| Ah les préjugés! Ouais · 24 mars 2004 à 18:50 171 messages · 91 participants · 41 906 affichages | | | | À: Colombiano · 20 mars 2006 à 14:03 Re: Ah les préjugés! Message 101 de 171 · Page 6 de 9 · 3 251 affichages · Partager Alors j'y vais de mon petit couplet  : "les américains sont tous gros, d'une ignorance abyssale et de toutes façons ce sont pour la plupart des descendants de rebuts d'Européens des siècles passés" (un collègue qui n'est JAMAIS sorti de France)"les mexicains ils doivent tous vivre dans des cabanes en torchis non ?" (le même collègue, oui je sais il est très bon...)"les habitants des DOM TOM sont tous des fainéants qui n'attendent que le RMI à la fin du mois" (qq de ma famille, membre éloigné quand même  )"je vois pas pourquoi tu t'embêtes à aller loin ! on a tout en France !""t'es allé en Egypte ?!!! mais t'es dingue !" | | | À: Tevas · 21 mars 2006 à 15:29 Re: Ah les préjugés! Message 102 de 171 · Page 6 de 9 · 3 227 affichages · Partager Moi les etatsuniens je les connait bien j'ai vu plein de film à la tv. Et voila ce que j'ai appris :
- En Amérique, tous les numéros de téléphone commencent par les chiffres 555.
- C'est facile pour n'importe qui de faire atterrir un avion du moment qu'il y a quelqu'un dans la tour de contrôle pour vous expliquer la manoeuvre.
- Une fois mis, le rouge à lèvres ne coule jamais - même lors d'une plongée sous-marine.
- Le système de ventilation de n'importe quel bâtiment est la cachette idéale. Personne ne pensera à vous chercher là et vous pourrez vous déplacer vers un autre endroit du bâtiment sans difficulté.
- Si vous voulez vous faire passer pour un officier Allemand, il ne sera pas nécessaire de parler la langue. Un accent allemand suffira.
- La tour Eiffel se voit de n'importe quelle fenêtre à Paris.
- Un homme ne montrera aucune douleur s'il se prend la raclée la plus terrible mais il fera la grimace lorsqu'une femme essaiera de nettoyer ses blessures.
- En payant le taxi, ne regardez pas votre portefeuille quand vous en sortez un billet - sortez-en un au hasard et présentez-le. Ce sera toujours le montant exact.
- Dans une maison hantée, les femmes essayent de découvrir l'origine des bruits étranges dans leurs sous-vêtements les plus suggestifs.
Corollaire : Quand elles voient les monstres elles ne savent que rester en place et crier très fort. - Les voitures qui se "crashent" vont presque toujours exploser et brûler.
Corollaire : Le même résultat peut être obtenu avec des armes de petit calibre. - Le chef de la police suspendra toujours son détective vedette de ses fonctions - ou lui donnera 48 heures pour finir le boulot.
- Une seule allumette sera suffisante pour éclairer une pièce de la taille du stade RFK.
- Les paysans du Moyen-Age ont des dents parfaites.
- Toute personne qui se réveille d'un cauchemar va s'asseoir tout droit et haletant.
- Même en conduisant le long d'une route parfaitement droite, il est nécessaire de tourner le volant de manière vigoureuse de gauche à droite à tout moment.
- Toutes les bombes ont des minuteries électroniques avec de grands chiffres rouges pour que vous puissiez savoir exactement à quel moment elle vont exploser.
- Il est toujours possible de vous garer directement devant le bâtiment où vous allez entrer.
- Un détective ne peut résoudre une affaire que lorsqu'il a été suspendu de ses fonctions.
- Ca ne fait rien si vous êtes largement submergé par le nombre dans un combat du genre arts martiaux - vos ennemis vont patiemment attendre de vous attaquer un par un en dansant autour de vous d'une manière menaçante jusqu'à ce que vous ayez mis KO les précédents.
- Les méchants ont toujours les armes les plus impressionnantes et sont toujours très mauvais tireurs.
- Toute serrure peut être ouverte avec une carte de crédit ou un trombone en quelques secondes - à moins que ce ne soit la porte d'un bâtiment en feu dans lequel est coincé un enfant.
- Les journaux télévisés parlent généralement d'une histoire qui vous affecte personnellement à ce moment précis.
- Dans chaque enquête de police, il est nécessaire de visiter un club de strip-tease au moins une fois
- Les ordinateurs n'ont jamais de curseur à l'écran mais disent toujours:Entrez votre mot de passe
- La plupart des systèmes informatiques sont assez puissants pour perturber les systèmes de communication de n'importe quelle civilisation extra-terrestre qui vous envahit.
