Bonjour a tous!
ja pars pour un petit voyage de 9 jours en
Jordanie et j'espere pouvoir me rendre a
Jerusalem pour 1-2 jours et rencontrer des palestiniens la bas qui pourraient me renseigner sur les possibilites de revenir plus tard pour des courts voyages pour " travailler dans les champs etc.."
Tu pourrais em donner des contacts en message prive pour pouvoir peut etre y faire un petit tour cette fois et creer les liens.
Merci
Bouka
citation]Bonjour ŕ tous!
Je reviens tout juste d'un voyage en
Palestine.
J'ai pu me rendre dans deux camps de refugiés, ŕ
Bethléem. Comme ils ont racontés lŕ-bas, le terme ''humanitaire'' les dérange un peu. Ils n'apprécient pas les gens arrivant avec des tonnes de vętements, médicaments ou nourriture. Ils apprécient, par contre, le partenariat. Tous les bénévoles sont les bienvenus dans ces camps. Chacun peut y apporter, a sa maničre, son aide. Que se soit pour une courte ou une longue durée. Les enfants prennent une part importante ŕ leur yeux. C'est pourquoi l'animation des enfants, ou la formation de jeunes y est demandée.
Vous pouvez vous rendre au camp de Daishe (contacter Naji) ou de Aida (contacter AbdelFattah, il parle trčs bien français). Je suis sur qu'ils trouveront un poste qui vous convient!
Bon voyage!
Par contre, ŕ l'aéroport de
Tel Aviv, ne dites jamais que vous venez pour des raisons humanitaires, vous risqueriez d'avoir de sérieux problemes! :)
Jonas
teasugarandadream.wordpress.com