Bonjour Jean-Philippe
Comme pour toi, "Alien Throne" et "King of the Wings" me démangent sérieusement depuis un moment, et je suis justement en train de travailler là dessus

.
Mais peut-être en saura-t-on plus très bientôt, avec le carnet de Kashtin qui s'en approche, et avec j'espère Laurence ou LeSpartiate qui ajouteront leurs propres commentaires.
En attendant, il faut bien qu'on avance, nous.
Ce que j'ai trouvé sur internet de plus parlant est ici (googlemaps):
mapsengine.google.com/...jljTPpw.kmfh5B0wnyaw
Les accès à chacun des deux points y sont parfaitement signalés (cliquer si besoin sur le cartouche à gauche).
Mais pour aller directement de l'un à l'autre à pied, j'ai longtemps pensé que cela n'était pas faisable (il semble y avoir une haute falaise sur la vue satellite). Et sur toutes les cartes OpenSteetMap que j'avais trouvées avec des traces reportées, aucune d'entre elles ne reliait les deux points. A vol d'oiseau, il y a pourtant moins de 2km.
Mais j'ai maintenant un doute sérieux, à partir de la carte bing :
www.bing.com/...s/Ah-shi-sle-pah.kml
qui reprend tous les points précédents
(elle donne en outre des précisions intéressantes sur toutes les portions de trajet (à pied ou en voiture) en cliquant sur elles).Lorsqu'on clique sur le point correspondant au parking pour "Alien Throne " (nommé "Valley of the Dream Est Parking), il est expressément indiqué : "
note that you can hike from here to either Valley Of The Dream, or to King of the Wings"
C'est donc bien possible, mais je ne sais pas comment.
Peut-être d'ici la fin de cette file, on y verra plus clair

.
Mais on peut être certain qu'il n'y aura jamais foule sur place, compte tenu de la difficulté des accès.
Quand comptes tu y aller ?
=====================
Par ailleurs la carte googlemaps qui vient avec le lien précédent éclaircit bien comment joindre Ah Shi Sle Pah, Chaco Culture et Bisti Badland.
On a eu sur VF une discussion ardue sur le sujet il y a deux ans, (
ICI
) et tout aurait été plus facile si nous avions eu ce lien plus tôt.
@+
Jean-Pierre
3.14