- Une clôture électrique suffisamment puissante pour tuer un dinosaure ne causera aucun dommage durable à un enfant de 8 ans.
- Lors de chaque poursuite, le héros et le méchant se retrouvent toujours dans un entrepôt désaffecté très mal éclairé avec des escaliers en fer.
- Le héros et le méchant peuvent se tirer dessus à bout portant au flingue, si ce n'est pas la fin du film, personne ne mourra.
- Lors d'une bagarre avec le méchant, le héros peut se prendre des coups de barre à mine dans la tête sans saigner ni avoir mal mais si on le tape sur la tête dans son dos, il s'évanouit.
- Les héros ne dorment pas et ne mangent pas, ils travaillent 24h sur 24.
- Un héros peut décoder un système de sécurité en tapant très vite, n'importe où sur le clavier.
- Utiliser la même méthode lorsqu'il y a écrit ACCESS DENIED sur le moniteur.
- On trouve tout sur tout le monde sur Internet, numéro de carte de crédit, carte d'identité, antécédents familiaux.
- Les plans d'une base secrète ou d'une nouvelle arme rentre sans problème sur une disquette (ils doivent utiliser winzip).
- Les flics américains ont toute liberté de détruire la ville : accidents de voiture, incendie, vitrines défoncées.
- les policiers américains ne font presque jamais leurs besoins
- Les rares fois ou les policiers américains font leurs besoin, quelqu'un essaie de les tuer, ou bien ils entendent une conversation fabuleuse.
- Ce n'est pas nécessaire de recharger un revolver américain, mais si pour des raisons esthétiques le policier américain le fait, son adversaire attendra qu'il ai terminé en respirant bruyamment derrière un poteau en béton.
- Quand on lui tire dessus ou qu'on le tabasse, le policier américain a toujours un bon mot qui lui vient à l'esprit.
- Les policiers américains boivent du whisky dans des bars sombre en écoutant du jazz quand ils ont des soucis, on dit qu'ils ont le mal de vivre. Pour commander ils agitent leur verre en direction du barman quec ela ne gène pas du tout d'être traité comme un chien et qui les resserre avec une bienveillance paternelle avant de leur dire que bon quand même, ils ont leur compte.
- Les talkies et les radio des voitures de police américaines sont particulièrement audible. Le sonest nickel, sauf quand on en a vraiment besoin, ou que des extra terrestres approchent.
- Quand un couple américain se sépare, il neige.
Bon j'attaque les film de Bolywood pour ma culture indienne.... | | | À: Cochise · 26 mars 2006 à 9:53 Re: Ah les préjugés! Message 103 de 171 · Page 6 de 9 · 3 202 affichages · Partager Le Pakistan...
Moi:Mais je suis completement malade d'y aller seule, je vais me faire toucher les fesses ou les seins tout le temps, peut être me faire violer, je suis folle d'y aller seule... Une Amie: "N'y va surtout pas seule, Parvat', ne fais pas ca je t'en supplie!!!"
Une fois là bas, seule... J'hallucine sur les look des differentes tribus balouchtes, pachtounes, etc... Jamais de mains ou que ce soit, plutôt des invitations à dîner dans des familles, des cadeaux de commerçants, adorables... J'y retournerai!!! | | | À: Ouais · 26 mars 2006 à 12:50 Re: Ah les préjugés! Message 104 de 171 · Page 6 de 9 · 3 190 affichages · Partager Les préjugés sont innombrables qui jalonnent notre quotidien et nous pourissent perpétuellement l'approche et la vision de l'autre.................. Commençons déjà par être conscients de ceux qui polluent notre propre esprit.............................
| | | À: Cochise · 27 mars 2006 à 12:36 Re: Ah les préjugés! Message 105 de 171 · Page 6 de 9 · 3 167 affichages · Partager Bravo bravo!!! Que c'est bon  et tellement vrai!
Encore! | | | À: Matavenga · 27 mars 2006 à 15:36 Re: Ah les préjugés! Message 106 de 171 · Page 6 de 9 · 3 156 affichages · Partager Quand on étaient ados, mes cousines de paris pensaient qu'en Calédonie on habitait dans des cases, qu'on avait pas l'électricité et qu'on avait jamais vu un micro-onde.
