'fait un bout de temps que je suis pas passée par là moi...
Un de mes collègues allemand me racontait que sa fille était partie un an aux
USA pour y faire la lectrice. Quand elle discutait avec les ados, un de ceux-là sort une carte des
USA et dit "Il doit être tout petit ton pays, j'ai là une carte du
monde et il n'y est même pas !"
Quand j'étais au collège je disais à mes demi-soeurs que je commençait l'allemand en LV1 (beh oui habitant en Lorraine, l'allemand semblait un choix plus judicieux) sa réponse : "Faut pas apprendre l'allemand, c'est une langue de nazis"
A un parisien à qui je disais que j'étais Mosellane, "aah.... Alors tu es allemande ?"
A ceux a qui je dis que je vis et travaille au
Luxembourg : Tu es riche alors !!! Tu travailles dans une banque ? C'est pas une ville française ?

Je suis partie avec une amie visiter son pays pour le Nouvel An 2006. C'était la
Cote d'Ivoire, ma toute première fois en Afrique...

Là j'en ai entendu des belles de
France et d'Afrique...
Cote Français : Mais tu vas te faire tuer, ils tuent tous les français là bas... Tu te rends compte, ils ont ni l'eau ni l'électricité Tu seras dans quel village ? (
Abidjan...) Stefie elle va manger du raaaaaaaaat... (dixit une amie ayant vu sur un site web qu'un plat local là-bas c'était le rat de brousse...)
Coté Africain : Les blancs ne pleurent jamais... (m*rde alors tous ces clinekse achetés pour rien...) Vous avez aussi Internet chez vous ? (j'étais morte de rire en entendant ça, la question m'avait aussi été posée par un Français sur les Africains) Tes pagnes tu les achete ou ? Vous arrêtez de travailler quand il neige...
Et a mon retour d'Afrique je ne comptais plus le nombre de collègues / amies / copines qui m'ont demandé sur un ton entendu :
"Alooooors.... les blacks ??? Sont comment???"...Inutile de préciser la population masculine évidemment

A pis y'a deux ans au resto avec une amie américaine : "C'est toi la française donc tu choisis le vin..."
Avec tout ça je n'ai pas dit à ma famille que je me suis portée volontaire pour travailler 2 ou 3 mois en support pour des camps militaires au Pakistan ou en Afghanistan. Ca achèverai ma mère