:51 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 92 de 103 · Page 5 de 6 · 569 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
J’essaierai de contacter par mail les agences sur place quelques jours avant sinon Si l'on peut réserver sans avoir à payer à l'avance bien sûr.
Je ne compte pas faire d'option supplémentaire, uniquement le tour classique 4 jours/1 nuit. Je pense que partir de Uyuni est peut être plus sûr pour intégrer un groupe, mais ça m'embête de ne pas voir la région de Tupiza qui a l'air très belle.
Mon objectif est d'arriver à Tupiza le 4 juillet. Si des gens lisant le forum sont intéressés pour monter un groupe, n'hésitez pas ! :D | | | À: Teklow13 · 5 mai 2016 à 11:52 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 561 affichages · Partager Je pense que ça vaut très réellement coup de partir de Tupiza. 4 jours /1nuit ?  Essaie aussi Alejandro tours, j'en ai été très très contente. | | | À: Teklow13 · 9 mai 2016 à 8:23 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 94 de 103 · Page 5 de 6 · 539 affichages · Partager Si tu as la possibilité d'arriver à Tupiza la veille de ton départ, tu peux visiter les environs en 4x4 (demi-journée) ou même à cheval. L'agence propose ces ballades pour pas très cher. Et non, tu n'auras pas à payer d'avance. Par contre, si tu règles par C.B, tu paieras 10% de plus. Il vaut mieux régler en Dollars ou en Bolivianos, ils sont réticents avec les Euros, ou alors à des taux.... Si tu doit changer des Euros, le mieux, c'est à La Paz, dans les Casas de Cambio. Pour info., j'ai changé à La Paz à 7,30, et à Tupiza..... 6,40 ! Suerte ! | | | À: Axurit66 · 9 mai 2016 à 8:33 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 95 de 103 · Page 5 de 6 · 538 affichages · Partager (je voulais dire 4 jours/3 nuits bien sûr :D)
A nouveau merci pour ces précieux renseignements !
Justement je pensais faire un tour à cheval dans l'après-midi, si je trouve un départ pour le tour Sud Lipez-Salar le lendemain. Là encore j'espère que réserver le tour à cheval le jour même est faisable. Je ne sais pas à quelle heure démarre ces tours. | | | À: Teklow13 · 9 mai 2016 à 8:51 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 96 de 103 · Page 5 de 6 · 535 affichages · Partager En principe, les ballades se font l'après midi. Comme nous étions seuls en Mars, c'est nous qui avons choisi l'horaire... | | | À: Axurit66 · 9 mai 2016 à 9:00 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 534 affichages · Partager Parfait alors ! merci | | | À: Amanda1986 · 16 mai 2016 à 19:23 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 514 affichages · Partager Bonjour Amanda, Nous l'avions fait avec Torre Tours pour notre part, mais n'avons entendu que du bien de Tupiza Tours (nous avons croisé plusieurs de leurs 4x4 pendant le tour + beaucoup de personnes que nous avons croisé durant notre voyage étaient passés par cette agence et en étaient très contents). En revanche, le commentaire que vous postez sur le forum semble concerner l'agence Valle Hermoso, où en effet les commentaires sont inquiétants! Nous avions dormi dans leur auberge et une fois que nous avons annoncé que nous ne partirions pas en tour avec eux, les prix de la chambre ont curieusement augmenté par rapport au tarif annoncé la veille... cela nous a conforté dans le fait de ne pas partir avec eux en plus des très mauvais commentaires trip! Bon voyage | | | À: Teklow13 · 16 mai 2016 à 19:31 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 99 de 103 · Page 5 de 6 · 513 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes arrivés à 5h du matin à Tupiza et avons pu réserver dans la journée, un tour à cheval pour l'après midi + le tour "classique" salar/ sud lipez en 4j/3n pour le lendemain. A priori beaucoup de personnes avaient fait comme nous. Nous avons fait le tour de 3 agences, Alejandro + les 2 plus grosses soit Torre Tours et Tupiza Tours. Alejandro étant une agence plus petite, ils devaient constituer un groupe pour partir, et ne pouvaient pas nous garantir un départ le lendemain. Aucun souci en revanche pour Tupiza Tours et Torre tours qui sont beaucoup plus importantes et mettent en place le nombre de 4x4 nécessaires.
Et comme les autres voyageurs l'ont mis en avant, le départ de Tupiza est un réel +! Moins de monde, possibilité de faire du cheval dans un décor de Western et vous profitez d'un lever de soleil mémorable...
Bon voyage! | | | À: Waaaa · 23 mai 2016 à 15:33 Re: Agence pour le salar d' Uyuni depuis Tupiza et avis sur notre choix Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 491 affichages · Partager merci ! ça me rassure un peu du coup | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 64 329 visiteurs en ligne depuis une heure! |