Et plus récement, mais là c'est de la méconnaissance plus que des préjugés, tous les français rencontrés me demandaient qu'elle langue on parle ici. | | | À: Lepiaf · 2 avril 2006 à 15:01 Re: Ah les préjugés! Message 107 de 171 · Page 6 de 9 · 3 128 affichages · Partager non non! moi je l'ai trouvé drole ton pléonasme lepiaf!! d'ailleur j'y ait pensé en même temps que toi je crois!! hehehe | | | À: Jullemire · 3 avril 2006 à 16:04 Re: Ah les préjugés! Message 108 de 171 · Page 6 de 9 · 3 101 affichages · Partager Sans doute grâce à leur bêtises qu'ils ont les meilleures universités du Monde qu'ils publient les 3/4 des articles scientifiques de la planète, que les revues les plus renommées leur appartiennent et que quelques une de nos plus grands intellectuelles préfèrent enseigner la philosophie auprès d'étudiants un peu plus ambitieux sur le plan intellectuel : René Girard...hier Derrida... Pour Raymond Barre les Français sont un peuple médiocre...je ne suis plus loin de le penser. | | | À: Ouais · 3 avril 2006 à 20:21 Re: Ah les préjugés! Message 109 de 171 · Page 6 de 9 · 3 090 affichages · Partager Qui n'a jamais entendu des préjugés grotesques et qui vous ont fait marrer!!!!!!!!!!!
Voici quelques petits préjugés donc j'ai eu l'honneur d'entendre: Mais au burkina ils ont de l'electricité? Ils doivent tous dormir dans des huttes en bois! En syrie mais ils vont tous te fusillier. Mais il n'y a pas de routes au maroc tu vas te perdre!
Si vous avez eu echos de quelques prejugés n'hesitez pas a les mettre !!
ah vous les marseillais, vous exagerez toujours | | | À: Loupissa · 23 mai 2006 à 18:48 Re: Ah les préjugés! Message 110 de 171 · Page 6 de 9 · 3 023 affichages · Partager Plusieurs fois entendus en saison d ete....des touristes a l apero discutent avec des saisonniers d origine magrebhine.....Ah vous etes d origine marocaine...oh nous on adore le couscous.....Ah l ouverture d esprit de certains touristes francais...... | | | À: Enzo0511 · 24 mai 2006 à 3:05 Re: Ah les préjugés! Message 111 de 171 · Page 6 de 9 · 3 024 affichages · Partager Qui n'a jamais entendu des préjugés grotesques et qui vous ont fait marrer!!!!!!!!!!! Si vous avez eu echos de quelques prejugés n'hesitez pas a les mettre !!
D'ailleurs, ici même sur VF quelqu'un m'a dit: "comme tu écris bien le français!" J'ai pas relévé parceque franchement tout bien réfléchi c'est raisonnable! Je suis pas française pourquoi serais-je un crack dans une langue que plein de français de souche sont incapables de bien écrire? (pas pour vexer que je dis ça bien sûr!) Bon je me lance sur certains à propos des occidentaux que tu peux entendre chez moitous les blancs sont riches (bcp de nos frères crèvent d'ailleurs à Ceuta parce qu'ils en sont convaincus)les blancs sentent mauvais (ils mettent le parfum)les petits blancs sont des idiots (ça je sais pas où on a trouvé ça)tous les blancs sont beaux et romantiques avec ça (excès de série télé....)les blancs ont une vie de m..... car ils vivent dans des "appartements" et n'ont pas d'espace comme nousles blancs ne pleurent pas quand un parent meurt (la télé encore)tous les blancs sont des racistes (bien que ça peut être réciproque!)les petits blancs n'ont aucun respect pour les ainés (la télé encore et tjrs...)les blancs n'ont pas de moustiques, mouches, cafards et autres bestioles si courantes en Afriqueetc,.... Evidemment de l'autre côté plein de blancs malheureusement m'ont étonné car apparemment convaincus qu'on crève tous de faim, me demandant comment je peux vivre avec la guerre (laquelle? la 2eme GM? allez savoir...), si je dors dans un arbre, si j'ai internet et le téléphone et autres commodités. Ils sont aussi convaincus que les filles ici sont de petite vertue, qu'on a de gros seins avec un gros derrière, qu'on rêve toutes de se jetter dans leur bras (ça me tue!!!!!) Une petite anecdote assez insultante, une soirée entre copines dans un club karaoke à dakar et on s'est fait "assiéger" (oui qqun leur avait surement dit que si ça marchait pas tt de suite ç'était pour faire monter les enchère! Le grand jeu quoi!) par un groupe ignare d'occidentaux participant au Paris - Dakar convaincus d'avoir trouvé des prostituées ou je sais pas moi. (En plus on était habillé avec recherche et classe, pas de choses suggestives Je cherche pas à comprendre car y'a rien à comprendre) Comme quoi chers forumeurs, voyager ça ne brise pas forcément les idées préconçues (préjugés je trouve ça limite mais c'est mon avis seulement bien sûr!) de toutes sortes! A un moment ou un autre, on gaffe toujours! Y'a pas si longtemps j'étais bourré d'idées préconçues sur les arabes, les musulmans et le désert. Je suis en Mauritanie là. Maintenant suis guérie.^_^ Je dois en avoir encore sur plein de sujets à propos de plein de gens de presque partout dans le monde! Le moment venu j'espère seulement qu'ils me soigneront gentiment ! Et puis c'est pas toujours constructif de les relever tous beaucoup sont pas du tout méchants! Faut laisser couler! Moi je blâme les médias d'abord (la télé surtout), la paresse ensuite et enfin la petitesse de l'âme humaine. | | | À: Rêvéveillé · 12 mai 2010 à 17:56 Re: Ah les préjugés! Message 112 de 171 · Page 6 de 9 · 2 380 affichages · Partager J'ai aussi eu la chance de savoir ce que les Anglais cette fois pense de nous les Francais. Croyez moi c'est du joli
- Les Français sont sales et ne se lavent que deux fois par semaine (cela doit venir des rumeurs sur notre beau et tendre Louis XIV) - Les Françaises ne s’épilent pas et sont super Hot - On mange des grenouilles à longueur de journée et quand il n’y en a plus on mange des escargots - On porte tous un béret avec une baguette de pain sous le bras - On dit tous Ho lala à longueur de journée. - Nous sommes tous blancs - On s’appelle tous Jean-Luc, Jean-Jacques ou François. - On sait tous jouer de l’acordéon | | | À: Frenchy01 · 12 mai 2010 à 18:59 Re: Ah les préjugés! Message 113 de 171 · Page 6 de 9 · 2 356 affichages · Partager ... tu sais que c'est passionnant ce que tu nous racontes là ? | | | À: Frenchy01 · 12 mai 2010 à 23:24 Re: Ah les préjugés! Message 114 de 171 · Page 6 de 9 · 2 317 affichages · Partager - On sait tous jouer de l’acordéon
J'ai d'ailleurs remarqué que dans les films américains, dès qu'une scène se passe à Paris, on nous envoie un air d'accordéon | | | À: Frenchy01 · 12 mai 2010 à 23:39 Re: Ah les préjugés! Message 115 de 171 · Page 6 de 9 · 2 316 affichages · Partager Cela valait-il la peine de sortir un "topic" antique de sa torpeur? | | | À: Chrousseaud · 7 juin 2010 à 19:37 Re: Ah les préjugés! Message 116 de 171 · Page 6 de 9 · 2 169 affichages · Partager J'ai d'ailleurs remarqué que dans les films américains, dès qu'une scène se passe à Paris, on nous envoie un air d'accordéon
Tu sais, ici c'est pareil : à chaque fois que passe une pub concernant la France, c'est accordéon, guinguette, et tutti quanti...  Y'en aurait à dire... | | | À: CanadaGoose · 7 juin 2010 à 23:55 Re: Ah les préjugés! Message 117 de 171 · Page 6 de 9 · 2 129 affichages · Partager Cette discussion sur les préjugés me rappelle une autre discussion similaire et très "chaude" qui a été bloquée il y a quelques jours...Quelqu'un osera t-il la "réanimer" ici ? | | | À: CanadaGoose · 8 juin 2010 à 9:15 Re: Ah les préjugés! Message 118 de 171 · Page 6 de 9 · 2 094 affichages · Partager J'ai d'ailleurs remarqué que dans les films américains, dès qu'une scène se passe à Paris, on nous envoie un air d'accordéon
Tu sais, ici c'est pareil : à chaque fois que passe une pub concernant la France, c'est accordéon, guinguette, et tutti quanti...  Y'en aurait à dire...
D'un autre côté, quand je descends de mon bureau (place du Trocadéro), devant les terrasses de café, il y a des joueurs d'accordéon... et j'ai même entendu dans un Quick sur les Champs Elysées de l'accordéon diffusé par les hauts parleurs du restaurant ! | | | À: Frenchy01 · 8 juin 2010 à 13:28 Re: Ah les préjugés! Message 119 de 171 · Page 6 de 9 · 2 061 affichages · Partager Tout ce que je peux dire, c'est que les préjugés ont la vie longue !!!!!!!!!! Le début de ce post a été initié en 2004, repris en 2006 et reparti par Frenchy01.  
Il faut dire que ce post est assez intéressant. Je n'ai pas pris le temps de tout lire, mais plein d'énoncés sont véridiques !!! | | | À: Ouais · 8 juin 2010 à 23:20 Re: Ah les préjugés! Message 120 de 171 · Page 6 de 9 · 2 025 affichages · Partager Jamais entendu parler de tels préjugés sur Burkina ou Syrie; tu as lu ça ou? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 092 visiteurs en ligne depuis une heure! |